Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Breizh Touch : un signe des temps ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#21 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 18 juin 2007 - 05:59

merci erwanburban, c'est de là que je tient mes sources aussi, mais comme je veux pas faire intelligent, je ne dit pas que j'écoute Faboulous Troubadour et que je m'étais mis à chercher d'où venais ce mot, alors je préfére faire l'abrutit :P :)

#22 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 18 juin 2007 - 08:55

euh... 'tendez, y a quand même une différence entre la Province et les Provinces, non?

#23 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 18 juin 2007 - 08:59

Très juste Seb, sinon, il y a la capitale et la Province, c'est pas dégradant d'être de la province, si ?

#24 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 18 juin 2007 - 11:06

"Je ne suis pas parisienne, ça m'gène pas ça gène pas etc etc"

Va falloir que j'arrête, sinon mon image de sérieux et tout va en prendre un coup... :whistle:

#25 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 18 juin 2007 - 12:04

Je suis chamczyk et ses ravages dans tradzone. C'est marrant :D

#26 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 24 juin 2007 - 20:53

Mais dam' ! qu'est ce-c'est-y qu'ys en ont à faire les parigos, d'vwar des vrais beurtons défiler dans leur rue présenteu leur culture ? Ca me fait penser au zoo humain qu'il y avait début XIXè (si je dis pas de bêtises...) avec l'exposition des gens rapportés des diverses colonies.

Et là (woaa c'est magique), on r'tourne à vot' problème d'la définition d'la province en territoire conquis...

La Beurtagne conquise ???! Jamais !!______ :breton: BREIZH ATAO !!!

#27 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 25 juin 2007 - 08:48

La Beurtagne conquise ???! Jamais !!______ :breton: BREIZH ATAO !!!

Sais tu ce qu'est vraiment Breizh Atao ?

Sous ce nom se regroupent des personnes d'extrême droite dans la faction dure demandant l'indépendance régionale, voire la séparation simple de l'état français : d'après mes souvenirs, cette organisation a du être dissoute.

Si mes souvenirs sont exacts, cete organisation pendant la dernière guerre s'était alliée avec les nazis qui lui avaient promis l'indépendance de la Bretagne. (Ce en quoi ils se bercaient d'illusions)

Tu es sûre que tu veux en arriver là ?

Vers les années 1980, avec des amis de Concarneau je suis allée à un fest-noz organisé par eux (je ne le savais pas).
Un danseur m'a demandé d'ou j'étais et je lui ai dit la vérité : que j'habitais Paris.
Il a voulu me casser la figure, mes amis de Concarneau l'ont vu et lui ont demandé de s'expliquer. Ca a fini car tout le monde était bourré en bagare générale dehors entre les gars de Concarneau et ceux de Breizh Atao.
Tu veux que ce genre de choses recommencent ?

#28 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 25 juin 2007 - 12:22

Quand on regarde à la loupe, à Paris, du "vrais parisiens" il n'y en a plus guère.

Le seul homo parisianus authentique que j'ai rencontré (le vrai parigot quoi) c'était au service mirlitaire. Mauvais élément, indiscipliné en diable, ne respectant aucun horaire, les autorités militaires l'avaient expédié au Mont Audouze, en plein Plateau de Millevaches.

La première semaine, il faisait peine à voir, je vous raconte pas. L'air de la Capitale lui manquait, on n'a même été inquiet pour sa santé. Mais, comme on améliorait notre ordinaire avec des produits locaux achetés au marché d'Ussel, on l'a requinqué en un rien de temps. Quand il est sorti de sa phase semicataleptyque, il a commencé à nous décrire son vertige : hors de Paris c'est la province, et la province c'était pour lui... comment dire... une sorte de vide ! C'est à dire que pour lui, à Paris il trouvait des éléments de la Province mais, à l'inverse en province une absence totale de Paris... Etrange ?
Il faut dire que la population troufionne du camp militaire était mi Auvergnate mi Casconne alors cette géographie là nous semblait pour le moins exotique.
Au bout d'un mois, notre parisien, avait repris du poids et des couleurs. Il pratiquait le rugby comme tout le monde et s'éclatait sur les moteurs dans de biens meilleurs conditions qu'Mont Valérien. Après deux mois de consigne, il a eu droit à une perm'. Les paris furent ouverts : va-t-il déconner ou pas ? Il est revenu en avance au volant d'un dépanneuse avec une Corvette dans un état plus que d'usage. Il a fini son service sur place, sans chercher à retourner en perm à la capitale, passant ses temps libres à réparer sa Corvette dans un garage du patelin d'à côté. Il semblerait même qu'il y ait trouvé l'âme soeur...

#29 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 25 juin 2007 - 13:01

Tu racontes bien Tonton Cham :)

#30 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 27 juin 2007 - 17:52

:!:

Image IPB

mdr

#31 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 896 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / Marie Mazille trio
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 01 juil. 2007 - 21:52

Excellllllllent ! Kalon et Chamczyk, vous m'êtes sympathiques, là tout soudain...
...Pis Nantes, je croyais que c'était en Loire-Atlantique, ouaf ouaf

#32 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 02 juil. 2007 - 12:08

...Pis Nantes, je croyais que c'était en Loire-Atlantique, ouaf ouaf

KOUASSA ?????? ben oui la Loire Atlantique c'est en Bretagne, y'a que les touristes qui croient que c'est en pays de Loire :whistle:

#33 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 02 juil. 2007 - 13:13

J'me disais bien qu'allais y en avoir au moins un ou une pour prendre la perche ....

Un jour, à table il y avait deux jeunes : un lozérien et un vendéen.
Au premier je dis C'est bien "ventre à choux, qu'on dit en vendée, non ?'
Il manque d'avaler sa pizza de travers. Au deuxième je dis : "La Lozère, c'est bien ce qu'on appèle le désert Français ?"

Et pis je dis plus rien : c'était pas la peine, fallait les entendre ! :whistle: lol

Au bout d'une moment le vendéen dit au lozérien : "elle est en train de se moquer de nous !"

C'était le repas d'accueil de nos sympathiques stagiaires...

Je connais toujours le lozérien qui s'était fait surnommer....
"Philippe en chaussons" Devinez pourquoi ! :.

#34 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 02 juil. 2007 - 13:16

Quand je suis partie de Paris à Nantes j'ai des copains de la Mission (Bretonne) ;)) qui m'ont dit Wouahh t'en as de la chance... tu pars en Bretagne
Une fois sur place je me suis apperçcue que Nantes est une ville bretonne surtout... vue de Paris :)

#35 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 02 juil. 2007 - 14:35

pour revenir à la semaine de la Bretagne à Paris, je pense aussi que c'est du gros commercial spectacle qui en fout plein les mirettes et que j'apprécie pas trop... en même temps la programmation est super, donc dans le tas de gens qui iront il y en aura forcément à qui ça va plaire et qui chercheront à en savoir plus et qui vont aimer ce qu'ils trouveront, et qu'un jour on leur demandera comment ils en sont venus à s'intéresser au trad et ils répondront que c'est par un gros spectacle commercial qui en fout plein les mirettes qu'ils y sont venus !
et puis nous, avec le bagad de Bordeaux, on y joue dans le gros défilé, et c'est cool !!! ça nous fait apprendre un chouette rond de Saint Vincent (depuis le temps que je voulais en apprendre un !),
on verra pas trop les gens du public même si on échappera jamais aux questions débiles-clichés qu'on entend tout le temps, mais on rencontrera des gens de plein d'autres bagad (je sais plus combien on est, genre 7 ou 8 groupes de 200...),
et puis on va se marrer, on va faire des kilomètres (mais moins que quand on va jouer en Bretagne !!), et peut-être qu'on aura des tickets-boisson... (et qu'on achètera pas des bières à 4€ ! enfin je parle pour les autres, moi j'aime pas la bière) et puis on va jouer, ça me tarde !!!
que ce soit au pas, en costume, et avec les distances règlementaires (1m70 d'écart...) et des commentaires d'un présentateur qui n'y connait rien, je m'en fiche un peu en fait !

je rajoute une précision : je dis ça parce que y'en a qui se prennent la tête avec ce gros défilé... ça changera pas l'image que la culture bretonne donne en ce moment, alors autant s'amuser et laisser les gens avec leurs clichés, et s'il y en a qui ont un peu envie de voir autre chose, c'est possible aussi !!

#36 + Partager Manolo Cisse N'diolo

Manolo Cisse N'diolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 101 messages
  • Activité(s):Bourreau d'enfants en devenir
  • Groupe(s):Bellen Brug, Brass Band de la Jeunesse bourguignonne, Bagad Beuzeg ar C'hab, Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Tambour, Percus, Cornemuse écossaise et Trombone

Posté 02 juil. 2007 - 14:45

:)

Bien d'accord avec Aurelle...

Bordeaux vous êtes dans quelle "poule" ? Y'aura p'têt moyen de s'apercevoir ?

#37 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 02 juil. 2007 - 14:58

on est en 3ème position sous la tutelle de Saint Nazaire, et toi ?
c'est vrai que ça serait sympa de se voir !!!

#38 + Partager Manolo Cisse N'diolo

Manolo Cisse N'diolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 101 messages
  • Groupe(s):Bellen Brug, Brass Band de la Jeunesse bourguignonne, Bagad Beuzeg ar C'hab, Sorciers Vaudoux

Posté 02 juil. 2007 - 15:06

Je connais pas la position...

Mais on est avec Cap Caval, Combrit, Concarneau, Douarnenez, Fouesnant et Penhars.

#39 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 02 juil. 2007 - 15:26

dans la liste que j'ai, j'ai que les noms des "grands parrains" des poules :
Saint Nazaire en 3, Guingamp en 5, Plougastel en 7, Brieg en 9, Quimper en 11, Locoal en 13, Ploemeur en 15, Auray en 17
là c'est les poules de bagadoù (cot cot), mais y'a aussi les pipe bands, danseurs, bandas de gaïtas, choeurs...

#40 + Partager Manolo Cisse N'diolo

Manolo Cisse N'diolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 101 messages

Posté 02 juil. 2007 - 15:38

mais y'a aussi les pipe bands, danseurs, bandas de gaïtas, choeurs...

Arf ! Alors c'est ça la Breizh Touch ? :.

Bon allez j'avais dit que je ralerais plus à propos des clichés commerciaux... :/

Bon sinon je pense qu'on aura le temps d'en reparler en temps voulu... P'têt à Lorient ? On aura sûrement plus d'infos d'ici là ! ^^