Je t'accorde que l'offre est maigre, mais la télé reste un média. Il y a ce qu'on y met, et parfois de bonnes choses, il faut juste choisir les chaînes et les programmes qu'on regarde
Oui, oui et cent fois oui.

Plus un sujet tourne dans le circuit médiatique, plus il perd de sa sincérité, c'est pas seulement une question de choix de programme. Bien sûr que c'était déjà la même question dans le sujet sur Taddéi.
En ce qui me concerne, je crois que je préfère un contenu minable mais "frais du jour", plutôt qu'un sujet présenté puis coupé, remonté, rediffusé ailleurs et commenté.
Parce que dans le premier cas, je sais ce que je regarde (surtout si c'est nul), alors que dans le deuxième, je n'ai plus les moyens d'être réellement critique, on a déjà pré-pensé pour moi et les plateaux de télé ne manquent jamais d'experts pour en convaincre le téléspectateur (au cas où il résisterait encore un peu). Et là c'est dramatique parce que d'un contenu bien présenté au départ, on peut arriver à n'importe quoi, livré à domicile direct dans la téloche, ou pire : échouer dans l'émission de Morandini, où la télé parle de la télé (mais qu'est-ce que Astier est allé foutre là-bas ??), ces émissions qui sont pour moi le puits perdu du circuit médiatique.
Oui il y a de très bons contenus.Faut pas dire que la télé c'est de la merde, c'est le contenu qui est à 90% merdique car oui, il y a de très bon contenus.
Je pointe le danger ailleurs.
En sous estimant le pouvoir manipulateur d'un média (quel qu'il soit), c'est tout son cerveau qu'on offre à disposition. Nous sommes des moutons devant les images, et sans doute plus encore devant celles d'Arte que de TF1.
Le réel sujet d'inquiétude pour moi est là, non pas sur ce qu'on nous sert sur les écrans, mais sur la crédulité dont on fait preuve d'emblée. Je me jette la pierre en premier : j'ai souris quand j'ai vu la vidéo de Luc A. Quelle idiote ! Je ne connais ni le bonhomme,
ni l'émission, ni les règles du jeu, et ben j'ai quand même réussi à me sentir concernée !
Trop forte, la télé !
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Punaise, ça craint...
Roo, t'as fait ton 100ème message sur ce topic AntoineL, ben moi j'ai fait la 7ème page du sujet...
Je suis désespérée...