Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Luc Arbogast à The Voice sur TF1 ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

Sondage : Luc Arbogast à The Voice sur TF1 ...

Surpris ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#101 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 438 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 14 mars 2013 - 08:11

ha! Chamzyck ! je considère cela comme un soufflet !
Demain , à l'aube au pistolet , avec votre témoin , maraud !!!
:D

(ps: ha mais puisque je vous dis que je le hais ce type ... mais il a le droit d'avoir fait un seul bon bouquin , non ? C'est comme houellebecq , c'est un con , mais il a fait un seul merveilleux livre , La Possibilité d'une Ile... )

#102 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 006 messages

Posté 14 mars 2013 - 08:23

Pour remettre une couche......
http://www.lucarbogast.fr/
avec son lien youtube....

Les commentaires sur youtube........passionnants.....

#103 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 14 mars 2013 - 09:51

Faut pas dire que la télé c'est de la merde, c'est le contenu qui est à 90% merdique car oui, il y a de très bon contenus.
Le problème c'est que la télé n'est plus (pas ?) un support culturelle mais de loisir et la masse aime s'en délecter et s'en abrutir "pour se relaxer d'une journée difficile" - pendant 3h en moyenne, ça relax vraiment - et ceci est simplement pourri par ... l'argent.

Si on a X millions de personnes, on peut vendre XXX millions de pub et donc faire de plus grosses émissions qui rapporteront du monde et des cerveau à vendre.

Si les programmateurs de chaines ne jouaient pas ce jeux, on pourrait avoir de vrai documentaire à 20h30 sur des chaines grand public, ce qui malheureusement risquerai d'éveiller les esprits (et mener à des révolutions).

Heureusement certaines chaines ont fait ce choix, sans pub et sans péage.

ET hop, pour appuyer mes propos :) (le début de la vidéo)

PS: je me demande si finalement les gens ne sont pas avide d'abrutissement personnelle (et de besoin de consolation) pour continuer à regarder tout ce que 90% de la tv propose.
  • josette et Piotr aiment ça

#104 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 006 messages

Posté 14 mars 2013 - 10:13

lol ....valait mieux couper court......

#105 + Partager Mornelune

Mornelune
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 mars 2013 - 11:06

Bonjour à toutes et à tous!

c'est avec simplicité et après avoir lu tous vos commentaires que j'ai décidé de rejoindre la communauté car je pense utile de vous indiquer quelques éléments qui vous permettront (peut être) de mieux comprendre la démarche de Luc Arbogast.

Si Luc fait l'émission, c'est A CAUSE (et non pas "grâce") à moi.
Je suis l'ami qui lui file un coup de main depuis plusieurs années pour l'accompagner dans sa carrière.
Ce n'est pas mon métier, je ne le fais que par admiration et par amitié pour lui.

L'année dernière, au mois de juin, je reçois un coup de téléphone de la production de l'émission, qui l'avait repéré sur différents sites de fêtes med, youtube, etc... et qui voulait le faire participer à la prochaine session.

Dans un premier temps, on a refusé, très clairement, et on en a beaucoup rigolé...

mais ils sont revenus à la charge (les bougres!).. Et c'est au bout de trèèèèès longues discussions que j'ai fini par emmener Luc à la rencontre des producteurs de l'émission.. Luc, qui d'ailleurs ne savait pas ce qu'on allait faire à Paris, si ce n'est pousser la chansonnette devant quelques personnes (septembre 2012).

après avoir entonné quelques chants, les gens en face de nous lui ont demandé s'il connaissait l'émission..
et là, dans un silence de mort, Lu,c qui répond: "absolument pas".. grand moment de solitude pour nos interlocuteurs, et pour moi même...

et c'est après deux heures de discussions, d'échanges, et surtout, de GARANTIES de respect d'intégrité, et autres (que j'exposerai plus bas) que Luc a fini par dire: "pourquoi pas, faut voir..."

Après des semaines de discussions, d'échanges, etc... Luc a fini par prendre la décision d'y aller.

Mais avec quelques conditions:
1) il chante aux auditions à l'aveugle une de ses chansons (c'est le seul..)
2) il s'habille comme il veut (bon, ok, il s'est fait recoudre quelques boutons par les habilleuses sur place...)
3) il peut quitter l'émission à n'importe quel moment si çà le gave.

Au final, il en est là, car contrairement à une idée reçue (que j'avoue avoir eu moi même jusqu'à il y a peu de temps..), les gens de la production de l'émission sont REELLEMENT des gens biens.. je n'ai pas le recul suffisant pour en dire autant de TF1.. car pour info, cette émission est produite par une boîte de prod qui vend l'émission à TF1.
Donc nous, TF1, connait pas....

En ce qui concerne ses motivations pour faire cette foutue émission:
1) Cà fait des lustres que plein de gens lui disent qu'il faut qu'il montre son univers à d'autres personnes, à plus de gens.
2) C'est l'occasion ou jamais de passer par un média qui à défaut d'être parfait, regroupe plein de gens et bénéficie de ce qu'ils appellent le "feel good Tv" (oups, pardon, j'ai employé un terme anglais :P ). En gros pas de foutage de gueule sur qui que ce soit...

Informations diverses:

1) Luc n'a JAMAIS eu la prétention d'être parfait dans son art, bien au contraire !! de nombreux autres chanteurs sont meilleurs techniquement parlant... Il ne s'en est jamais caché... et n'a jamais rien revendiqué dans ce sens..
2) Luc n'a perçu aucun €uro pour ce qu'il a fait dans l'émission... comme tous les autres, d'ailleurs.. donc pour ce qui est du "il fait cette émission pour l'argent"... heu... raté.... :)
3) Luc continue à aller où bon lui semble, car les seuls engagements qu'il a, sont le fait de participer à l'émission.. aucun contrat avec qui que ce soit en terme de tournée, disque ou autre.. c'est l'jeu ma pôv Lucette.

Voilà en quelques lignes les choses que je pensais importantes à vous communiquer.

Merci d'avance pour l'accueil que vous y réserverez.

Amitiés à tous

Mornelune
  • loic, Ludoman, Erwane et 3 autres aiment ça

#106 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 14 mars 2013 - 11:13

C'est très instructif, merci de ta participation et bienvenue sur tradzone.

#107 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 14 mars 2013 - 11:27

Salut Mornelune,

Oui merci pour ce témoignage tout à fait édifiant !

cette émission est produite par une boîte de prod qui vend l'émission à TF1.
Donc nous, TF1, connait pas....

Oui, la quasi totalité des programmes télé, service public compris, sont produits par des sous-traitants.

Vu les réserves que tu indiques, posées par Luc, je pense que l'équipe de l'émission a du se poser autant de questions que vous.
Il y a du y avoir quelques moments très rigolos dans leurs réunions en interne ^^U

Argh putain c'était mon 100ème post sur tradzone !

Je m'étais pourtant juré de ne jamais en arriver là...
  • Ludoman aime ça

#108 + Partager Piotr

Piotr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Instrument(s):Accordéon chroma, et diato

Posté 14 mars 2013 - 11:43

lol ....valait mieux couper court......

La fin est aussi très drôle.....

#109 + Partager Brice de Troyes

Brice de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Conseiller en insertion professionnelle, journaliste à mes heures perdues!
  • Instrument(s):appareil photo

Posté 14 mars 2013 - 12:13

Oui intéressant et bonne mise au point!

#110 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 14 mars 2013 - 12:15

Merci pour tes précisions. Je pense tout de même que tout le monde ici a bien compris que c'était une démarche pour montrer quelque chose plutôt que pour entrer dans un système.

Je tiens juste à soulever un point qui me parait pas "juste"

2) Luc n'a perçu aucun €uro pour ce qu'il a fait dans l'émission... comme tous les autres, d'ailleurs.. donc pour ce qui est du "il fait cette émission pour l'argent"... heu... raté.... :)

Il n' a en effet pas perçu d'argent de l'émission ni de sa diffusion, par contre il serait sûrement faux de dire qu'il ne touchera pas d'argent de cette prestation vu par X millions de personnes.
Il n'y a aucun problème à toucher de l'argent de manière direct ou indirect, juste remettre le discours dans le vrai et si effectivement il ne touche aucun argent de son passage dans l'émission ... c'est vraiment dommage et triste à la fois.

#111 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 438 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 14 mars 2013 - 12:32

merci Mornelune, voilà qui éclairci les choses , parce que parfois , on se pose vraiment des questions avec ce genre d'émissions ( qui restent de la m.... , je n'en démords pas.. )...

#112 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 14 mars 2013 - 16:44

Super de t'être inscrite Mornelune, pour nous raconter tout ça !

Par rapport au débat de fond sur la télé, je vous conseille plus que vivement de passer une heure (qui ne sera pas perdue !) pour regarder ce reportage bien nommé comme la citation de Patrick LeLay "Le Temps de cerveau disponible".
http://www.youtube.com/watch?v=4S20kG2MoxI

P.S. : en fait, tout ça, c'est de la faute à Tonton... ^^
  • Erwane aime ça

#113 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 14 mars 2013 - 16:54

Faut pas dire que la télé c'est de la merde, c'est le contenu qui est à 90% merdique car oui, il y a de très bon contenus.
Le problème c'est que la télé n'est plus (pas ?) un support culturelle mais de loisir et la masse aime s'en délecter et s'en abrutir "pour se relaxer d'une journée difficile" - pendant 3h en moyenne, ça relax vraiment - et ceci est simplement pourri par ... l'argent. […]

Exact. Mais on aime bien montrer du doigt si on nous dit où viser. C'est notre côté apostolique.
C'est un peu la mentalité "légitime défense" : "je regarde la télé, pour [m]e relaxer après une journée difficile", comme tu dis ! Ou, : j'ai une télé, mais je ne regarde qu'Arte.
D'autres raccourcis sont possibles : Becbeider est une fiente, mais mon beauf' m'a offert son dernier livre, je ne vais pas le brûler non plus ; j'ai un mobile, car j'en ai besoin pour le boulot, mais si c'était qu'moi… ; je vais sur Internet, mais je ne "surfe" jamais et n'utilise que des sites "choisis" ; je n'utilise pas les réseaux sociaux, mais comme tous mes potes le font, ben j'ai pas l'choix ; ce groupe joue une musique poussiéreuse, c'est pas ma tasse de thé, mais ça l'fait pour danser.
On allonge la soupe de glaviots, pour ainsi dire.
  • Eden aime ça

#114 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 500 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 14 mars 2013 - 16:58

Mais on aime bien montrer du doigt si on nous dit où viser. C'est notre côté apostolique.

Montrer du doigt, c'est la certitude d'être du bon côté du doigt.

#115 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 14 mars 2013 - 17:20

@Tya je ne comprends pas bien le sens de ton message en fait. Tu veux dire qu'il ne faut aller que dans l'extrémisme de jeter sa télé pour être intègre quand on dit que la télé c'est de la merde ?

#116 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 14 mars 2013 - 17:33

Il m'arrive de surfer sur internet à l'aide de mon téléphone mobile pour guetter le replay de mon émission télé favorite. Dès fois il arrive même que, en même temps, j'écoute de la musique poussiéreuse.

C'est grave docteur ? :)
  • Eden aime ça

#117 + Partager Mornelune

Mornelune
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 mars 2013 - 18:17

Bonsoir à toutes et à tous.

Je confirme bien que Luc n'a reçu aucun euro pour tout ce qu'il a fallu faire.
Il passera ce week end en "battle", et si effectivement il continue dans l'émission il percevra à ce moment la des cachets comme tout intermittent qui se respecte. Je ne vous parle même pas des montants, je ne veux pas d'accident avec des gens qui d'étoufferaient de rire... ;)

Merci en tout cas de la gentillesse de votre accueil.

Amitiés

Mornelune

#118 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 006 messages

Posté 14 mars 2013 - 18:35

Super de t'être inscrite Mornelune, pour nous raconter tout ça !

Par rapport au débat de fond sur la télé, je vous conseille plus que vivement de passer une heure (qui ne sera pas perdue !) pour regarder ce reportage bien nommé comme la citation de Patrick LeLay "Le Temps de cerveau disponible".
http://www.youtube.com/watch?v=4S20kG2MoxI

P.S. : en fait, tout ça, c'est de la faute à Tonton... ^^

Merci pour ce lien.
Je suis sur le cul, çà dépasse ce qui j'imaginais.......(je suis vraiment quelqu'un de bien....sans télé)....

#119 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 14 mars 2013 - 22:43

Personnellement quand il a balancé "le temps de cerveau disponible" ça a été une veritable révélation et ça m'a ouvert des perspectives : depuis, plus du tout de télé en directe... Merci Lelay adieu téloche ! (Ce qui ne m'empèche pas d'être sérieux accro aux séries et pire encore, je m'enchose grave au ciné depuis quelques temps... Il y a décidement quelque chose de pourri au royaume des médias... Vive le spectacle vivant !)

Modifié par Chamczyk, 14 mars 2013 - 22:43.

#120 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 14 mars 2013 - 23:41

@Tya je ne comprends pas bien le sens de ton message en fait. Tu veux dire qu'il ne faut aller que dans l'extrémisme de jeter sa télé pour être intègre quand on dit que la télé c'est de la merde ?

Je dis, surtout, que je suis d'accord avec ta première phrase. Car elle est plus nuancée que les discours virulents de ceux qui fustigent tout en bloc.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)