Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Cours de cornemuse du centre en IDF ?

ile-de-france 20 pouces stages cours

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 07 juin 2013 - 16:56

Tradzonardes, Tradzonars, bonjour !

Alors, ayant fait, il y a peu, l'aquisition d'un Sakatûtût 20 pouces de chez Nicolas Galeazzi, ma seule expérience dans tout ce qui est animaux-morts-avec-des-morceaux-de-bois-enfoncés-dedans se résume a un an 1/2 de technopipe fagerstrom pour l'apprentissage du doigté ouvert.

Donc voila, je serais intéréssé par tout cours réguliers de cornemuse du centre en ile-de-france, et par tout stages de plusieurs jours, partout en france, si vous avez des pistes, hésitez pas ! :D

je bosse déja tout ce qui est régularité du bourdon, justesse des notes et surtout ce pu.... de passage du Ré2 au Mi2, mais bon, j'ai envie de progresser vite, help ?

Ci-joint le bestiau (faites pas attention au bordel par terre :P )

Fichier joint  DSC_0119.jpg   159,04 Ko   4 téléchargement(s)

#2 + Partager turlough

turlough
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages

Posté 08 juin 2013 - 22:37

J'espère bien que tu obtiendra des réponses car moi aussi j'habite en Ile de France et je devrais bientôt avoir une 16 pouces avec laquelle j'aimerais pouvoir prendre des cours.

Je ne comprend pas il me semblait qu'il y avait une certaine communauté de cornemuseux par chez nous puisqu'il y avait des "Rencontres des Cornemuses d'Ile de France" il n'y a pas si longtemps et maintenant on ne semble plus rien trouver.

#3 + Partager RandO

RandO
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages
  • Groupe(s):Tres per doS -- La Fraternelle
  • Instrument(s):Chabrette

Posté 01 juil. 2013 - 13:20

Chers 'Nain et Turlough,

ci-après le Copier-Coller d'un message d'Isabelle BLO. Mais si, il existe encore "une certaine communauté"... ;)

RandO

---------- Message transféré ----------
De : isabelle blo <zaza68@gmail.com>
Date : 21 juin 2013 22:58
Objet : Pour diffusion: Cours de cornemuses
La nouvelle est toute fraîche de cette semaine: c'est moi qui reprendrai l'atelier de cornemuse 16 pouces de Julien a la Mjc de Ris Orangis à partir de la rentrée de septembre. Si cela peut intéresser quelqu'un, vous pouvez diffuser l'information.

Atelier cornemuse 1h le mardi soir (vers 19h-à confirmer, organisation en cours), 30h dans l'année, de mi septembre a debut juin + atelier musique d'ensemble meme soir, 1h.
À bientôt.

• Fougère et isablo aiment ça

#4 + Partager isablo

isablo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages
  • Groupe(s):Duo Synkro, La Fraternelle de Cornemuses du Centre
  • Instrument(s):cornemuses 16, 20, 23 pouces, vielle à roue, clarinette, accordéon diatonique

Posté 12 août 2013 - 16:43

Bonjour tout le monde,

merci RandO pour le message transmis.

J'ai posté un message concernant les cours que je vais démarrer à la rentrée à la MJC de Ris Orangis.

Vous pouvez me contacter pour toute question.

A bientôt

Isabelle

(DuoSynkro)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses, ile-de-france, 20 pouces, stages, cours

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)