Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Qui est Epistémologix ?
#21 + Partager
Posté 25 mars 2013 - 19:28
#22 + Partager
Posté 25 mars 2013 - 23:55
bah lançons une chasse aux sorcière, j’avoue que tradmag je suis pas plus fan que ça deux trois numéro que je lis dans l'année, mais je comprend ta frustration de pas savoir qui est ce mec, car effectivement il est assez boucher charcutier dans ses propos.
Ca me rappelle étrangement une AG tradzone...

#23 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 08:37

#24 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 09:09
Chasse aux sorcières ? Il est pas question de le brûler en place publique mais plutôt de savoir qui peut avoir ce genre de propos et surtout savoir si à côté il ne publie pas "l'inverse" sous son vrai nom.bah lançons une chasse aux sorcière, j’avoue que tradmag je suis pas plus fan que ça deux trois numéro que je lis dans l'année, mais je comprend ta frustration de pas savoir qui est ce mec, car effectivement il est assez boucher charcutier dans ses propos.
Je me demande pourquoi ceux qui ont des idées tranchées veulent souvent le cacher.
#25 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 09:39
Je préfère motocrotte.n'empêche.....Chrototo.....c'est parfait !!
Sinon pour Erwane, je peux garantir qu'epistemo n'écrit pas l'inverse sous son vrai nom, peut-être même qu'il est encore plus incisif en "vrai"! Et pour répondre au titre du topic, étant donné qu'il s'agit d'un espace public, personnellement je respecterai sa volonté d'anonymat. Je suis persuadé que tu as les moyens de savoir qui c'est à partir de ta sphère privée. À moins que ce qu'il écrive ne te dérange à tel point que tu aies l'envie de le démasquer d'une certaine façon en public. (Comme le méchant dans scoubidou)
- Ludoman aime ça
#26 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 09:47

#27 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 10:30
- Ludoman aime ça
#28 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 10:51
Je pense aussi que s'il signait de son vrai nom, ses propos n'auraient pas l'impact qu'ils ont aujourd'hui (enfin je dis ça mais ça n'engage que moi évidemment!!)
Et puis ça laisse planer une part de mystère sur son "personnage", ce personnage qui est associé à un pseudo et non à une personne "réelle".
Est-ce que ce qu'il écrit aurait le même impact sur vous si vous saviez qui les écrit, si vous aviez un nom et un visage à mettre sur ces mots?? Moi je pense que je ne prendrais pas ses écrits de la même manière (n'essayer pas de comprendre pourquoi, même moi je ne le sais pas!)
#29 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 11:10
#30 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 12:36
Est-ce que ce qu'il écrit aurait le même impact sur vous si vous saviez qui les écrit, si vous aviez un nom et un visage à mettre sur ces mots?? Moi je pense que je ne prendrais pas ses écrits de la même manière (n'essayer pas de comprendre pourquoi, même moi je ne le sais pas!)
Là, ça devient intéressant (encore plus

#31 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 14:42
#32 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 16:15
Alors, ne cherche pas à savoir : là, dans l'ignorance, tu te trouves dans ton fauteuil, dos à l'auteur(e), et seule sa féconde t'impose le questionnement, la réflexion, l'amusement, la méfiance, le doute, l'agacement. Profite (ou pas). Buzze (ou pas) !
#33 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 21:51
Sûr qu'il joue un rôle sinon il n'y en aurait pas déjà deux pages.Est-ce qu'Epistémologix joue un rôle ?
Le démasquer c'est tenter de le ramener au niveau ordinaire,et chercher sa faiblesse, consciemment ou non. C'est peut-être pas très sage.
Il n'aurait plus la liberté d'écriture dont il jouit actuellement et vous, vous auriez cassé votre jouet.
Laissez-le.
#34 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 21:57
#35 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 22:04
Mais tu peux revenir en deuxième semaine.
#36 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 22:09
#37 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 22:19

#38 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 22:22
Partant de là, vous devriez peut-être entamer une introspection un peu fouillée, vous deux. Je ne vous crois pas vraiment innocents dans c't'affaire.
D'ailleurs, Episto, c'est probablement un collectif.
Modifié par wedell, 26 mars 2013 - 22:25.
#39 + Partager
Posté 27 mars 2013 - 09:02
Vous devriez pourtant applaudir à sa juste valeur la performance littéraire d'Espito le Magnifix qui reprend, avec quelle constance, le bonheur que l'on sait et que visiblement il y prend, le même texte depuis près quarante ans sans jamais lasser le lecteur...Enfin!
- Ludoman aime ça
#40 + Partager
Posté 27 mars 2013 - 11:59
Ceci dit, les billets d'épistémologix sont une des premières choses que je lis dans trad mag. Ca ne me gêne pas qu'il nous rejoue sans cesse ses variations sur le thème inépuisable de la mythologie autour des pratiques revivalistes et de son pendant, l'ignorance et la perception bourgeoises des pratiques et cultures populaires. Et essayez de rédiger un billet à la manière d'épistemo, vous verrez que c'est loin d'être facile!
- Ludoman aime ça