J'ai rien compris, mais j'aime.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Code de la route pour bal
#361 + Partager
Posté 06 nov. 2015 - 13:49
- Lanost aime ça
#362 + Partager
Posté 06 nov. 2015 - 14:14
Lanost, je suis une ourse déguisée en féline avec des rêves de koala.. je fais comment ???
OK je sors
#363 + Partager
Posté 06 nov. 2015 - 14:28

@fofie pas grave c'est du moi
#364 + Partager
Posté 10 déc. 2015 - 14:01
Qu'on soit félin, ours ou kaola, il faut plannifier très vite le "je montre que je sais danser" ...Sinon on reste à la buvette ou sur sa chaise. Ce qui renvoie à d'autres stratégies déjà décrites ( inviter quelqu'un si on ne voit pas d'inviteur-se à proximité)...
je ne suis pas d'accord, il y a pas à montrer "je sais danser" il faut juste trouver le bon équilibre entre inviter et être invité.
#365 + Partager
Posté 10 déc. 2015 - 15:06
Les techniques improbables de dragues en bal :
Bonjour amis lecteur et fidèle de ce sujet, gens de passage ou curieux, je vais traiter du sujet des techniques de drague improbable comme promis lors de ma dernière intervention.
Hé ouiiii !!! Si on vient en bal ce n’est pas forcement que pour danser, parfois l’envie de plaire est plus forte, d’autant plus si vous venez célibataire en bal.
Je ne suis pas un dragueur, mais je suis un observateur, j’ai pas mal regardé ce qui ce passe en interaction entre les gens, e je peux vous affirmer que si vous attendez des conseils de ma part sur ce sujet, je ne pourrais pas vous aider. Bande de vicieux pervers. On ne drague pas en bal, bordel, venez danser faire de la relation sociale, mais draguer ? Sérieux ? Bon oui je suis jaloux car j’ai jamais essayé, mais c’est de ma faute j’ai épousé la danse et le bar avant les femmes.
Je vais quand même vous révéler les secret et les astuces qui peuvent marcher ou pas dans le cadre d’un code de la route du bal spécial anecdotes, afin de me racheter du fait que je n’ai pas mis de petites histoires lors de mes derniers post sur ce sujet.
De la drague féminine :
C’est un soir de bal comme les autres, shillelagh et Trio Guerbigny sur la scène, sur la piste que des danseurs acharné, l’ambiance lumineuse est feutré et très jolis dans mon souvenir, alors que à mon arrivé avec mes amis nous regardions un peu ce qui se passait sur le parquet tout au long de la soirée nous avons pu suivre les aventures d’une jeune femme qui après rencontre par la suite nous avais expliqué sa technique de drague, elle venait de débuter et était dans un groupe de très bon danseurs, du coup sa technique était de porter un élément rouge à chaque bals pour bien ce faire remarquer, elle savait en réalité bien danser aussi et son idée était de toujours danser avec ses copines habillé toutes en noire comme à leurs habitudes et du coup elle en devenait plus visible aux yeux des garçons car elle portait du rouge et demandais de sa petite voix "bonjour je m’appelle XXX je sais pas trop danser tu m’apprends ?" et voilà l’affaire dans le sac, avec ça jamais on ne lui refusait de danser.
De la théorie fumeuse :
Ça remonte à loin mais j’ai eu à rencontrer une personne plusieurs fois, un homme qui m’avait expliqué la recherche de scientifiques sur les phéromones, et que de façon certaine comme il suait pas mal, il dansait torse nu et en short pour diffuser un max d’info sur sa recherche active de partenaire afin de ne plus vivre seul, à ma connaissance de toute la période que je l’ai connu je ne l’ai jamais vu en couple, et j’ai surtout entendu sa légende encore bien longtemps après, surnommé slip-man par beaucoup de femmes et je crois ignorer par les hommes.
Le pépère pervers :
J’aime bien les gens surtout farfelus, un jour que je faisais découvrir le bal à une amie, elle s’est faite invité par un charmant grand père, elle l’a trouvé sympa car il lui apprenait plein de danses et venait souvent l’inviter. Mais à la moitié de la soirée lorsque il est venu vers elle en lui disant "je vais changer de tee-shirt" en montrant l’endroit un peu retiré et caché par rapport à la salle "il sera bleu, du coup si tu veux venir …" je crois que c’est là qu’elle a prit peur, et elle n'est revenue que peu de fois, mais je puis vous assurer que ce n'est pas à cause de lui car nous en rions encore maintenant.
Et les mémères :
Elles sont trop choux.il en existent pas de perverses, je pourrais, je tomberais amoureuses de toutes, je crois que c’est ma perversité …
Bon j’ai mentis un peu, j’eus déjà essayé des techniques ridicules de dragues voici une liste de ce qui ne marche pas :
- Le coup des phéromones, j’ai porté un teeshirt 3 semaines de suite puis aller en bal avec, résultat, une danse avec une amie qui avait pitié de moi, et qui m’a demandé de ne plus jamais le refaire de ma vie. Conclusion, les phéromones devaient être mort.
- Demander « tu danse et si ça te plaît on sort ensemble/on s’embrasse/couche ensemble/on se marie …etc… » ne marche pas, un peu mieux en boîtes de nuit, là où en bal il y a 100% d’échecs, en boites de nuit après 98 demandes, une fille avait accepté mais en fait n’avait pas bien compris ce que j’avais dit au début du coup m’a planté à la fin du slow.
- Être secrètement amoureux de quelqu’un et l’épier de loin sans jamais aller la voir ne marche pas non plus, cela fait près de 5 ans que je suis secrètement amoureux de quelqu’un et je sais que ça ne pourra pas marcher, j’ai beau essayer mais son aura m’intimide tellement que j’ai dans l’idée d’abandonner.
- Faire amis avec la personne par laquelle/lequel on est intéressé ne fonctionne pas, car l’amitié c’est sacré, je pourrais ouvrir une boutique de jardinage avec les râteaux que je me suis pris.
Voilà passez un bon hiver au chaud, et dansez si vous avez froid, la drague ça ne marche pas vraiment si vous n’êtes pas spécialiste, mais faire les choses avec son cœur danser comme vous êtes seront vos meilleurs atouts pour plaire.
Noyez Joël et bon néné.
Et aussi joyeux noël et bonne année à vous.
Lanost
#366 + Partager
Posté 15 déc. 2015 - 17:24
#367 + Partager
Posté 16 mai 2016 - 21:37
Même si je ne cautionne pas l'entièreté de ces 19 pages, elles abordent bien des problématiques du bal . Et en toute sincérité je pose aujourd'hui cette question :
Comment faire pour que les gens lisent cette rubrique avant d'arriver sur la piste ? ( surtout débutants ! mais tout à fait les bienvenus ! juste des fois déboulant très nombreux d'un coup et occasionnant moins de fluidité dans la danse globale )
#368 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 07:31
Je ne sais pas, mais j'avoue de gros coups de découragement de plus en plus nombreux quand j'arrive sur les parquets, de plus en plus souvent.
Marre des rondes du Quercy devenues exercices de cyclorameur individuel, marre des rondeaux devenues course-bousculade de couples patineurs
, marre des andro qui concourent avec les danses israéliennes pour leur avancée au milieu :Set vas-y que j'te tire et vas-y que j'te pousse, je ne danse plus avec toi mais je t'utilise pour un exercice individuel, on devient des "dance toys" et non plus des garçons et des filles heureux de se rencontrer, de se sourire, de partager. Marre des mazurkas comme celle du dernier we où j'ai fini sonnée, le dos brisée parce que mon "cavalier" dansait seul avec assurance et brusquerie, les yeux fermés du début à la fin, comme si j'étais une poupée gonflable qu'il utilisait pour sa chorégraphie solitaire.
Marre des chapeloises où on t'expédie dans le décor sous prétexte de swinguer,
marre des bourrées auto-tamponneuses...
Oui je l'avoue, moi qui ne ratais AUCUNE danse, ça m'arrive de rester en retrait de plus en plus souvent parce que danser, oui, avec les autres même débutants, oui, oui et oui, mais me heurter à cette hystérie solitaire, autant aller en boîte.
Allez, j'exagère mais à peine, hein ?
C'était ma mauvaise humeur du matin, mon coup de gueule où d'autres se reconnaîtront.
Alors comme je l'ai déjà écrit ici il y a longtemps, la seule issue ce sont les ateliers, je les multiplie pour que ceux qui passent par là puissent agir autrement. Mais comme déjà dit tout le monde ne veut pas, ne peut pas, aller à des ateliers...
Alors oui, l'idée d'afficher un code de la route me paraissait complètement burlesque au début du post :hmm:mais plus ça va, plus je me dis que ce serait mérité, un énorme panneau rouge à l'entrée des bals. C'est grave, docteur ?
Ah... et marre aussi de danseurs hystériques sur des musiques indansables parce que visiblement les musiciens ne se sont pas trop demandé comment ça se dansait ni intéressé au rythme vu que leur annonce ne correspond pas vraiment à ce qu'ils jouent.... et une partie des danseurs non plus !
- Lanost, Arcajack, Le cyclo écolo et 1 autre aiment ça
#369 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 09:43
intéressant la réflexion de Garrigauda !
plus je vais au bal, plus j'ai envie de simplicité...
Le cyclo écolo = danseur minimaliste.
- Lanost et Garrigauda aiment ça
#370 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 18:54
Marre des mazurkas comme celle du dernier we où j'ai fini sonnée, le dos brisée parce que mon "cavalier" dansait seul avec assurance et brusquerie, les yeux fermés du début à la fin, comme si j'étais une poupée gonflable qu'il utilisait pour sa chorégraphie solitaire.
![]()
Comme on me dit souvent que je danse les yeux fermés, que je ne sais pas danser la mazurka à deux (c'est à dire en écoutant ce que propose la partenaire), que les mazurkas de ces soirs-là étaient plutôt énergisantes (sauf peut-être une du duo Brotto-Milleret, plus coulée ?), et que j'ai une chorégraphie bien "à moi" (plutôt de "chez moi"), alternance de pas de mazurka et de pas de marche assez peu tournés (ou bien 3 pas de mazurka et un de marche, ou bien 2+1+1 si je commets une fantaisie), il se peut que je sois le responsable de ce cauchemar.
D'habitude, j'arrive à trouver mes limites (surtout si la partenaire à bout de patience fait la morte), mais pas toujours.
Mes excuses.
[EDIT]
Sauf si le "dernier we" en question n'est pas celui des Détours du Trad, qui commencent quand même à dater !
Modifié par Rodrigue, 20 mai 2016 - 18:56.
- Lanost et Garrigauda aiment ça
#371 + Partager
Posté 22 mai 2016 - 12:25
