Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Centre

[37] Trad À Tours?

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
353 réponses à ce sujet

#101 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 26 oct. 2007 - 18:21

Ah bon?

#102 + Partager Ludodo

Ludodo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 26 oct. 2007 - 18:32

Bon oui, je te l'accorde, on était pas nombreux... Mais au moins trois musiciens. ^^U

Ca serait bien qu'on voit aussi des têtes de musiciens/nes et de danseuses/danseurs du coin, des gens de la Fus' et des cercleux, parce que y en a dans le coin ! Où sont-ils ? L'info circulent-elles dans ces reseaux ou est-ce la date/lieu/horaire/public qui pose probleme ?

Et mardi prochain (30/10), y a des amateurs ? Sinon, je vais a Montlouis entendre parler de la grande crue de 1856 ;D

A+ les tradeux

#103 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 26 oct. 2007 - 18:48

Benoit a fait...je crois... circuler l'info pour la fus..j'en sais et n'en saurais pas plus...
Je pense que pour mardi tu peux aller a Montlouis...enfin je sais pas si ya des gens motivés...

#104 + Partager maion

maion
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 27 oct. 2007 - 14:49

pas la ^^

par contre mardi suivant pourquoi pas ^^

#105 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 27 oct. 2007 - 18:44

Voui en fait pour ma part ça dépendra de l'humeur au réveil...

#106 + Partager benfiddle

benfiddle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Les Round'Baleurs - Poppy Seeds - Kilkash - Majan
  • Instrument(s):Violon

Posté 28 oct. 2007 - 22:22

Pour ce mardi, ça risque d'être difficile pour moi...
Pour te répondre Ludodo, j'ai fait circuler l'info à la fuse, mais il faudrait leur donner la confirmation si la session à lieu avant les ateliers du vendredi soir... et ce n'est pas toujours possible...

#107 + Partager Ludodo

Ludodo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 29 oct. 2007 - 09:37

Alors pour ce mardi, il semble plus raisonnable de laisser tomber l'affaire. En plus y a des vacances scolaire si je ne me trompes :O
Le mardi d'après aussi d'ailleurs ?

Donc pour la fuse, les mardis qui paraissent sur assez tot, y aurait moyen de les prévenir le vendredi. Vendredi pour mardi, ca parait possible de savoir non ?

A+
Ludodo

#108 + Partager Jean-Philippe

Jean-Philippe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 29 oct. 2007 - 18:33

On peut pas réunir tout le monde tous les mardi... je sais de quoi je parle : je n'ai pu venir que la première fois... Mais bon, même si il n'y pas 150 participants c'est quand même bien, non ? Pour ce qui est de la pub hors de ce forum on a déjà fait beaucoup : j'en ai parlé à la Fuse (j'en suis...), mais faudra insister, Rainy-Days sur Béton en a parlé et re-parlera, nous on en causé aussi à Ovals... Le mardi c'est malheureusement le jour des ateliers d'Ar Rigoler (une asso Bretonne) à St-Genouph... mais seul le lundi aurait convenu à tous. On en reparlera aussi lors des bals. Et pour ce qui est du calendrier (yen a/y'en a pas), bin, c'est quand même pas mal ici, surtout si ça se décide quelques jours avant ?
Pour mémoire, ce soir on reçoit Miguel Biard (de Normandie) chez Colette pour une veillée chantée. C'est pas (du tout) la même ambiance que chez Guy, on fait que chanter (à répondre ou non...) mais ça peut valoir le déplacement... Et en plus les instruments sont pas interdits...

#109 + Partager benfiddle

benfiddle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 29 oct. 2007 - 19:18

[quote name="Jean-Philippe"]Le mardi c'est malheureusement le jour des ateliers d'Ar Rigoler (une asso Bretonne) à St-Genouph... mais seul le lundi aurait convenu à tous.

Si le lundi convient mieux, on peut encore changer de jour...
J'en ai parlé avec Cédric aujourd'hui et on pense que plus de musiciens pourraient venir régulièrement le lundi... Qu'en pensez vous ?

#110 + Partager Jean-Philippe

Jean-Philippe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 29 oct. 2007 - 19:23

Pourquoi pas le lundi, au début on avait dit la mardi ou le lundi... Ce serais mieux pour les copains d'Ar Rigoler.
(Groumfph, je viens de faire de la pub pour le mardi :wall: )

#111 + Partager benfiddle

benfiddle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 29 oct. 2007 - 21:51

Allez, pour que tout le monde s'y perde dans les jours...

On va faire une session de musique irlandaise mercredi 31/10 (le lieu est à préciser, à l'Atelier ou au Shamrock) à partir de 21h30-22h, avant de descendre avec Kamkam au festival à l'Isle Jourdain...

#112 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 29 oct. 2007 - 21:58

ah non pas le lundi pour vos session,
le lundi c'est trad é hop! à Poitiers!!

#113 + Partager Ludodo

Ludodo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 30 oct. 2007 - 10:21

Pourquoi pas le lundi, au début on avait dit la mardi ou le lundi... Ce serais mieux pour les copains d'Ar Rigoler.

C'est vrai que pour eux le mardi c'est pas possible :hmm:
Perso, le lundi ca m'arrange pas trop, j'arriverai plus tard, le ventre vide, les mains douloureuses et les oreilles déjà bien fatiguées, mais l'important c'est que le jour arrange le plus de monde.

Et un système de jours alternés ? Peut-être pas une semaine sur deux mais un mois sur l'autre, ou une quinzaine sur l'autre (genre avant le 15 du mois, premier jour de la semaine=lundi, deuxieme quinzaine, deuxieme jour de la semaine=mardi) ?

M'enfin, le mieux ca serait de tester un lundi voir si effectivement y a plus de musiciens et de danseurs ?

A+

#114 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 30 oct. 2007 - 12:18

Oula ça va devnir compliqué là....
Oui le miex est de tester ...et puis franchement vu le monde qu'il y avait est ce qu'on gagnerai pas mieux a ne pas le faire de façon hebdomadaire mais genre une semaine sur deux ...histoire que les gens qui veulent venir et qui viennent de loin puisse se caler ces jours si...par ce que pour eux toutes les semaines ça fait beaucoup....
et pour d'autres aussi....

#115 + Partager Pouick

Pouick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):Décibal, Mainly Mellow
  • Instrument(s):guitare

Posté 30 oct. 2007 - 13:08

ah non pas le lundi pour vos session,
le lundi c'est trad é hop! à Poitiers!!

Oui et puis le mercredi Baccante! .. vous pouvez pas tout monopoliser mon petit Lucash.. allez soit raisonnable... :D

#116 + Partager Ludodo

Ludodo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 30 oct. 2007 - 14:07

puis franchement vu le monde qu'il y avait est ce qu'on gagnerai pas mieux a ne pas le faire de façon hebdomadaire mais genre une semaine sur deux

En voila une bonne idee :thumbup:
Ca permettrait d'avoir un peu plus de monde a chaque session (on a de la marge avant d'etre 150) et de mieux se reposer entre, parce que y'en a la derniere fois, ils etaient pas en grande forme :whistle:
Je vote pour !

A Orleans, je crois me rappeler que le boeuf etait le premier mercredi de chaque mois, du coup y avait du monde a chaque session qu'on attendait impatiemment. Ca permettait aussi aux musiciens d'échanger des partoches entre deux sessions histoire d'avoir des morceaux en commun que chacun est eu le temps de bosser un peu. C'est plus sympa pour les moins confirmés.

#117 + Partager JulienOvals

JulienOvals
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages
  • Activité(s):conseiller en entreprises

Posté 30 oct. 2007 - 19:34

Une veillée de temps en temps me paraît plus raisonnable pour réunir davantage de monde et ainsi prendre plus de plaisir.

Paris ne s'est pas fait en un jour.

Au fur et à mesure, le bouche à oreille va fonctionner et cette veillée accueillera les musiciens indépendants comme ceux des différentes associations (si ceux-ci s'y retrouvent).

Rien ne vaut le bouche à oreille, et les échanges... continuons à en parler autour de nous.

Je surveille ce forum pour connaître la prochaine date (sans savoir si je pourrai me libérer)

A bientôt

Julien

#118 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 31 oct. 2007 - 20:38

Ahhh ha bah voilà!!!!
Ya pas hein j'ai de bonnes idées parfois!!!lol!!

#119 + Partager karine

karine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Activité(s):useuse de banc d'école

Posté 31 oct. 2007 - 20:41

et bah mardi yaura des gens d'orléans :) (inutile d'ajouter "comme d'hab", hein les cocos c'est bien tours?!)

#120 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 31 oct. 2007 - 20:58

Puuff c'est nul moi mercredi j'ai un partiel de latin...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :centre (régulier), événement régulier