Meilleure réponse Solfami , 29 juil. 2013 - 14:49
Salut miss,
Il existe deux différents types d'attaches sur la corde de mi communément appelés "Mi boucle" (que tu as acheté) et "Mi boule" (que tu as en ancienne corde)
Ton cordier est équipé pour des cordes avec une attache "boule".
Je pense ne pas me tromper en te disant qu'il est impossible de fixer la boule de ton ancienne corde sur ta corde avec attache "boucle". De même, tu ne pourras fixer la corde avec la boucle sur ton cordier, même si tu y parviens avec (beaucoup) de dextérité, avec la tension énorme de la corde de Mi, ça ne tiendra pas deux minutes.
Si tu as acheté ton jeu de corde chez un luthier tu peux retourner le voir avec ton plus beau sourire en lui expliquant que tu t'es trompée, s'il est sympa il te fera l'échange, sinon tu es quittes pour te racheter une corde de mi (avec attache boule).
je te rassure, je me suis fait avoir la première fois que j'ai commandé un jeu de corde sur internet, je pensais que le "jeu standard" était comprit avec un mi "boule" mais apparemment les mi "boucle" sont aussi fréquents! Attention du coup à bien sélectionner l'attache avant de commander.
J'espère avoir pu t'aider.
Aller au message complet