Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

prog saint chartier 2007

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#101 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 27 juin 2007 - 15:04

Il me semblait bien qu'il y avait comme "un flou", ça se confirme...

#102 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Activité(s):Illustrateur
  • Groupe(s):Denoan, Zest
  • Instrument(s):mandole, banjo ténor, mandoline

Posté 27 juin 2007 - 15:31

Le flou, ça fait des années qu'il dure :
il y a quelques années, avant de me mettre, on avait monté une assoç avec des mais à La Chatre (Un point C tout) qui avait pour but de monter un festival punk rock ( à l'époque j'était pas encore vraiment dans le folk). Du coup le commité George Sand nous avait proposé de tenir la buvette de l'organisation et ils nous donnaient un peu d'aide pour notre festoche. Résultat on a entendu plein plein de discussions avec nos p'tites zoreilles :
c'était la dernière année que les concerts se passaient au chateau et la pluie foutait pas mal de choses en l'air. En fait ils se faisaient leur beurre uniquement sur les entrées du chateau et des concerts. Les buvettes extérieures et les parquets étaient propriété du commité des fêtes de Saint Chartier donc ils ne touchaient rien là dessus. De plus avec toute cette pluie, les gens annulaient les concerts vu que c'était en extérieur. Donc la grosse question c'était : avec ce gros déficit, peut on continuer ?
L'autre chose c'était qu'ils n'avaient aucun pouvoir sur le off, et voir toute cette faune ivre morte, "toute cette drogue dans les campings", tous ces gens nauséabonds qui vont et qui viennent, comment s'en défaire ? Un petit groupe de l'organisation etait donc partit faire un tour dans le camping gratuit pour faire une étude et voir ce qui s'y passait.

tout ç'est un point de vue, c'est ce que j'ai pu entendre. Maintenant je nesais pas comment ça se passe aujourd'hui. Tout ce que je constate, c'est que chaque année les choses changent, qu'ils essaient de trouver une solution à leurs problèmes, et l'impression que j'en ai (ça c'est complètement subjectif), c'est que s'ils pouvaient se détacher et faire mourir le off ils n'en seraient pas malheureux.

1 : je suis d'accord par rapport à la viande VRAIMENT saoule qui va jusqu'à se bastonner dans la rue, aux gens qui passent entre les parquets pour vendre leur punch et on sait même pas ce qu'ils ont mit dedans. Le seul truc, c'est que ces gens là sont souvent du coin, donc réglementer le camping n'y changera pas forcément grand chose. Par contre s'ils peuvent se faire un peu de beurre dessus, si ça peut leur permettre de faire une rentrée d'argent qui fait que le festival dure, OK.
2 : par contre la reproduction du schéma :" les gueux dansent en dehors du chateau dans la boue, les riches dans l'enceinte " se fait de plus en plus en augmentant le prix d'entrée du chateau, et ça ça me gonfle. C'est un peu carrément catégorique, mais ça y'est je suis agaçé.Et chaque année je sais pas si j'y retourne.
3 : il y a quand même des moments magiques dans ce festival, que ce soit un boeuf ou le courant passe avec des musiciens sans même se parler et se connaitre, une danse fantastique où la cohésion se fait avec une danseuse inconnue, un concert formidabeul de la mort qui vraiment déchire grâve, qui font que j'y retourne (presque) tous les ans.

#103 + Partager Christophe8oD

Christophe8oD
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 75 messages
  • Activité(s):Audiovisuel
  • Groupe(s):Traction directe (duo)
  • Instrument(s):Accordéon diatonique 3 rangs 12 basses 2 voix 3 registres MD sans tierces aux basses

Posté 27 juin 2007 - 15:31

Salut,

je viens d'appeler ( Rencontres de Saint Chartier - Comité George Sand 02 54 48 60 60) en fait c'est plus rapide...

Alors, rassurez-vous toutes et tous, même si ça n'est pas mentionné sur le site internet, les parquets extérieurs du off seront toujours là.

Par contre, c'est bien ce que je pensais, exit la scène gratuite extérieure ("La Guinguette" de l'année dernière), il n'y aura en fait cette année qu'une seule grande scène ("Scène des maîtres-sonneurs") et qui sera à l'intérieur de l'enceinte du château. Mais peut-être y aura-t-il une petite scène libre sur l'espace qu'ils appelent "La Trinquette", je n'ai pas demandé. Mais ça sera aussi à l'intérieur de l'enceinte.
Enfin il y aura quand même toujours des concerts à La Bergerie de Nohant à qq km de St-Chartier.

Pour ce qui est des tarifs, l'entrée du parc sera à 13 euros (le journée) et 22 euros (le soir). Et genre 30 euros pour les deux.
Donc ils vont sans doute faire des systèmes de bracelet de couleurs.
Je sais pas comment ils feront entre les pass journée et soirée mais il est probable qu'il ferme le parc entre les deux.
A noter que ces prix ne sont à ma connaissance pas marqué sur le site internet de Sy-Chartier malgré ce que l'on m'a dit au tél, mais j'ai peut-être mal regardé.
Donc pour l'entrée du parc en journée ça fait 2 fois plus cher qu'en 2006 mais on a accès aux concerts de l'après-midi d'après ce que l'on m'a dit. Il n'y a donc plus d'accès au parc seul comme avant.

Sinon, l'idée principale de l'édition 2007 c'est d'avoir supprimmé la scène gratuite et l'espèce de foire n'imp qu'il y avait avant d'y accéder. Dommage pour la scène gratuite mais tant mieux pour le côté foire à l'arnaque en moins.

Ce que je regrette, c'est que la scène gratuite ouvrait un pont entre le IN et le OFF. Là le pont ne pourra se faire que par les scènes OFF et les gens du IN qui iront dans le OFF. Donc de façon unilatéral.

Après, je n'ai pas tous les éléments pour bien comprendre. Peut-être que la tentative de l'année dernière n'a pas été réussi. Apparemment non.

Pour tout dire moi je trouve vraiment bien que des gens qui ne sont pas familiariser avec le folk puisse y venir. Malheureusement souvent là où les choses pourraient être simple, les préjugés et certains comportements navrants sont là pour compliquer les choses.
Enfin, soyons positifs, il y a suffisamment de gens intéressants et de bonnes volontés pour passer encore une fois un excellent moment ensemble si on s'en donne la peine.

:flower:

P.S. : autre info que j'ai eu : apparemment la scène principale (des maîtres-sonneurs) n'est pas couverte. Donc on a intérêt à croiser un paquet de doigts et à pas jouer trop faux ! :)

#104 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 27 juin 2007 - 15:38

YOUHOUOUOUOUOUO !

On va pouvoir boeufer tous ensemble !
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:

Message ajouté après : 4 minutes:

UTOPIE :
"et si on prenait tous un mois de vacance pour retapper ces bons vieux parquets qui commencent à avoir de l'age ?"

#105 + Partager Christophe8oD

Christophe8oD
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 75 messages
  • Instrument(s):Accordéon diatonique 3 rangs 12 basses 2 voix 3 registres MD sans tierces aux basses

Posté 27 juin 2007 - 15:40

Par rapport à ce que tu as écris Oliv', j'ai entendu une rumeur comme quoi effectivement St-Chartier n'allait plus se passer à St-Chartier mais à La Châtre dans peu de temps (2008 ?). Bon je sais pas c'est peut-être la même rumeur chaque année ^^

#106 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 27 juin 2007 - 15:45

No sé ... à priori la loc' du chateau les ruine donc ça pourrait ce comprendre. Encore une fois c'est des oui dire d'il y a 4/5 ans, les choses ont pu changer.
Mais j'entend cette rumeur aussi tous les ans.
Bien d'accord avec toi sur le fait que le bal extérieur faisait un beau pont entre le in et le off. J'espère que ça aura permit à bon nombre de gens de découvrir le folk, et donné envie d'aller voir les autres bals et concerts du festival.

#107 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 27 juin 2007 - 16:54

Et puis j'ai entendu dire que le festival va se faire en fait en provence mdr mdr
Comme cela j'aurais pas besoin d'aller aussi loin :whistle:

#108 + Partager Christophe8oD

Christophe8oD
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 28 juin 2007 - 00:18

En fait d'après ce que je peux en savoir, il y a apparemment peu de chance que le festival soit réellement transférer à La Châtre. Je pense que ça restera bien à St-Chartier. Et c'est mieux pasque St-Chartier sans le chateau, la petite rue principale, les parquets extérieurs sous les arbres au pied des remparts...ben c'est plus St-Chartier tout simplement !
Bon après, il va peut-être y avoir un nouveau festival à St-Chartier-en-Provence Serge, qui sait :).

Pour revenir sur le IN et le OFF, je pense quand même que la tentative de l'année dernière était plutôt un échec. Et puis en fait c'est quand même logique que ce soit le OFF qui se construise autour du IN et pas le contraire non, sinon je trouve que ça n'a pas vraiment de sens.

En tout cas, les parquets extérieurs, les campings et les rues me semblent des endroits propices aux rencontres, mot souvent repris mais qui me semble quand même bien être le coeur du festival IN ou OFF.

#109 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 28 juin 2007 - 06:05

Bon, après ça... ça va être très difficile pour moi de ne pas rejoindre le camp des "c'était mieux avant, c'est plus ce que c'était". Pour ma part la formule de l'an dernier m'avait convenu... Tant pis... On verra ben...

#110 + Partager mat

mat
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 29 juin 2007 - 22:40

bon le stage de fabrication d'anches de Serge Durin prévu à St Chartier est annulé faute de stagaires en nombre suffisant... et merde...

#111 + Partager Christophe8oD

Christophe8oD
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 29 juin 2007 - 22:53

C'est toujours dommage quand un stage est annulé. J'ai l'impression que ceux de St-Chartier passe presque inaperçus, je me trompe ?

#112 + Partager Goyaaave

Goyaaave
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 30 juin 2007 - 00:40

Rien a voir avec le smilblik, je cherche un covoiturage pour saint chart (oui je sais il y a un post expres pour ca, mais j'ai déja mis un sujet la-bas, et j'ai vraiment besoin de trouver kek'chose ^^ )

Donc, une voiture qui partirait de NICE-LE VAR-MARSEILLE-(enfin vous voyez le coin quoi) ou meme de LYON, le Jeudi ou le Vendredi.

Merci tous!

#113 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 02 juil. 2007 - 15:02

nous on part de Bordeaux... si tu peux arriver jusque là il reste de la place !!

#114 + Partager Goyaaave

Goyaaave
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 02 juil. 2007 - 16:18

Merci, mais ca fait quand même un peu loin de chez moi, en tout cas, merci de la proposition!

Et...à bientot à saint chartier alors! (si je trouve un moyen de transport bien sûr)

#115 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 02 juil. 2007 - 18:00

Moi je pense partir qq jours avant le départ que tu as prévu pour passer aux volcaniques.
Si cela te dit je suis tout seul.
On se tient au courant en cas de changement de ma part

#116 + Partager Goyaaave

Goyaaave
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 02 juil. 2007 - 19:30

Ahh merci serge, c'est gentil mais je ne pense pas partir plus tot, pour cause de un million de chose à faire!

Mais merci quand meme! :)

#117 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 03 juil. 2007 - 15:27

bon le stage de fabrication d'anches de Serge Durin prévu à St Chartier est annulé faute de stagaires en nombre suffisant... et merde...

ha putain, c'est nul!
c'est dingue ça quand même, des stages d'anches par des pros annulés.
Je sais pas quand est-ce que les cornemuseux vont enfin comprendre que jouer de la cornemuse, c'est aussi gratter du roseau (et du plastique...)
jez sais pas comment font ceux qui ne savent pas règler leurs anches. C'est comme si un vielleux ne savait pas mettre ses cotons ou règler son chien...

bon Mat, t'as qu'a venir à la maison!

#118 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 04 juil. 2007 - 08:28

allez ma goyave ! c'est pas le moment de rester coincée en bas hein ! on veut te voir nous !

#119 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posté 04 juil. 2007 - 20:11

J -9

sa fait un petit moment qu'on a pas vu de décompte!

#120 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 04 juil. 2007 - 21:42

vi... ça approche... Mais au fait, on ne s'est pas donné de rendez-vous !!???
Pas facile avec tous les espaces qu'il existe... mais quelqu'un a une idée ?

Soit en aprem dans le Parc, soit dans la nuit sur les parquets... soit les deux...
Quelqu'un a une idée ?