Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Participation à une émission de télévision : important
#61 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 16:35
#62 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 16:48
La bourrée des dindes à poil, on y arrive, on y arrive...
De toute façon, si on se fait recaler on pourra toujours se présenter à ça se discute ou confessions intimes...
#63 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 16:51
Peut-être même qu'Erix pourra nous faire une version dance de ce qu'on jouerait pour faire le tube de l'été.
La bourrée des dindes à poil, on y arrive, on y arrive...
La bourrada mdr
#64 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 16:52
#65 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 17:13
Je sais pas pourquoi, mais je vois mal Bernard accepter les camera de M6...
Ah-oui-non-ça-oui-d'accord, je ne vois pas non plus ce que des caméras viendraient faire à Gennetines...

#66 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 17:19
Justement, c'est pour ça que je préfère rester folle, et pour ça trouver des fous comme moi ! Moi aussi je sais être folle toute seule au milieu des gens pour la même raison. Et c'est aussi parce que je suis folle que je dis que ça vaut peut-être le coup d'envisager la possibilité qu'on fasse effectivement cette émission. Et c'est toujours parce que je suis folle et fière de l'être que je dis qu'on a rien à perdre pour un beau sujet de discussion à gagner, et que le ridicule ou les préjugés ne tuent pas !Au fait Maïwenn, tu sais, ton dicton : Mieux vaut être fou parmis les fous que d'être sage tout seul !
Hé bien moi je préfère être sage tout seul, ça me gêne pas, j'ai compris depuis longtemps qu'on ne peux pas être aure chose que ce qu'on est ... ...
......

#67 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 17:47
#68 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 17:51
http://www.toutelate...id_article=6178
http://www.toutelate...id_article=6105
"jury 2006 Gilbert Rozon directeur du festival 'juste pour rire", Sophie Edelstein directrice artistique du cirque Pinder", JP Domboy conseiller artistique et attaché de presse (Djamel Debbouze)
L'interview d'Alexandra Sublet
http://sublimalessan... ... p20-0.html
l'article sur le blog de Jean Marc Morandini
http://www.jeanmarcm...ews.php?id=1282
l'article (avec l'angle de Télérama bien sûr : on aime ou pas)
http://blogtv.telera...yable_vrai.html
et le gagnant de l'an dernier
http://www.sebasto.f...menu=biographie
au fait, en 2006, il y avait une chanteuse de country et une yoddleuse, qui s'en souvient ?
#69 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 18:39
yihii!!!
c'est interresant ttes ces opinions,ces crainte et aussi ces audaces.
je suis d'accord, pas touche à gennetines!
mais je suis d'accord sur certains propos.
moi aussi j'aime pas précipter les choses, et savoir se qui se trouve derriere la porte.........( j'aime bien protéger mes fesses... mdr .
bref savoir de se qu'il s'agit, des risques, des objectifs, des retombées.
cherchons nous vraiment à avoir des retombées? si c'ets pour que tt brule comme un feu de paille, non à la star ac du trad.
je ne regarde jamais la télé ou sinon, deux jours par an.
mais je pense que je suis aussi d'avis a pas tjrs se braquer sur toute proposition,
savoir entendre, écouter, argumenter, se défendre et analyser puis prendre une decission.
le monde des musiques trad, est particulier, et si je l'aime autant c'est sans doute parce qu'il défend des valeurs qu'on ne retouve pas forcément ailleurs.
Pourtant, je suis aussi celui de ceux qui cherche à défendre la véritable image de cet univers. et de faire découvrir à un nouveau public, des jeunes notamment.
j'aimerai arriver un jour, à avoir une emission qui puisse etre interressante, valorisante et respectable. ds le but de la promotion des musiques trad.
je pense que nous devrons un jour ou l'autre travailler avec les moyens technologiques moderne.
suivre son temps....
et bravo à ceux qui arrivent déjà à construire des choses interresantes avec différentes chaines de télé.

#70 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 18:50

Ou plutôt si : j'aime pas la télé, je déteste la télé, je hais la télé, ils nous prennent tous pour des c...ruches, y a que les documentaires (et encore) qui peuvent présenter un peu d'intérêt.
On est bien dans notre petit univers fermé avec sa jolie clôture de préjugés qui nous protège de ce genre de trucs...
J'aime pas les petites loupiottes partout (et en plus ça pollue), j'aime pas les grandes séries de ****** qui servent qu'à faire monter l'audimat en ridiculisant les gens pour de l'argent, j'aimerais pas que des directeurs artistiques qui connaissent rien au folk affirment que c'est nul ou que peux mieux faire, et le tout présenté par une dame dont on ne voit que le décolleté abyssial quand c'est pas la minijupe filmée en contre-plongée.

#71 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 19:57
Malgré toutes les réticences de Cécile, je pense qu'un trio d'asiatiques en train de jouer du trad français peut frapper l'imagination du téléspectateur moyen de M6...
Ouaiiiiiiis ! Et on s'habillerait en costumes traditionnels viet, et on chanterait "la manivelle" avec l'accent asiat et des arrangements de musique de restaurant chinois !

#72 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 20:42
ouf, je veins de lire 5 pages, en 13minutes!
yihii!!!
c'est interresant ttes ces opinions,ces crainte et aussi ces audaces.
je suis d'accord, pas touche à gennetines!
mais je suis d'accord sur certains propos.
moi aussi j'aime pas précipter les choses, et savoir se qui se trouve derriere la porte.........( j'aime bien protéger mes fesses... mdr .
bref savoir de se qu'il s'agit, des risques, des objectifs, des retombées.
cherchons nous vraiment à avoir des retombées? si c'ets pour que tt brule comme un feu de paille, non à la star ac du trad.
je ne regarde jamais la télé ou sinon, deux jours par an.
mais je pense que je suis aussi d'avis a pas tjrs se braquer sur toute proposition,
savoir entendre, écouter, argumenter, se défendre et analyser puis prendre une decission.
le monde des musiques trad, est particulier, et si je l'aime autant c'est sans doute parce qu'il défend des valeurs qu'on ne retouve pas forcément ailleurs.
Pourtant, je suis aussi celui de ceux qui cherche à défendre la véritable image de cet univers. et de faire découvrir à un nouveau public, des jeunes notamment.
j'aimerai arriver un jour, à avoir une emission qui puisse etre interressante, valorisante et respectable. ds le but de la promotion des musiques trad.
je pense que nous devrons un jour ou l'autre travailler avec les moyens technologiques moderne.
suivre son temps....
et bravo à ceux qui arrivent déjà à construire des choses interresantes avec différentes chaines de télé.
j'suis d'accord avec toi mais une emission sur M6 je ne suis pas très d'attaque ...
Message ajouté après : 2 minutes:
à mon avis m6 ne cherche pas un groupe de trad qui déménage et qui va plaire
il cherche plutôt un groupe folklorique qui va se planter et faire monter l'audimat et par la même occasion ternir encore un plus le blason de moins en moins doré du trad
pour moi il ne faut pas participer à cette émission.
completement d'accord
mais attention on a rien contre les groupes folklorique !!! :breton:
#73 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 20:53
'la manivelle' en gamme penta, ça peut être marrant,Ouaiiiiiiis ! Et on s'habillerait en costumes traditionnels viet, et on chanterait "la manivelle" avec l'accent asiat et des arrangements de musique de restaurant chinois !
on nem ou on nem pas ...
#74 + Partager
Posted 24 Jun 2007 - 15:55
je ne sais pas ce qui ce passe ici mais les mots "Incroyable talent" ont fait tilt dans ma tête.
il se trouve que sur le site de mon groupe, on a reçu un courriel de http://www.fremantlemedia.fr/ société de production qui produit "Incroyable talent".
Serais-ce un de tes collègue Sandra??
Il cherchait un groupe avec une prestation de 2 minutes (sa fait court pour danser non??), qui serait
incroyables, spectaculaires, originaux ou bien décalés
incroyable, non
spectaculaire, non plus
originaux, peut être
décalé, et pourquoi sa!
y compris la cornemuse mélangée à d'autres instruments
A se moment je me demande s'il n'y a que la cornemuse qui a besoin de pub! (petit rappel dans mon groupe il y a aussi une vieille a roue et un accordéon diatonique mais c'est peut etre trop courant!)
Pour le moment on refléchit encore (enfin on va pas tarder à commencer)
#75 + Partager
Posted 24 Jun 2007 - 16:42

#76 + Partager
Posted 24 Jun 2007 - 16:59
#77 + Partager
Posted 24 Jun 2007 - 18:59
#78 + Partager
Posted 24 Jun 2007 - 20:36
#79 + Partager
Posted 24 Jun 2007 - 22:15
Après un reportage dans une émission un peu plus sérieuse, ce sertait super ! Bref...
Et Boss, tu peux nous décire exactement ce que tu fais avec TF1?
Quel est ton boulot?
#80 + Partager
Posted 25 Jun 2007 - 16:41
Un nombre maximum de réactions vives, comme quoi téloche = sujet sensible.
On voit bien que pros et amateurs n'ont pas la même approche du truc.
Le trad n'est pas assez glamour c'est clair. (Oh Susana Oh Cristina si vous jouiez de la cabrette la face du trad auvergnat en serait transfigurée !)
Personnellement, ma situation d'amateur fait que je m'en fous... Pire que ça, je ne suis pas prosélyte du tout. Dans tous les cas, un plan comme ça, je trouve que ça ne changerait rien à rien. Même si apercevoir sur le petit écran un ou deux artistes qu'on aime bien ça peut être sympa, c'est pas décisif : on devient accro par le contact direct, m'est avis...