Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[HELP] Aidez à rénover le bal parquet de St-Brisson (Morvan) / MyMajorCompany

morvan patrimoine projet solidaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 10 sept. 2013 - 17:23

Bonjour

J'avais entendu parler de MyMajorCompany pour le financement participatif et collectif sur d'enregistrements de futures stars et autres projets musicaux, MAIS leur domaine d'action est plus étendu et je viens de tomber sur ceci

Tous au bal ! Participez au financement de la sauvegarde d'un des derniers bals-parquet* du Morvan
(*c'est à dire une vraie salle de bal démontable en bois et en toile)

http://www.mymajorco...bal-parquet-mpo

C'est apparemment un appel du Parc Naturel Régional du Morvan, en gros ils veulent récolter 3000 euros avant le 31 octobre pour retaper et repeindre la structure avant le printemps 2014 (le PNR autofinance déjà 6000 euros)

Est ce que quelqu'un ici est au courant ?

Qu'en pensez vous ?
(moi je me tâte... le parquet est plutôt sympa et surtout... il a l'air droit et ça c'est incroyable :P :P :P)

Modifié par Elfi, 10 sept. 2013 - 19:50.

#2 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 10 sept. 2013 - 18:03

Il y avait effectivement une annonce à ce sujet à Anost mais elle ne donnait pas d'info sur comment aider, ou alors j'ai rien repéré...

#3 + Partager Croytaque

Croytaque
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 10 sept. 2013 - 21:11

En financement participatif, je n'ai pas entendu que du bien de  My Major Company. Plus d'Ulule.

#4 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 10 sept. 2013 - 22:55

Peux-tu être plus précis?

#5 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 10 sept. 2013 - 23:00

je te dirais que je passerai plus volontiers via des circuits propres à l'économie sociale et solidaire mais qui sont moins connues du grand public

et là c'est quand même le comité du Parc Naturel Régional qui lance l'appel pas un illustre chanteur inconnu

(asso, coopératives, mutuelles... selon un certain nombre de critères : libre adhésion, lucrativité limitée, gestion démocratique et participative, utilité collective ou utilité sociale du projet, et mixité des financements entre ressources privées et publiques... voir la définition complète du magazine Alternatives Economiques ici)

#6 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 10 sept. 2013 - 23:08

Ma demande s'adressait plus à Croytaque , pour connaitre les reproches exacts.

Il est joli ce petit parquet, mais qu'est-ce qu'on y est vite à l'étroit!  il y en avait de semblables dans mes souvenirs d'enfance en Berry, d'ailleurs ils me semblaient du dedans d'une bien plus grande capacité d'accueil...mais ça c'est fréquent dans les souvenirs d'enfance, l'échelle n'est pas la même...

Mettre 3000€ pour le conserver cela semble raisonnable comme investissement. Ils doivent avoir réfléchi avant de choisir ce mode de récolte de l'aide.

#7 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 11 sept. 2013 - 07:39

A mon avis, ça pose aussi d'autres questions

- A partir de quelle durée de vie un objet "tombe" dans le patrimoine : ça date des années 60 ce genre de parquet, fait il déjà partie du patrimoine ? (je ferais donc partie du patrimoine ? et toi aussi Josette ? Nan... sauve qui peut !!!)

- Sauver une structure démontable en bois est il aussi légitime que sauver un bâtiment en dur ?

Moi je réponds oui aux deux points, mais si je pose ces questions autour de moi, je ne suis pas sûre d'avoir les même réponses

C'est petit mais AMHA c'était bien pratique pour amener de l'animation dans les villages (et ça serait marrant que ça redevienne à la mode comme les yourtes et les chapiteaux

Sinon je suis allée voir les reproches faits à  My Major Company, on parle notamment d'informations erronnées (la levée de fonds annoncée pour l'entrprise comprend les mises des internautes) et de manque de transparence sur la gestion des projets

http://www.lepoint.f...3-1611394_3.php

Pour moi le cas de ce parquet de bal est un peu à part :

A mon avis, plutôt que d'être obligé de monter un appel aux donateurs classiques, avec ce que ça comporte de temps passé sur la gestion et la com, l'équipe du PNR a trouvé là un système déjà en place et rodé, avec potentiellement un supplément de notoriété pour le projet et pour le parc

Modifié par Elfi, 11 sept. 2013 - 07:53.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : morvan, patrimoine, projet solidaire