Bonjour tout le monde et un grand merci pour vos réponses !
Je vois que les avis restent assez mitigés quant à ce projet.
Je sais effectivement qu'il se passe des choses à Lyon dans le monde du trad', et je ne souhaite pas non plus réinventer l'eau chaude.
Je constate seulement une chose, c'est qu'il n'y a pas d'association trad' à Lyon 2 qui pourrait permettre à des étudiants (musiciens et/ou danseurs, débutants et/ou confirmés) de se retrouver un soir dans la semaine pour danser, jouer, et puis passer un bon moment voilà tout.
Et puis pourquoi pas un autre soir ou des étudiants débutants ayant envie d'apprendre quelques pas de bases pourraient venir avant de se lancer dans le grand bain. Quelques confirmés pourraient alors m'aider dans cette tâche ?!
La Fac est un lieu d'échanges et de partage, où le savoir (de quelque nature qu'il soit...) est accessible à tous. Je ne connaissais malheureusement pas les cours de Folk au 6ème continent. Néanmoins, je crois que chaque étudiant n'est pas forcément prêt à mettre 250€ de cotis' annuelle... Enfin, je peux me tromper. Ca pourrait donc être ça aussi, la motivation de cette association : le prix dérisoir d'une adhésion à une association à l'université...
Effectivement, il sembleraient que des subventions pour les associations culturelles soient envisageables. L'organisme SESAME de la Maison de l'Etudiant à Bron devrait pouvoir m'en dire plus. Pour l'instant, seulement un mail de demande de renseignements a été envoyé.
Je n'aurais pas la prétention en créant cette association de faire de la concurrence à la Campanule, aux Pas Encore ou au 6ème Continent. Bien sûr que non... Et ce serait d'abord pas envisageable. La fac ne donne pas, de toute façon, de financements pour l'organisation de bals.
Plutôt que de penser contradiction tout de suite, pensons au contraire à la promotion de ces assoc's là qui ont déjà fait leurs preuves, par le biais d'une association plus modeste. Notre but pourra donc être également de faire connaitre et de promouvoir les évènements organisés par ces organismes auprès des étudiants désireux de décourvrir un nouvel horizon.
Faire connaître, promouvoir, partager, apprendre... Vous me suivez ?
@ Yannick : Merci pour ton soutien, j'essaierai de passer fin mars bien évidemment

J'ai vu que Kitus passe au Funam'bals à Lyon, je ferai également tout mon possible pour être là ! Sinon, j'espère que tu vas bien !? La bise !
J'attends donc vos nouvelles réactions
Amicalement,
Tim.