Bon ben voilà , j'ai reçu la Chose !
Joli étui en tissu, + 2 anches supplémentaires ( un est déjà réglée sur l'instrument ) et un petit "manuel" en photocops que l'on a de toute façon sur le site. Pour le prix ( pour moi au total un peu moins de 26$ US ! ) , vraiment rien à dire !
Ca marche tout de suite bien, anche 2,5 , comme le fabricant le conseille au début. C'est assez facile à jouer et fait bien moins de boucan qu'un saxo classique, ce que je cherchais, pour pouvoir jouer tranquillou à la maison.
Je ne sais pas trop ce que ça rends niveau son par rapport au xaphoon, mais j'ai l'impression que le Littlesax a un son légerement moins "étriqué" , ou alors ce n'est qu'un impression. Ca ressemble en tout cas un peu plus d'un son de saxo que de clarinette, ce qui me plait parfaitement ( je préfère le son du saxo , personnellement ).
Bon , va falloir faire rentrer les doigtés dans les doigts ( mais bon , j'ai l'habitude avec tous les instrus à vent dont je joue... ), néanmoins , j'ai un peu de mal avec les deux trous arrière, j'avais le mème souci avec les musettes du centre, je trouve ça un peu "contraignant" , mais j'imagine que ce sera une question d'habitude...
Pour l'instant , pour un seul jour d'essai, je trouve ça très réussi , et vraiment pas cher du tout en plus, et déjà j'arrive à jouer assez facilement...bon pour faire un beau son , y aura besoin de pratique je m'en doute bien , mais je ne vois pas de problème de justesse en soi dès le départ.
Donc , je recommande vivement ce chalumeau miraculeux, qui devrai faire une sacrée concurrence au Xaphoon, du moment qu'il y ait de la pub pour ( je suis tombé sur le Littlesax par pur hasard sur le net , et j'avais toujours pensé que je me payerais un Xaphoon un jour...je pense n'en avoir plus besoin aujourd'hui... )
Pour l'instant, le Littlesax n'existe qu'en C , alors que le Xaphoon est proposé en C et en Bb .
Il y a aussi un certain nombre d'instruments similaires , et j'avoue avoir acheté le moins cher pour essayer.
Je ne suis pas du tout déçu.
Je dis donc : +1