Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Breizh Touch : un signe des temps ?
#41 + Partager
Posted 02 Jul 2007 - 15:41
#42 + Partager
Posted 10 Jul 2007 - 00:20
bah non ! je crie Breizh atao comme on crie vive la Bretagne ! Je fais comme tout le monde par chez moi, je veux faire changer la triste signification (que je connaissais pas, j'avoue) du message, bien loin de moi les idées d'extrême droite !La Beurtagne conquise ???! Jamais !!______ :breton: BREIZH ATAO !!!
Sais tu ce qu'est vraiment Breizh Atao ?
Sous ce nom se regroupent des personnes d'extrême droite dans la faction dure demandant l'indépendance régionale, voire la séparation simple de l'état français : d'après mes souvenirs, cette organisation a du être dissoute.
Si mes souvenirs sont exacts, cete organisation pendant la dernière guerre s'était alliée avec les nazis qui lui avaient promis l'indépendance de la Bretagne. (Ce en quoi ils se bercaient d'illusions)
Tu es sûre que tu veux en arriver là ?
Mais c'est pas parce qu'une phrase a été utilisée par des gens de qui on partage pas les idées qu'on a pas le droit d'utiliser les mêmes termes.
Je parle pas suffisament bien breton (je parle pas breton du tout d'ailleur

.................
Et même si il y a des touristes ou des zigotos qui veulent couper Nantes de la Bretagne, venez donc faire un tour, même par chez nous, vous verrez qu'on est en Bretagne !!! Pas besoin de le manifester pour revendiquer que ce soit officiel pour le savoir !
#43 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 12:15

Je rentre de Paris plus qu'enchanté ! La montée et descente de ce p'tit bout de Champs Elysées était tout simplement un moment grandiose pour moi ! Des guilis dans le ventre avant de démarrer le défilé (un peu comme quand on s'apprête à partir dans un grand huit)... Et enfin le départ ! Estomaqué par cette incroyable perspective qui s'offre à soi.
Tant pis pour les polémiques que cet évènement à soulevées et tant pis pour les chatouilleux indépendantistes, mais moi j'ai pris un pied monumental !
Y'avait d'autres tradzonards ce jour là sur les Champs ou devant leurs télés ? Z'en avez pensé quoi ?
#44 + Partager
Posted 24 Sep 2007 - 14:41
J'étais devant la télé et ma frangine dans la foule.
Eh ben même que sur TF1, ils ont dit que y avait plus de monde dans les rues que le jour du 14 juillet !!

Franchement :
Un véritable déficit dans la prestation des ensembles étrangers (euh... Lorient et son patron ont un défaut : Les autres pays celtes ne sont pas du tout fait sur le même modèle que la bretagne et possède une culture bcp plus riche et plus éloignée que ce qu'on nous montre !). Dommage aussi, on nous a pas montré à la télé le reste des animations qui avaient été proposées lors des 3 jours précédents.
Ceci dit, le choix dans les groupes bretons était très bien fait (de bons groupes musique et danse). Un opération marketing énorme qui a très bien marché ! Une foule enthousiaste !... Bref ! Très bien.
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
A quand la même chose avec des Corses ou des Auvergnats ?

PS : vous me croirez si vous voulez mais le présentateur de TF1 de ce défilé était bien meilleur que les présentateurs du défilé de Lorient... Il disait moins de bêtises !

#45 + Partager
Posted 25 Sep 2007 - 17:18
Le seul regret c'est de ne pas y etre allée...

'Fin bon c'est marrant de voir les gens qu'on connait a la tv!
Hein Manu

#46 + Partager
Posted 25 Sep 2007 - 17:22

#47 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 09:44
#48 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 10:08
J'avais lu mais ça me semblait manquer de subtilité, d'objectivité et de recul alors je n'avais pas envie d'en parler...
#49 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 10:15

enfin, juste que c'était chouette de jouer dans la parade, de retrouver tous les musiciens de partout de bretagne et de province (je mets paris dans la province quand on parle de bretagne

#50 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 12:15
La Breizh touch n'est qu'une filliale d'un groupe indépendantiste breton ?
Eh ben ... Dommage ... Pourtant, je n'ai vu aucune Kalashnikov sur les champs, ni même auncun acte de barbarie.
Je ne vois pas en quoi cette manifestation va développer le sentiment de guerre et d'indépendance chez les bretons. Je dirais même plus c'est le contraire.
Le Breton lambda, via cette opération marketing fabuleuse, a trouvé un écho en France, une reconnaissance de sa culture, un retour humain (à défaut d'un retour sur investissement ! ). La reconnaissance extérieur est sans doute le seul remède au repli sur soi.
A mon humble avis, la breizh touch, même si elle est financée par Berlusconi, le pape et les Alliens (

#51 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 12:32

Pas beaucoup d'humour JP

#52 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 13:34
"Le défilé de trois mille musiciens bretons, dimanche sur les Champs-Elysées (et sur TF1), dissimule une opération de marketing identitaire."
Je te trouves bien indulgente, Elise, tu oublies les liens avec Breizh Atao et l'Opus Dei...

Du marketing, oui... et alors
que certains aient des nostalgies pétainistes... certes...
De là à mettre tout le monde dans le même sac, c'est portnawak
Pour en savoir plus sur l'auteure
http://fr.wikipedia....rançoise_Morvan
C'est une universitaire ex-militante de la langue bretonne, qui a notamment traduit des contes de Luzel. En 2002 elle a publié un essai polémique sur le nationalisme et l'utilisation des revendications identitaires : Le Monde comme si , sous-titré « nationalisme et dérive identitaire en Bretagne ».
C'est publié aux éditions Actes Sud (aujourd"hui en poche Babel/Actes Sud).
http://www.lexpress.... ... ida=384018
#53 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 14:41
Curieux mélange de rigueur et de ce qui ressemble très fort à de la malhonnêteté intellectuelle.
Des comptes personnels à régler, sans doute, dommages collatéraux inclus.
Une sorte de vénération pour Luzel, à un siècle et demi de distance. Et pourquoi pas, d'ailleurs ? ... sauf qu'elle s'accompagne d'attitudes quasi négationnistes : puisque Luzel a dit que le Barzaz Breiz était un faux, c'est un faux. Et si les travaux de Donatien Laurent ont, depuis, clairement prouvé le contraire, pas grave, faisons comme s'ils n'existaient pas.
#54 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 15:09
On peut avoir quelques explications ?

#55 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 18:27
j'avais pas lu le post sur tradzone et quand j'ai appris la manifestation (le matin même à la radio en fait), franchement pendant quelques secondes j'ai cru à une blague.
du nom ou du lieu je sais pas lequel est le pire. être associé aux manifestations des champs élysées (et encore passons sur la portée symbolique de ce Haut-lieu national... pas de visées politiques c'est ça ?...), entre le défilé du 14 juillet, la coupe du monde et le tour de france, fallait vraiment être sur les dents (la culture bretonne en est-elle là ??? pas la peine d'aller sur les champs élysées ni même jusqu'en bretagne pour savoir qu'évidemment non)
quant à "breizh touch".... le mec qui a trouvé cet intitulé doit pas être un copain de la culture bretonne c'est sûr, c'est pas un peu ridicule ça quand même ?!!
quoi qu'il en soit, et dans un souci d'équité nationalo-régionale, j'attends avec impatience la picardie touch, la rhone-alpes touch, la champagne-ardenne touch, la limousin touch... peut être pour l'édition 08 ? croisons les doigts !....
enfin bon, j'imagine que vivre tout ça en "immersion" a dû avoir une tout autre saveur, tant mieux si vous vous êtes éclatés, la programmation avait l'air pas mal du tout c'est vrai...
#56 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 18:49
Au fait qui aurait déclaré :
"Qu'est-ce qu'on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ? (...) Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! (...) Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment !"
Hein, qui ?
#57 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 18:50
#58 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 20:04
#59 + Partager
Posted 26 Sep 2007 - 20:24
pour ceux qui avait pas lu...
http://infos.samizda...article463.html
Message ajouté après : 1 minutes:
'fin bref....
#60 + Partager
Posted 27 Sep 2007 - 09:35
... quoi qu'il en soit, et dans un souci d'équité nationalo-régionale, j'attends avec impatience la picardie touch, la rhone-alpes touch, la champagne-ardenne touch, la limousin touch... peut être pour l'édition 08 ? croisons les doigts !....
Tu vas attendre longtemps, ça risque pas...