Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[Boite à idées]

• Veuillez vous connecter pour répondre
944 réponses à ce sujet

#761 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 11 janv. 2009 - 09:31

Y'a pas un bouton marquer tout les sujets de toutes les sections de tout partout comme lus, pour quand on rentre d'un mois de voyage?

en bas à gauche de la page principale y'a "Marquer tous les forums comme lus " ;) ;)

#762 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 11 janv. 2009 - 23:25

T'as qu'à tout lire, non mais !

#763 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 24 janv. 2009 - 13:20

Que pensez-vous de l'intérêt à ajouter un nouveau sous-forum dans la Communauté, qui rassemblerait des sujets exclusivement consacrés à des formations d'artistes se produisant régulièrement sur scène ou éditant des disques.

Un fan-folk-club en quelque sorte.

Je constate en effet que dans Découvertes, Vidéos, ou Bals, les commentaires et les avis sur/de tel artiste peuvent être intéressants ou touchants, mais que les sujets se renouvellant vite dans ces sous-forums, ces commentaires y sont enterrés du vivant des artistes.
Une recherche par nom ou par étiquette renverrait à toutes les occurences, y compris annonces de stages, interventions personnelles sur des sujets techniques, ...
Je verrais donc une sorte d'espace de dialogue entre gens interressés et l'artiste saurait, s'il vient sur Tradzone, où lire et, s'il s'inscrit, où intervenir.

Vos contre-arguments:

1°) Au bout du 30ème artiste, il y aura de toutes façons plus d'une page de sujets.
>> Certes, mais on saura quand même où regarder, il n'y aura pas 8 pages (si?), et les artistes régulièrement adorés resteront en première page (vive les adorations bidons)

2°) Pourquoi créer un sujet où chacun pourrait parler de (avec?) l'artiste, hors questions techniques, présentation de disques, spectacles, annonces de stages, bals, .... ? Ces sujets ne seront que du babillage sans intérêt. Les artistes ont déjà des pages personnelles, de présentation, des blogs pour "fans", etc.
>> Le babillage existe partout. Il s'agirait ici de présenter un artiste (un groupe) et tous ses projets. La discussion s'amorcerait ensuite comme ailleurs. Pour éviter les sujets bidons, comme ceux-ci ne pourraient être ouverts que selon un format analogue à la chronique de disques (sinon ils seraient effacés par le modérateur du sous-forum).

4°) Dans chaque sujet, qui va modérer, filtrer, déplacer des propos qui auraient leur place ailleurs ?
>> C'est un risque en effet. Que faire si un artiste vient annoncer une date ici et pas dans Stages, si des questions techniques lui sont posées et qu'une longue discussion technique s'en suit. Dans l'idéal, les gens seraient suffisamment finauds pour se rendre compte que s'ils multiplient les "sujets de conversation" dans le même fil, celui-ci deviendra vite illisible et artificiellement long. Il auraient le réflexe de se donner rendez-vous dans des sujets existants ou d'en créer un plus pertinent dans le bon sous-forum (ce qui se fait actuellement). Il faudrait presque un modérateur par sujet. Pourquoi pas l'artiste lui-même ? Où Lanost pour le sujet sur Alf ?

3°) Tradzone est un formidable espace où l'on tutoie tout le monde, y compris les artistes identifiés du circuit, pros ou pas. Tous égaux en droits d'expression. Le forum y perdrait en convivialité si certains avaient un sujet qui porte leur nom.
>> Qu'est-ce qui ce passe lorsque quelqu'un ouvre un sujet dans Découvertes et Partages, détourne une conversation dans Bals, ou présente un clip ? On se met à parler d'un artiste et pas des autres. Certes, son nom n'apparaît pas systématiquement dans le titre du sujet.

#764 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 24 janv. 2009 - 14:11

J'vois pas le problème des tags/etiquettes. Suffit de chercher komred, myspace, pour trouver le myspace de Komred. Si un groupe ou ses fans veut ouvrir un "topic unique" pour toutes les nouvelles, libre a eux de le faire, et meme le tagger "komred, nouvelles" s'il veut.

Sinon, l'idée telle que tu la suggère j'ai rien contre nonplus.

Si je suis contre, ca serait plus parce que je vois déjà une participation de la part de certains que je n'approuve pas: leur seule présence sur le forum se limite à "vendre leur truc". Si c'est que en mettant a jour des dates et en les faisant remonter de temps en temps, c'est pas bien grave. Mais je pense pas que c'est une bonne idée d'encourager ce comportement.

Perso m'intéresserait de monter une sorte d'équivalent myspace dédié aux groupes du milieu, mais je vois pas en un forum le meilleur moyen de faire ça.

#765 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 25 janv. 2009 - 12:26

Tu as raison. Il vaut mieux attendre que des gens créent des sujets équivalents, quitte à les rassembler dans un nouveau sous-forum quand ils seront suffisamment nombreux (3 ?). Sinon, ça risque de n'être qu'une coquille vide. J'ai peut être bien répondu à un besoin qui n'existe pas (encore).

Cependant, au cas où ça se ferait, rien n'interdirait à l'artiste de participer à la discussion sur ses projets ou lui-même, mais le sujet ne pourrait être ouvert que par un message relativement long d'exposition, type chronique CD, posté par quelqu'un qui a quelque chose à dire. L'auto-promotion pourrait être déguisée et, si elle est bien faîte, tolérée, mais le modérateur de ce sous-forum particulier userait sans merci de son droit de vie ou de mort sur les nouveaux sujets. Dans un premier temps le sujet serait fermé et si aucune contestation sérieuse ne s'en suit de la part des forumistes (lesquels ? critère d'ancienneté, nombre ?), il serait effacé.

Au sujet d'un myspace, le projet de Webradio n'inclut-il pas un annuaire d'artistes classés par région, etc ? Ou bien il s'agirait d'un myspace pour les groupes dont l'un des membres est tradzonard ?

Message ajouté après : 5 minutes:

Je viens de voir que mes messages entraient en résonnance avec un sujet intitulé "annuaire de groupes". Je ne pensais pas à cela. Plutôt à un sujet de babillage par groupe. Dans le sujet "Stimulus", on demanderait à Redfred où ils en sont au niveau compositions, plutôt que d'attendre qu'il accroche un autre sujet comme l'annonce d'un concert avec le Duo Michto. Une page Myspace n'est pas faite pour cela: on n'y lit que les derniers messages de sympathie, en général, dont la moitié sont des échanges promotionnels.

#766 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 25 janv. 2009 - 13:13

alors moi je propose un truc

est ce sa serait possible de faire une nouvelle section avec les bal et concert passé

des qu'un date est passé hop le sujet saute dans la section "evenement terminé"

exemple en ce moment le sujet d'atipik concert qui est passé depuis une semaine et en 1ere page alors que le bal de la bete noire et des genoux qui ce passe dans plus d'un moi est en page 3

vous comprenez???

#767 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages

Posté 27 janv. 2009 - 23:07

C'est pas bete, mais ca serait un boulot fou d'essayer de tenir ca a jour à la main - et on a pas pour l'instant d'outil automatique pour le faire manuellement.

#768 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 28 janv. 2009 - 00:15

on a pas pour l'instant d'outil automatique pour le faire manuellement.

Elle est top cette phrase, non? ^^

#769 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 28 janv. 2009 - 07:02

ou alors au choix : On n'a pas d'outil manuel pour le faire automatiquement... C'est selon. ^^

#770 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages

Posté 28 janv. 2009 - 07:54

m'en fous, j'ai des collègues qui viennent de publier un livre, l'éditeur a jugé bon de faire sortir des "concepts" et des "définitions" de leur prose. On apprend donc que "l'apprentissage collaboratif est ce qui se passe quand les apprennants collaborent"

#771 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 28 janv. 2009 - 08:33

Chez certains, l'apprentissage manuel c'est automatique...pour collaborer!

Désolé, je me remets au boulot!

#772 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 28 janv. 2009 - 16:52

Je sais plus où j'avais lu pour "parents" : "géniteurs d'apprenants"...

#773 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 13 févr. 2009 - 13:33

Bonjour les modérateurs!

J'ai une petite suggestion, pas des plus minces mais qui seraient tellement agréable!!!!

Je trouve dommage que les ajouts qui se font en post dans le forum pour des bals, festivals...ne puissent en meme temps etre ajoutés dans l'agenda ce qui permettraient vraiment d'avoir une vue d'ensemble non liée à la date de dernier message dans le post.

certaines dates passent à la trappe car pas remise en haut des messages meme a l approche de la date......il faut chercher ardumment dans ce cas

Et pourquoi pas une carte geographique associée pour voir où est la ville du bal, au moins le departement....moi je suis pas tres douée en geo et etant nouvelle en rhone alpes, je ne sais jamais si tel ou tel departement est loin de Lyon ou pas...

voila!!

pour idée, le site tamm-kreiz à un truc dans ce genre qui n'est pas mal du tout....

#774 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 13 févr. 2009 - 13:55

mon cher coronis si tu entre corectement ta date dans le forum elles se mettens automatiquement dans l'agenda

il suffit de suivre les consignes ;)

pour la carte y'a musiquetrad.org pour ca ;)

#775 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 13 févr. 2009 - 13:59

David a tout dit .. pour plus d'infos :

http://www.tradzone....opic.php?t=2008

;)

#776 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 13 févr. 2009 - 14:02

Et si vous voyez un bal qui a une fiche mais qui n'apparait pas dans l'agenda, faites signe à un modérateur ;)

#777 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 13 févr. 2009 - 14:02

(je crois que c'est MA chère.)

je déplace dans le bon topic.

#778 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 14 févr. 2009 - 15:11

le croyait l'avoir proposé, mais aparament, j'ai fais que le penser ...
pour l'album photo, soit une petite zone pour rechercher le membre voulu, ou un petit pavé de lettre pour allé directement à la photo de la première personne qui commence par cette lettre,
par exemple, on cherche Madras ( mais quel idée:xp:) on tape 'M' et hop ! ça nous envoie à macàvielles !

:O heu.. je sais pas si je suis très clair ... ^^U

#779 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 14 févr. 2009 - 15:50

tres bonne idée car c'est vrai quand on veut voir la photo de wann par exemple c'est un peu chiant car c'est tout à la fin

#780 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 100 messages

Posté 15 févr. 2009 - 17:01

Et quand on a un ordi qui met une minute pour charger une photo... on finit par renoncer...