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[Topic Unique] Solfège, vos questions, leurs réponses
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Posté 15 mai 2007 - 15:31
Ensuite, une clave si elle nous dit pas qqch sur la danse en question.... par exemple ta clave pour la scottish.
Je sais pas trop quoi penser des tes trucs (apart que plinn, je suis pas d'accord, ca ressemble bien plus à la polka à mon gout). Je m'essaie sur un autre truc avec la notation rythmique d'abc:
jig: 6/8 AAA AAA où AAA peut etre remplacé par A2 A ou A3 (mais en général, pas A A2)
valse: 3/4 A A A | A>A A | AA AA AA
pour les autres, je sais pas trop quoi en dire...
#22 + Partager
Posté 15 mai 2007 - 15:45
Il y a maintes façons de varier la clave, et donc pas une forme figée d'hémiole (pfiouu... j'sais pas si j'emploie bien tous ces mots) pour une danse...
Là j'suis d'accord... C'est juste qu'à chaque fois, j'ai essayé d'en noter une...
Euh... sinon, à quel endroit j'ai mis une mesure à 2 temps qui remplace une mesure à 3 temps?
#23 + Partager
Posté 15 mai 2007 - 15:54
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Posté 15 mai 2007 - 15:55
non?
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Posté 15 mai 2007 - 16:06
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Posté 15 mai 2007 - 16:27
Oui oui... bah euh... c'est un peu l'principe de l'hémiole j'pense... Bousculer tout ça pour relancer l'truc... Mais tu fais pas ça 150 ans, j'pense...
#27 + Partager
Posté 15 mai 2007 - 16:49

Juste, pour l'histoire de la valse et de sa version "noire pointée-noire pointée", c'est par exemple pile une bonne démonstration de l'hémiole.
Car au lieu de penser toujours à trois temps, on a automatiquement tendance à marquer les appuis sur chaque noire pointée, ce qui donne forcément un effet binaire sur une mesure "à trois temps binaire"...
Et d'ailleurs, cette hémiole, à danser, c'est génial...

Voilà... 'scusez-moi...

#28 + Partager
Posté 15 mai 2007 - 17:03

Non non, mais on est tellemnt gauches avec tous ces termes que c'est vrai que ça doit être marrant à r'garder!

Pis moi j'ai pas grand chose à ajouter, déjà que c'que j'dis ça m'embrouille assez comme ça! :breton:
#29 + Partager
Posté 15 mai 2007 - 17:09

#30 + Partager
Posté 15 mai 2007 - 17:14
C'est marrant qu'tu dises ça!
Ah oui, j'ai oublié de citer mes sources, pardon! Erreuuuur!
Alors, j'me suis goinfré de tout ça au cours du stage avec Fred Sonnery...
qui lui, a appris avec Nono et Steph, comme tu dis!

#31 + Partager
Posté 15 mai 2007 - 17:18

#32 + Partager
Posté 15 mai 2007 - 17:26

#33 + Partager
Posté 15 mai 2007 - 18:24
#34 + Partager
Posté 15 mai 2007 - 18:26
#35 + Partager
Posté 29 mai 2007 - 13:40
J'ai des envies de polska, mais j'sais pas trop comment ça s'construit...
Si quelqu'un pouvait m'aider... j'voudrais juste connaître la clave, justement, et quelles en sont les caractéristiques....
Merki!
#36 + Partager
Posté 29 mai 2007 - 18:52
Sinon, la musique suédoise, c'est vraiment très particulier. Les motifs rythmiques et les structures de morceaux peuvent être complètement barrées...Au niveau tempérament, y aurait aussi de quoi dire...
C'est une musique de violon au départ même si notre Jean Pierre Yvert National a adapté cette musique au diato. Si tu as envie de jouer du suédois au diato, les enregistrements de JP (swart kaffee) sont incontournables...
Je ne suis pas spécialiste de cette musique dont je m'arrête là avant de dire davantage de conneries....
#37 + Partager
Posté 29 mai 2007 - 18:59

Allez, tout le monde !
Je serai très reconnaissante d'entendre jouer toujours plus de polskas !!!
#38 + Partager
Posté 29 mai 2007 - 19:19
#39 + Partager
Posté 29 mai 2007 - 19:28
Tu vas à la médiathèque, tu prends tout ce qu'il y a en musique suédoise et t'essaies de comprendre quelque chose...
#40 + Partager
Posté 29 mai 2007 - 19:57

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