Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * - 9 votes

Code de la route pour bal

• Please log in to reply
370 replies to this topic

Poll: Code de la route

Un code de la route pour les bals neccessaire?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#301 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 584 posts

Posted 29 Jun 2015 - 18:15

- Une mazurka en mode de Si (parce que c'est pas sûr qu'il (elle) accepte l'invitation)

• Jérémie likes this

#302 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 29 Jun 2015 - 18:21

J'avais du retard de lecture ici.
C'est super.
Continuez s'il vous plaît.

3

2

1

Fight !
  • -Y- and laclaire like this

#303 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 29 Jun 2015 - 18:30

C'est bon! J'ai mon pop-corn et mes lunettes 3D. Ça commence à quelle heure ?
  • laclaire likes this

#304 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 584 posts

Posted 29 Jun 2015 - 18:31

Continuer quoi ? les conneries en chaîne ?

Rhohoho :

- une chaîne de conneries (voilà mon pire jeu de mot, merci jérémie, maintenant j'arrête).

• Jérémie likes this

#305 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 29 Jun 2015 - 18:31

on va regarder les dents de ta mère en 3D :P

#306 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 29 Jun 2015 - 18:32

Pardon...
S'est bon! J'ai mon pop-corn est mais lunette 3D. Sa comence a qu'elle heur?

#307 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 584 posts

Posted 29 Jun 2015 - 18:34

Ouais ben le doublage c'est pas ça...

• Jérémie likes this

#308 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 15 Jul 2015 - 19:53

petite question pour lanost et la communauté

à chateau d'ars, j'ai invité une fille pour un cercle circassien, le cercle n'était pas encore fermé. je la place à ma gauche afin de danser avec elle et on se place à la suite d'un homme (logique). à l'autre bout du futur cercle, un gars (dont je tairais l'identité dans l'immédiat) se place à l'autre bout de la chaine avec sa cavalière à droite.

on se retrouve donc avec une fille qui manque entre nous pour fermer le cercle.

il me reproche d'être venu sans cavalière.

je lui répond que j'ai mis ma cavalière à ma gauche pour danser avec elle

et là, il a répété en boucle une demi-douzaine de fois "n'importe quoi, personne fait ça", même après qu'une fille nous ai rejoint

donc ma question.... vraiment personne ne fait ça ? quand on invite pour un cercle, on met sa cavalière à droite comme pour les chapelloises et les rondeaux, et on ne danse pas avec celle qu'on a invité ?

• saladzézé and nobody like this

#309 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 15 Jul 2015 - 20:12

[TROLL ON] A mon avis, ça devait être un Breton. En même temps, tu aurais bien fini par la retrouver au bout d'un tour ? [TROLL OFF]
Plus sérieusement, ta réaction me semble logique, mais en même temps j'ai toujours entendu la règle de l"homme à gauche de sa partenaire" et c'est une question qui je ne me suis jamais posée sous cet angl.

Il me semble qu'une question plus générale se pose :
"Nous sommes dans le domaine des danses traditionnelles : à partir de quand est-il permis de ne plus respecter, voire de remettre en cause les codes et les règles traditionnels qu'on nous a enseignés/transmis ?
et parallèlement "qu'est ce qui est de l'ordre de la tradition réelle ? que'est ce qui est de l'ordre de la codification issue du revivalisme et des concours folkloriques " - je pense à la danse bretonne, ici.
Pourquoi la chaine va dans ce sens-là ? par quel pied on commence ? etc...

Edited by Elfi, 15 Jul 2015 - 22:13.

#310 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 15 Jul 2015 - 23:29

Mon opinion pour la question de deniis est la suivante : les fois ou je me lance dans un cercle, je préfère danser en premier avec le beau gosse qui a dit oui pour cette merveille chorégraphique... Sinon pourquoi inviter alors qu on laisse l autre moins de 10 secondes après une invitation ? C est limite vexant... Voilà ce n'est que mon humble avis. Je me moque si mon usage est le bon. Il est le plus galant.
Soit dit entre nous, à Ars, le niveau des danseurs était pas très funky... C était du vrai revival 80's... D ou ces commentaires qui n apportent rien au film ?
  • Jérémie likes this

#311 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 16 Jul 2015 - 00:14

elfi, je crois que tu as mal placé le [TROLL OFF] :]

mais oui, c'est un breton ^^

et là où c'est drôle, c'est qu'on peut dire de sa manière de danser les cercles et les chapelloises que "personne fait comme ça"

#312 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 16 Jul 2015 - 01:11

oui, c'est un breton ^^

Si c'est un Breton AMA sa réaction s'explique facilement. Dans une chaine bretonne courante, genre gavotte des montagnes, traditionnellement, on commence et on finit par un homme. (une femme qui mène... pensez donc...)
Donc logiquement un couple c'est l'homme à gauche, la femme à droite.
DONC... un couple femme+homme qui s'incruste entre un homme à gauche et une femme à droite risque de briser un couple. C'est contraire à la tradition mais c'est aussi surtout souvent considéré comme malpoli.
Si tu transposes ce shéma de chaine à un cercle, la réaction de ton Breton n'est donc pas si surprenante, non ?
Le diable est dans les détails...

et là où c'est drôle, c'est qu'on peut dire de sa manière de danser les cercles et les chapelloises que "personne fait comme ça"

les Bretons ont plus l'habitude de danser les chapelloises et les cercles en duo et pas en cercle, et on ne change pas de cavalière, non mais ! C'est ça ????
ça ne serait pas plutôt "personne fait comme ça"... à Ars. AMA il y a des chances que chez lui tout le monde fasse comme lui :P

Edited by Elfi, 16 Jul 2015 - 01:36.

• -Y- likes this

#313 + Partager nobody

nobody
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 225 posts

Posted 16 Jul 2015 - 07:33

petite question pour lanost et la communauté

à chateau d'ars, j'ai invité une fille pour un cercle circassien, le cercle n'était pas encore fermé. je la place à ma gauche afin de danser avec elle et on se place à la suite d'un homme (logique). à l'autre bout du futur cercle, un gars (dont je tairais l'identité dans l'immédiat) se place à l'autre bout de la chaine avec sa cavalière à droite.

on se retrouve donc avec une fille qui manque entre nous pour fermer le cercle.

il me reproche d'être venu sans cavalière.

je lui répond que j'ai mis ma cavalière à ma gauche pour danser avec elle

et là, il a répété en boucle une demi-douzaine de fois "n'importe quoi, personne fait ça", même après qu'une fille nous ai rejoint

donc ma question.... vraiment personne ne fait ça ? quand on invite pour un cercle, on met sa cavalière à droite comme pour les chapelloises et les rondeaux, et on ne danse pas avec celle qu'on a invité ?

Ici j essaie de faire la meme chose en utilisant la logique sans grand succes je te l'avoue. Quand j etais en angleterre, nous dansions le circassian circle en commencant avec notre partenaire à notre gauche , justement pour pouvoir danser  avec elle.
Mais les anglais sont peut etre plus prets à ecouter l'autre ...... (Voici peut etre la raison pour laquelle il n y a jamais eu de revolution en Angleterre) :lol-above: :)

#314 + Partager nobody

nobody
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 225 posts

Posted 16 Jul 2015 - 07:54

Une erreur ne devient pas vérité parce que tout le monde y croit, pas plus qu'une vérité ne peut devenir erreur lorsque personne n'y adhère. Ghandi

• Lanost likes this

#315 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 16 Jul 2015 - 10:34

Vous êtes drole.
Du coup je suis de l'avis galant de faire le premier tour avec sa cavaliére. Si elle ne me charme pas je la met a droit, si elle m'est sympathique à gauche. Pour info je les mets toutes à gauche et tous a droite ;)
Denis j'ai vu ta scéne de loin j'ai bien ris.

#316 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 16 Jul 2015 - 11:11

ah, tu étais là ?

un témoin plaide en ma faveur, et pas des moindres, lanost himself !

je suis soulagé, je vais pouvoir dormir maintenant ^^U

#317 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 16 Jul 2015 - 12:29

:) je sais qui vous êtes les gens

#318 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 16 Jul 2015 - 12:35

Mais euh...
Il me semble que même si elles étaient complètement opposées, vos positions respectives étaient explicables sinon défendables l'une comme l'autre, non ?

#319 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 16 Jul 2015 - 12:38

Le troll te vas si bien

#320 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 16 Jul 2015 - 12:44

Ah bon ? essayer de comprendre pourquoi les gens ne sont pas d'accord, c'est troller ?
et estimer que deux opinions différentes voire opposées sont admissibles c'est troller ?
Ah bin mince...