Posté 27 août 2007 - 18:55
D'acc et pas d'acc à la fois avec toi.
Parce que c'est aussi une façon de communiquer un peu particulière : on peut très bien se retrouver en train d'échanger une seule fois avec une personne sur un truc qui aura des conséquences importantes hors forum, ou sympathiser sincèrement avec des personnes que l'on ne rencontrera que de façon fugace, ou découvrir au fil d'une conversation "live" que l'on a, en face de soit, quelqu'un avec qui on avait déjà échangé sur le forum etc.
En plus, de voir en vrai les gens (ce qui me semble important mais pas forcément indispensable) n'implique pas forcément un besoin de discutailler live : la musique et la danse permettant aussi d'éviter de gâcher de bonnes soirées en d'interminables parlotes inutiles...
Il y a aussi des lecteurs du forum qui ont des raisons (souvent bonnes), de lire sans poster pour autant. Et oui, il semblerait que ce forum soit aussi pas mal lu... (Ekks-O, des infos à se sujet ?)
En puis, la grande bande de copains, certes, voilà qui est tentant. Mais, il y a quand même une certaine retenue intergénérationelle à conserver, non ? (même si je ne vois pas bien ce que j'entends pas là... si en fait... enfin, il me semble... ou la la... grosse fatigue...)