Merci pour ce super moment, évidemment un énorme bravo à Gabriel et à tous ses invités... c'est sûr qu'avec une affiche pareille, la soirée paraît vraiment bien trop courte. Des moments magnifiques, une certaine diversité de style et cependant une unité indéfinissable dans les divers groupes qui se sont succédés. J'étais malheureusement un peu trop étourdie de fatigue pour pouvoir en profiter à cent pour cent, et du coup je ne serais pas capable de tout décrire, mais je retiendrai juste deux moments, aux extrêmes opposés et aussi fabuleux l'un que l'autre : la splendide douceur de la première valse du duo Artense, sa vibrante et vivante subtilité (et quel bonheur de pouvoir apprécier cette musique "répétitive" et "limitée par les contraintes de la danse" selon certains...)... et la fabuleuse impression envoyée par les soixante musiciens du bouquet final, sur une bourrée complètement irréelle.
Bon, d'accord, je donne dans l'hyperbole aujourd'hui. Mais parfois, c'est adéquat.
Première nuit trad'act pour moi, et félicitations à l'équipe d'organisation, car un tel cadre (lieu, parquet - même s'il avait quelques "marches" - son, logistique, buvette et boustifaille, déco, confort général de l'ensemble du bal ) était l'écrin qui permettait d'apprécier et de déguster pleinement la musique et la danse.
Merci également aux hébergeurs hospitaliers sans lesquels on ne pourrait tout simplement pas venir à des soirées comme celle-là !
Vivement le temps des festivals, que des moments comme celui-ci puisse durer un peu plus qu'un soir...