Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

prog saint chartier 2007

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#161 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 17 juil. 2007 - 10:05

Ahhhh, Saint-Chartier remonte dans mon estime! J'y ai écouté de la belle musique, fait de belles retrouvailles, ai retrouvé le dimanche cet esprit de convivialité qui, pour moi, avait disparu depuis quelques années à St-Chart -en est-ce le prix exorbitant la raison, qui en a rebuté plus d'un, n'est-ce pas justement un bien pour un mal du fait que certains festivaliers ne sachant même pas ce que c'est qu'une vielle n'ont pu, faute de moyens, accéder au parc, et nous casser les oreilles avec leurs djembés et autres percussions. Vous allez dire que je suis fermé et sectaire, seulement, les années précédentes, ces intrus faisaient vraiment tâche dans le beau paysage de Saint-Chartier, si encore ils s'étaient mélangés aux boeuffeurs trad mais c'était rarement le cas-. Enfin Bref, j'ai passé une super journée. Une seule journée était suffisante par contre, rester plus longtemps m'aurait sans doute écoeuré. Bien content de t'avoir revu, Diatoto, et d'avoir boeuffé avec toi au stand de Tania, j'ai passé un très bon moment, on remet ça à la fête de l'accordéon! ;)

#162 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Instrument(s):banjo ténor, mandoline

Posté 17 juil. 2007 - 10:28

Je ne pense pas que ce soit un mal pour un bien ce prix exorbitant. C'est plutôt un gros mal car il y a des gens qui savent apprécier la vielle à roue, la cornemuse et qui n'ont pu accéder même au chateau du fait du prix de l'entrée.
L'esprit de convivialité, je l'ai senti dès le mercredi soir et je dois dire que je n'ai jamais passé d'aussi bons moments à jouer et à rencontrer d'autres musiciens que cette année. Je suis pleinement réconcilié avec le festival Off. Par contre le in, faute de moyens, je n'ai pu y accéder. (obligé de louer une voiture pour venir car la mienne est tombé en rade le Week end d'avant).

#163 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 17 juil. 2007 - 10:40

bounard pourra vous repondre pour les prix
et c pas si cher que ca pour un concert c l'acumulation en 4 jours qui fait raide
car si vous prenez les prix un par un pour ce que vous voyez c pas excessif et puis le forfait fait diminuer ca de bcp

et surtout si on veu que le festival perdure car les années passé on ete tres dur finacierement pour l'organisation

sinon c vrai que le son de la grande scene etait pas terrible et en plus en plein soleil, a changer.

sinon super la bete noir ^^

#164 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 17 juil. 2007 - 11:16

en effet ça vaut le coup de prendre un forfait intégral. Mais si tu décide de voir quelques trucs par çi par là, ça devient assez raide.
j'ai pu l'année passée, mais pas cette année.
Mais oui Bounard, explique nous, dis nous que ça continuera :flower:

#165 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 17 juil. 2007 - 14:51

Au risque de décevoir Yannick ( ^^ ) je trouve pour ma part que les tarifs de cette année sont excessifs ! :/
Du moins, je m'explique : ce qui m'a vraiment choqué c'est le "tarif unique". Quel dommage de ne pas pouvoir prendre uniquement l'entrée au parc sans le concert... Du coup, arrivé dans l'après-midi samedi, j'ai bien été obligé de payer mes 13 euros simplement pour avoir le droit d'aller voir mon luthier, et boeuffer un peu à l'intérieur du parc (à bon ? on est obligé d'aller voir le concert ? :. )
Whaou... ça fait cher de l'heure dites-donc...

Alors vous me direz que je n'avais qu'à arrivé plus tôt, ou que ça vallait plus le coup de prendre le forfait... Certes. Le problème c'est que tout le monde n'est pas en vacances et je pouvais malheureusement pas arrivé plus tôt...

Ce qui m'a énervé finalement, c'est qu'on ne nous laisse pas le choix.
Tu veux pas aller voir le concert ? Ben tu le payes quand même ! :xp:
Enfin heureusement j'avais gardé 10 euros pour avoir le droit d'accéder au camping... (ba quoi, y'a quand même des douches et des toilettes ! :whistle: )
Bref.
Je rigole (jaune un peu quand même hein... :breton: )

Je ne remets absolument pas en cause le travail des bénévoles, qui font un boulot remarquable, et j'espère que mes propos ne seront pas mal interpétés (je t'aime Bernard ^^ ). Je comprend que le festival s'essouffle et à besoin de fonds, mais je ne pense pas qu'un surtaxage abusif soit la solution... Ba... j'ai plus qu'à remballer mon djembé alors ? ^^

Résultat des courses, je n'ai pas repris d'entrée pour le dimanche.
Dommage...
:cry:

#166 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 17 juil. 2007 - 14:58

tout à fait du même point de vue que toi Pierrico.
En tout cas ils se démènent chaque année pour trouver une solution différente, et malgré tout, même si la solution de cette année n'a pas satisfait tout le monde, un grand merci à tous les gens qui sont derrière ce festival !!!

#167 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posté 17 juil. 2007 - 18:19

ces quatres dernieres années que je suis allé à Saint Chartier j'ai vu 3 ou 4 organisations différentes au niveau de la scène des maitres sonneurs et du parc. C'est vrai que 13€ pour le parc c'est un peu bizarre même s'il y a les concerts, il y a plus de boeuf dans le parc que sur les scènes du parc comme d'habitude.A ce propos merci et bravo à Esquisse, Glitch, Heleno de 8 baixos pour leurs boeuf devant les stands des luthiers!
Pour le Off : que de percussions! bons souvenirs vendredi soir Bouffard/ Jolivet et cie en boeuf
Samedi soir pour ceux qui serait passés à côté j'étais avec des copains (une grande partie de RNT) à coté de l'entrée du parc pour un petit boeuf.
pour le camping l'eau est toujours aussi froide il va falloir investir dans une douche solaire!

#168 + Partager Bastien le bressuirai

Bastien le bressuirai
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 17 juil. 2007 - 18:31

Oula mais c'est qu l'on va se retrouver a 15 Euro le camping ^

#169 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 17 juil. 2007 - 18:33

Pour le Off : que de percussions!

c'est marrant j'ai pas vu beaucoup de percussionistes ... beaucoup de gens avec des tronc d'arbre et de la peau dessus mais pas de percussionistes mise à part deux trois musiciens ... mdr

bons souvenirs vendredi soir Bouffard/ Jolivet et cie en boeuf!

bien vrai !
Sinon il y avait aussi Red dog green dog à peu près en même temps je crois ...

pour le camping l'eau est toujours aussi froide il va falloir investir dans une douche solaire

c'est pour mieux te reveiller mon enfant ....

Message ajouté après : 1 minutes:

Oula mais c'est qu l'on va se retrouver a 15 Euro le camping ^

Tu rajoute cinq euros, et tu as une passerelle au dessus de la boue.
(faut pas enlever la boue, il y a des gens qui se sont construit un muret avec, ne leur enlevez pas leur jouet)

#170 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 17 juil. 2007 - 19:21

Je suis bien d'accord avec vous que c'était vraiment trop cher. Déjà, rien que pour une journée, il a fallu sortir 13 euros, ça fait mal! 10 euros le camping, c'est du n'importe quoi! Maintenant, j'ai trouvé qu'à l'intérieur du parc, il y avait un meilleur esprit que ces dernières années, plus convivial, plus agréable, enfin, je ne sais pas comment dire. En tout cas, je m'y suis senti beaucoup plus à mon aise que l'année dernière, on était moins les uns sur les autres pour boeuffer, on pouvait entendre des prestations de groupes de qualité qui n'étaient pas altérées par une bande d'olibrius qui n'ont aucune idée de ce qu'est la musique trad tapant sauvagement sur leurs percus à 2 mètres d'eux. Bref, la hausse des tarifs a rendu le festival moins accessible, certes, mais a contribué à une meilleure ambiance générale à l'intérieur du parc. Après, ce n'est que mon avis qui se limite d'ailleurs à ce que j'ai vu le dimanche uniquement.

#171 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 17 juil. 2007 - 23:22

Olivier !
super tes dessins ! ils sont très vivants et expressifs... et illustrent très bien le festival !

Bravo monsieur...

Je te vois tout le temps un bandjo dans les mains... je ne te connaissais pas ce talent... ;)

#172 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 18 juil. 2007 - 12:25

Merci Charlotte ! :shy:
Le fait de faire un blog et que des gens les voient, ça me motive à en faire quotidiennement. J'essaie d'en poster tous les jours quand c'est possible. La suite de Saint Chartier arrive ...
merci boucou :flower:

Message ajouté après : 4 heures 7 minutes:

et hop, un petit bout de la suite.
Une grosse partie devrait être prette pour ce soir tard ou demain !
avec un gros apparte sur la faune du off , leurs chiens, leurs campements, ... :)

et tes photos Charlotte ?

#173 + Partager clementus85

clementus85
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 44 messages
  • Activité(s):Maçon
  • Groupe(s):Aloubi, Duo Milcent-Robin, Ecole de veuze
  • Instrument(s):veuze

Posté 18 juil. 2007 - 12:35

Pour ma part super weekend.
Vendredi: super boeuf école de veuzes percu sur la place
Samedi: Beaucoup dansé avec des super filles
Dimanche: Très dur de jouer pour la présentation de l'asso sonneurs de veuze.

#174 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 18 juil. 2007 - 13:05

On a fait fort avec mon pote Alexis : on a trouvé le moyen de se rater complétement ! (défaillance généralisée de nos moyens de communication portatifs...) Du coup, on a vécu deux évènements complétement différents au même endroit et en même temps ! (Je pourrais reprendre pas mal des choses qui ont été dites dans les messages précédents : Alexis est ravi des rencontres faites en Off et a pris pas mal de contacts pour ses scies, moi j'ai été ravi de retrouver un certain esprit autour des stands. L'an prochain, on inversera !) :.

Sinon, c'est marrant de causer en vrai avec des Tradzoneurs. A un moment, j'ai bien vu des pchti'jeunes qui se demandaient :"Ben, c'est lui ou c'est pas lui ?" en osant pas me brancher, mais à ce moment là, j'étais franc cuit par la chaleur et après... pff... je les ai plus revu... :breton:

J'ai branché deux Ditoto qui n'étaient pas Diatoto ! Et, qu'apprends-je ? Le vrai était bien à StChartier ! :shy:

Armelle : pas de problème pour te reconnaitre vu le paquet de clichés qui trainent sur le forum... :flower:

Pour les autres, c'était facile vu que Raph et Kalon étaient rivés à leur stand respectif (J'ai pleinement mesuré le servitude de tenancier de stand : c'est dûr dûr ce truc là...) :(

Bon, les concerts ont été ce qu'ils ont été (les tarifs aussi...). Ce que j'ai préféré ce sont les concerts solos en ouverture de soirée : Wang Li en particulier. Je vais d'ailleurs renouer avec la gambardisation frénétique. :)

Donc, pas mes meilleurs souvenirs de StChar (malade de chaleur) mais bien quand même. ^^

#175 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 18 juil. 2007 - 13:49

Tant que tu n'as pas branché Wang Li en lui demandant s'il était bien Diatoto...

#176 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 18 juil. 2007 - 15:11

oui oui... ça va arriver...

J'attend mon voyage de 20h d'avion pour m'occuper de tout ça !!! ;)

#177 + Partager Guillaume V.

Guillaume V.
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 18 juil. 2007 - 15:18

Ben alors les tradzonards, fallait venir dire bonjour au stand Trad Mag !

Guillaume :cry:

#178 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 18 juil. 2007 - 15:58

pour l'abiance interen le fait que les concert de la journée soit repassé dans le parc fait que les gens etait dans le parc justement et donc pouvai tourné au mileu de la lutherie ce que les gen,s faisai pas avant car c'etait que la lutherie et donc bcp de gens se fou car ne joue pas de zic
ca qui a fait plus de monde sur les scene ouverte et plus de groupe jouant devant les stand et c ca l'ambiance excelelente de st chart

moi je suis ravi de cette formule en pensant a mtre la gnde scene principale un peu plus a l'ombre
et la trinquette un peu plus grande car les groupe programmé dessus attirai bcp de monde (pour les scene ouverte c'etait suffisant la plus part du tps

et surtout les voitures des luthiers qui passai devant alors qu'on regardai les concerts c genant
il faudrai prevoir une sortie par l'arriere pour ca

#179 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 18 juil. 2007 - 16:48

Pauvre Guillaume, deviens populaire comme moi, je serais bien passé, mais du fond de ma lorraine dans mon ascenseur, je dansais seul m'imaginant des tas de gens qui dansaient et riais pendant que moi je tapai et pleurais de ne pas être à st chartier :cry: ni partout ailleurs, d'ailleurs :)

#180 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 18 juil. 2007 - 17:03

moi je reste zen! je veux bien dévello^per mon point de vue oralmen,t, mais la je susi pas ds l'ambiance à débattre des pts poisitifs et négatifs du festival.
je reste ds l'ambiancen de l'été!!

je garde jsute le souvenir d'une superbe programtion trinquette et un concert de pain d'épices que j'ai trop adoré.
a bientot.
ts

ps: ha si je suis super content que yannick soit reparti de st chartier avec un petit sourire!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)