Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Participation à une émission de télévision : important

• Please log in to reply
115 replies to this topic

#21 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posted 20 Jun 2007 - 07:16

en fait je crois surtout que Lanost a envie de passer à la télé. mdr

#22 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 posts

Posted 20 Jun 2007 - 07:57

Sauf qu'ils ne montreront à l'image que l'image qu'ils veulent donner.
Je vous trouve bien naïfs.

Wé je suis plutôt d'accord avec Lanost ca vaut le coup d'essayer, au pire on demande le droit de regard sur ce qu'ils ont fait des images avant qu'ils puissent diffuser na?

#23 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 posts

Posted 20 Jun 2007 - 09:23

Tu n'as jamais le droit de regard sur ce qui est diffusé. En général, on te fait signer un papier avant de démarrer le tournage, sur lequel tu donnes l'autorisation qu'on te filme et que le film soit diffusé. Une fois que tu as signé le papier et que le tournage commence, tu n'as plus aucun droit de regard sur ce qui se passe, et c'est tant pis pour toi si tu te plantes.

#24 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,986 posts
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posted 20 Jun 2007 - 09:27

Pas tout à fait... Même avec un papier signé, si le film ou le montage porte préjudice à l'intéressé, il peut demander à ce que le film soit pas diffusé. Malheureusement, la télé a bien plus d'argent pour payer des avocats... :(

#25 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 posts
  • Activité(s):Instit'

Posted 20 Jun 2007 - 09:29

Et on te filme en train de jouer, de danser, mais aussi en train de manger, de boire, de te changer, de raconter des bêtises avec tes copains, et puis on te fait faire plein de plans débiles auxquels tu comprends rien (genre marcher tout seul au bord d'une route, puis sortir d'une maison avec une caisse d'instrument, puis regarder quelque chose...) et au montage, c'est tout goupillé pour te faire passer pour un débile...

#26 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 posts

Posted 20 Jun 2007 - 09:29

Et tout dépend de ce que tu appelles préjudice. Si tu t'étales par terre en dansant, c'est pas forcément considéré comme un préjudice, mais ça fait bien rire les beaufs qui regardent "vidéo gag"...

#27 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 20 Jun 2007 - 10:45

pi le lendemain de l'émission de télé, on est invité à la radio pour dire qu'on a été blouzé et que vraiment c'est trop injuste...

#28 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posted 20 Jun 2007 - 11:23

quelque part, si on nous le propose, c'est peut-être aussi que ça vaut le coup d'essayer, en étant sûrs qu'on ne va pas ridiculiser notre honneur, déjà qu'on est bien enfoncés dans les stéréotypes. Moi je suis d'accord avec Lanots, et ma soeur aussi.

mais ils risquent de jamais trouver un groupe entier qui soit d'accord : le bagad qui a joué à la star academy était un groupe recomposé de toutes pièces de musiciens de plein de différents bagadou parce que aucun bagad entier ne voulait que son nom soit écrit là dedans.... Et ils se sont bien marrés !

Il suffit juste de réussir à se dépatouiller de tous ces bon vieux stéréotypes. Elle vient à Gennetines, vous dites ?

#29 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 posts

Posted 20 Jun 2007 - 11:34

en étant sûrs qu'on ne va pas ridiculiser notre honneur

Mais c'est bien là le problème, comment être sûr ?
On ne peut de toute façon jamais être sûr à 100%, mais on peut quand même avoir un ressenti en fonction de l'émission dans laquelle on est programmé.
Et là, excusez-moi, mais entre l'émission pourrie de M6 ou le reportage racoleur de TF1, on râcle bien le fond...

#30 + Partager clobzh

clobzh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 256 posts
  • Activité(s):Traductrice-Adaptatrice
  • Instrument(s):flûte traversière irlandaise

Posted 20 Jun 2007 - 11:41

oh mon dieu, non, ne les laissez pas toucher à Gennetines! c'est une terre sacrée qu'ils viendraient profaner avec leur ramassis de conneries capitalistes... je serais toutefois très étonnée que Bernard les autorise à venir, étant donné qu'un des principe du grand bal, c'est de ne pas faire trop de pub. je crois que ça pourrait en décevoir plus d'un qu'une équipe d'une télé comme M6 pointe son nez pendant le festival... me trompe-je?

à l'époque où j'habitais dans le Limousin, mon père bossait pour une chaine de télé locale (télé millevaches); il avait tourné pas mal d'heures durant je ne sais plus quelle édition (ça remonte), avec différentes interviews de danseurs, musiciens, etc, et en avait monté un ptit reportage, avec la "bénédiction" de Bernard. si jamais une grosse chaine en fait un autre, il serait très intéressant et amusant (ironiquement) d'en faire une étude comparative...

je suis curieuse de voir la suite de l'histoire...

#31 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4,986 posts
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posted 20 Jun 2007 - 11:42

Apart ca, vu que l'image du trad est déjà plutot ringarde, je vois pas en quoi ca pourrait etre pire :D

#32 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 posts

Posted 20 Jun 2007 - 14:28

C'est vrai que ca me ferait chié de trouver une équipe de télé à Gennetines. Notre terre sacré :whistle:

#33 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,104 posts

Posted 20 Jun 2007 - 15:15

Message ajouté après : 2 minutes:

Sauf qu'ils ne montreront à l'image que l'image qu'ils veulent donner.
Je vous trouve bien naïfs.

moi je suis plutot d'accord avec C3c1L
l'image du trad' est déjà negative
je pense que cette émission ne fera qu'en rajouté une couche mais bon
chacun pense comme il veut...

#34 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 20 Jun 2007 - 17:07

moi aussi je suis assez d'accord avec Nounoune et C3c1L

pourquoi ne pas chercher plutot la collaboration d'eleves d'ecole de cinema pour monter des clips ???

[joke]moi je prefererais plutot "Vis ma vie" de vielleux ou de cornemuseux, au moins on serait sûrs de rigoler, non ?[/joke]

#35 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 posts
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posted 20 Jun 2007 - 17:10

C'est sur qu'avec M6 , on peut s'attendre à du grand reportage... encore, si c'était pour arte, ou meme france 3... ça aurait une vocation un peu plus ciblée " culture " ...

pas convaincu

pis si y viennent à Gennetines y risques de prendre peur les journaliste :
l'atelier fandango avec 500 personnes sous chapiteau en pleine canicule... y vont croire que c'est une secte !

#36 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 20 Jun 2007 - 18:40

Pour être poli je vous emmerde vous et votre manque de persipicasitées, car pourquoi une chaine nationale qui ce donne la peine de faire un pas vers nous pourraient s'amuser à detruire par simple plaisir d'avoir de l'audience un milieux culturel ?

Je vous comprend pas, on a des lois, on a une langues, si M6 fais n'importe quoi avec l'image de notre milieu, bah on les pourris jusqu'à l'Os il suffit de taper là où sa fait mal, et il y a vraiment plein de moyens de ce retourner contre eux.

Là ce que je vois, c'est des gens qui dioabolise tout le monde et qui disent "oui je fais du trad et je suis ouvert" et ils ferment la porte à des gens qui veulent nous montrer.
désolé du coup de colére mais faisons la cette Pu.... d'émmission et montront leurs que l'on à des grosses parties génitales et que on peut relever le défi, quel groupe ce lance ?

#37 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 20 Jun 2007 - 18:44

Lanost, au risque de te décevoir, c'est courru d'avance que si les monteurs, avec leurs gros ciseaux s'emparent d'une soirée, ils en font un gros truc caca-boudin. Je l'ai déjà dis ailleurs, mais je ne porrais faire confiance qu'arte, la 5 ou une télé régionale à la rigueur...
Ou alors carrément Strip-Tease. La je dirais qu'il y a matière.

#38 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 20 Jun 2007 - 18:46

Parce qu'ils cherchent à faire du sensationnel avec les p... de prejuges et de clichés qu'ils ont dans la tête ou qu'ils pensent que leur téléspectateurs ont dans la tête...
Ils vont donc servir la soupe à leur public habituel
Le but c'est faire de l'audience, as tu deja regardé leur émission au moins ?
Moi qui m'intéresse à la création contemporaine dans les métiers d'art j'en ai bouffé mon chapo rond plus d'une fois

As-tu deja vu sur M6 une emission sur la creation contemporaine chez les artisans verriers de Lorraine ? sur le CERFAV, au hasard

#39 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 posts

Posted 20 Jun 2007 - 18:49

Pour en mettre une dernière louche, Lanost, je me demande entre toi et moi qui manque le plus de perspicacité quant à ce sujet.
Au fait, as-tu déjà participé à une émission de télé, pour te rendre vraiment compte de la façon dont ça se passe ?

#40 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 20 Jun 2007 - 19:32

Bon moi je parle plu et je repondrais plus ni ne lirais ce sujet qui ménne à rien je veut plus lutter en ce moment voila tout bon debat faites ça sans moi bandes de moules :P

Tout le monde est vilain et mechant le monde est moche et blablabla voila ce que je lis en ce moment de vos commentaires. Sarkosy aussi il fait des truc pas bien ? il nous a fait un beau gouvernement avec des minoritées et des gauchos alors que demande le peuple? moi je veux de l'M6 dasn le folk je rêve de voir un médiatisation du folk et du trad et c'est avec de petits Gravier que l'on construit des tas de graviers puis une sabliére, donc si les cons qui regardent incroyable talent prennent le temps de vouloir en ecouter plus, surtout si ont leur envoient un truc bien et qui déchirent (pourquoi pas le tube de l'été) et bah on auras de nouveaux adepte, sa peut toucher des cibles que l'on auraient jamais en temps normal, mais bon si vous préférez la partie viede du verre moi quand je bois c'est du liquide qui coule dans mon gosier alors voila. c'étais mon dernier mot je ne reviendrais plus sur ce sujet bye à + les gens ont ce vois sur les autres sujets :)