Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Participation à une émission de télévision : important
#41 + Partager
Posté 20 juin 2007 - 22:10
mais bon, à la limite "des racines et des ailes" j'aurai pas dit non!! mais là, je reste sceptique, il faut voir, et peut être étudier au cas où! mais bon, moi je dis ça, mais je dis rien...
#42 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 08:13
Bon moi je parle plu et je repondrais plus ni ne lirais ce sujet qui ménne à rien je veut plus lutter en ce moment voila tout bon debat faites ça sans moi bandes de moules
Comme à chaque fois que les gens ne sont pas d'accord avec "Lanost tout puissant" tu te braque et tu causes plus...
On t'explique juste, preuves à l'appui, que ça ne donne jamais rien de bon, les reportages de cette émission sont toujours axés et faits de façon à contenter les gens sans qu'ils soient trop bouleversés, ça contrarierait leur digestion d'après repas dominical...
Après tu crois ce que tu veux, mais arrête de dire qu'on est pas ouverts, on est peut-être (sûrement ?) moins naïfs que toi...
Et arrête de prendre les gens de haut.
#43 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 08:19
t'es en train de scier la branche sur laquelle tu es assis !!!!
#44 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 08:43
j'interviens de moins en moins souvent sur le forum mais là, je crois qu'il est important de vous ouvrir les yeux sur des schémas plus grand.
OUI vous avez tous raison, car je travaille avec l'audiovisuel
point 1- arréter de rever sur ARTE, c'est un coin de copains intéllectuels stéréotypés de PARIS, t'es pas du clan intellectuel t'es pas dedans
France Télévision, bof , rien à foutre du trad, c'est pas marchand
TF1, c'est plutot folklore, mais c'est les seuls aujourd'hui à diffuser du trad, de maniere caché mais il en diffuse, vous ne vous en appercevez pas mais ils le font bien ( c'est moi qui le vend)
M6 : contrairement à ce que certain disent dans ce post, c'est pas de la merde. (qu'il n'aime pas ok je respecte, le reste est inacceptable !!)
En fonction du montage d'une image tu lui fais dire ce que tu veux, mais il ya un truc sur, l'image est trés puissante quoi que tu lui fasse dire, leurs émissions ne sont pas de la merde, CAPITAL, ZONE INTERDITE, que pour celle ci
Autre point important : (la ça va faire vieux con et ancien du trad, mais j'assume pour des multiples raisons, entre autre le fait de passer régulièrement à la Télé pour expliquer le trad ou en jouer, mon plus beau coup TF1 journal de 13 h)
Donc il faut savoir ce que vous voulez: soit saisir une chance, sans en conaitre le résultat (c'est dingue, cela me rappelle la vie de tout les jours

Un exemple, j'ai été dans les premeirs à dire que quand Bouff à jouer avec Woazou "et moi pendant ce temps là je tournais la manivelle" que c'était honteux, et puis au bout d'un moment j'ai réfléchi, j'ai analysé et j'ai respecté.... et j'ai remercié Bouff d'avoir fait cela car ça a aidé d'une façon imprésionnate le trad, le souci c'est que derriere il n'y a pas eu de releve, Donc à vous les jeunes de vous lancer, n'écoutez pas les vieux grincheux, faites les choses comme bon vous semble mais faites.
La regle est simple, ceux qui ne font rien ce trompe, car l'immobilisme, le replie sur soit en correspond pas à la réalité Ou si l'on choisi la solution du repli alors là c'est la deuxieme regle qui rentre en action : tu n'as aucune raison de te plaindre et d'accuser les autres de tes choix
Pour finir
Courage ALLEZ Y, Osez la différence, soyez pros et meme je vous dirais bien autre chose et surtout dans la mesure de mes possibilités j'aiderai artistiquement les groupes qui oseront à vouloir faire cela.
Hier j'ai l'un des membres de Tradzone qui m'a fait télécharger son album qu'il est entrain de préparer: Bon j'iame pas tout mais alors cette musique ça tient la route, s'est super festif promis.
COURAGE, COURAGE
#45 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 10:12
France Télévision, bof , rien à foutre du trad, c'est pas marchand
ils ont quan meme fait plusieurs reportages sur le trad et sur la cornemuse
#46 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 12:32
Pour Gennetines, je suis d'accord, les utopies doivent rester des terres coupées du monde pour rester des utopies. Gennetines est déjà un paradis qui n'a besoin de rien, c'est trop risqué d'y amener la télé, et puis on en a pas besoin.
Ils trouveront jamais un groupe entier qui soit motivé pour aller là bas, si ils y tiennent vraiment, il faudra le recomposer de toutes pièces avec des morceaux divers. Et là ils trouveront toujours une bande de petits zigotos par-ci par là.
Alors là, effectivement on va se faire ridiculiser et rouler dans la gadoue, pour faire monter un audimat au QI euh... voilà quoi.
On perd quoi à tenter notre chance ? On est déjà enfoncés dans leurs préjugés à la c*** ! Nous (ceux d'entre nous qui vondront faire ça pour soutenir l'honneur du trad, pas pour passer à la télé) on fera ce qui est égal à nous mêmes, en se réservant le droit d'abandonner en cours de route si ça nous saoûle, et ils feront ce qu'ils en veulent, mais ils pourront PAS faire pire que ce qu'on est déjà !
Et même si ils le font, il leur restera que leurs yeux tout pleins de m*** pour pleurer, et puis nous, honneur ou pas, préjugés ou pas, on est bien comme on est, et où on est, quoi qu'on puisse raconter sur nous !
Non ?

#47 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 12:47
il cherche plutôt un groupe folklorique qui va se planter et faire monter l'audimat et par la même occasion ternir encore un plus le blason de moins en moins doré du trad
pour moi il ne faut pas participer à cette émission.
#48 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 12:56
Il s'agissait de montrer que "Monsieur Tout Le Monde" sait peut-être faire des choses extraordinaires chez lui, sans que personne le sache. On invite donc Mr Tout le Monde à la TV pour qu'il montre son talent caché. Il me semble que parmi les candidats, il y avait pas mal d'écoles de danse, de chorales, de pseudo-magiciens, pseudo-humoristes etc... Les téléspectateurs votent (par SMS surtaxés) pour leur candidat préféré. Je ne sais plus quel est l'enjeu pour le gagnant (des sous ?...)
Bref, je ne suis pas certaine que ça mettait spécialement les gens en valeur, ça faisait un peu kermesse scolaire, et on a jamais entendu parler du gagnant de cette soirée par la suite.
S'il y a des gens intéressés, qu'ils le fassent, mais qu'ils soient conscients de ce qu'il y a derrière: une émission qui recherche l'audimat et les profits des SMS avant tout, et non une réelle mise en valeur des gens.
#49 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 13:06
Je ne défends pas les émissions proposées et diffusées par M6, hein, c'est pas ça! Je les trouve bien assez pathétiques et formatées pour en faire éloge;
Mais il n'empêche qu'à mon (très humble) avis et après en avoir discuté avec certains de mes amis, l'émission dont il s'agit ici ne fait pas partie des plus révoltantes. Il faut bien avouer que j'y avais déjà jeté un oeil ou deux l'an dernier, la télé étant bien évidemment la première source de divertissements vers laquelle la société de consommation dans son grand ensemble (dont je fais partie, malheur à moi) se dirige les soirs de désoeuvrement, voire de déprime.
Et, je me suis étonnée de penser cela au moment où j'ai croisé cette émission, mais j'avais alors estimé qu'il y avait réellement des talents de présentés, à côtés des trublions bizarres et ridicules retenus pour fignoler l'effet spectacle. Après, sur les méthodes de jugement et les critères eux-mêmes, il y aurait beaucoup plus à discuter.
M'enfin bref. Je ne suis pas sûre que le groupe recherché soit un groupe folklorique destiné à renforcer l'image plouc du terroir français. Je penserais presque que l'image du trad ou du folklore pourrait trouver par ce moyen un regain de popularité et d'attachement du grand public; même si, je vous l'accorde, il serait bien malheureux d'avoir à en passer par là.
C'est certes une vision un peu commerciale, mais il se pourrait très bien que de "jeunes talents" du trad soient attirés par ce genre de participation. Pour l'amour de ce qu'ils font, l'envie de le montrer au monde ou tout simplement, l'envie d'atteindre (ne serait-ce qu'un temps) les nues...
Après, moi j'dis ça, j'dis rien, et j'aurais peut-être d'ailleurs mieux fait de fermer ma gu....

#50 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 13:29
#51 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 14:06
le but est effectivement d'offrir un super radio crochet, avec la vidéo en plus, et il faut le prendre comme cela, s'offrir un super audimat pour trouver des dates, un producteur ou destrucs comme ça, car derriere il y a eu plein de contacts pour les intervenants de bonne qualité.
Celui que l'on écoute le plus des participants c'est l'autre qui fait la poule (perso j'ai me pas) mais c'est un style que certaines aiment alors..

Message ajouté après : 2 minutes:
Ah et j'oubliais ils en ont rein à faire du trad du folklore ou tout autre truc de classement, Eux c'est le show qu'ils cherchent. Et surtout ils ne cherchent à ridiculiser personne
.
et Marou, à une époque il ya longtemps, personne n'ai osez aller au JMF que tu as gagné quelques années avant, ej jour où je me suis présenté dans ce concours, où ils n'avaient j'amias vu le trad de leur vie, et bien nous avons fini premier, Faut osez
#52 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 14:27
Je sais pas pourquoi, mais je vois mal Bernard accepter les camera de M6...
En fait , j'aimerai bien que la personne ( Sandra ?) qui a poster par l'intermédiaure de Kalon, assume son projet et vienne en débattre sur ce forum...
Peut etre réussira t elle à nous convaincre ( j'en doute ) que ces intentions sont vertueuses...
Sandra, si tu lis ces lignes , viens nous rejoindre , qu'on reste pas dans notre débat clos sans réelles infos de ta part ...
#53 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 14:41
la personne ne va pas venir en causer, elle a envoyer hieet avant hier dans toute la France des mails en disant si tu veux participer tu viens et il ya ne qui veulent qu'elle vienne vendre sa sauce

Champion du monde
C'est la télé les gas, tu viens tant mieux pour toi, tu ne viens pas c'est pa sgrave il y aura une autre émission, faut descendre dans la réalité, sur terre
c'est la deuxieme saison
Quand au passage dans le grand bal faut pas rever c'est pas dans l'émission incropyable talent. Si ils viennent, ça sera dans le cadre d'une autre émissison type documentaire.
bon j'arrete pour aujourdhui, je vous ai tout expliquer chacun est libre de faire ce qu'il veut et encore heureux, mais personne ne pourras se plaindre que l'on offre pas d'espace dans les médias
Je pourrais expliquer tout cela à ceux qui veulent au grand bal, commetn ça marche mais là j'ai des clients donc bon soir
#54 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 15:00
Je viens d'avoir BOSS au téléphone, Il est un petit peu outré de la position de certains, et je suis d'accord avec lui.
Des opportunités se présentent et peuvent ouvrir des portes à certains, on utilise ou pas.
Chacun voit midi à sa porte...
Pour moi, c'est qu'une porte qui s'ouvre.
Restera-t-elle ouverte longtemps??
#55 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 15:45
Serge et BOSS : pas de quoi s'offusquer. Vous pensez que c'est une porte qui s'ouvre vers la reconnaissance, d'autres pensent qu'elle donne directement sur les chiottes. Effectivement, chacun choisira de la franchir ou pas...
Peut-être que c'est de la frilosité, mais moi j'aime bien savoir ce qu'il y aura derrière la porte parce qu'une fois que j'ai le pantalon au pied et le cul à l'air, c'est un peu tard.
Bref, pas de quoi se vexer si certains veulent en savoir plus sur l'objectif du truc. C'est légitime et même prudent par rapport à ce à quoi le petit écran nous a habitué dernièrement.
#56 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 15:55
N'empêche que s'ils veulent faire cette émission, ils la feront. Et alors là, quand on verra des pseudo tradeux pleurer en racontant à la caméra qu'ils font ça pour l'argent, et danser comme des manches à balais, on va se dire aussi que notre réputation est un peu traînée dans la m...me... même plus de la boue...
Et il y aura plus personne pour nous écouter dire que c'est n'importe quoi.
#57 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 15:56
672 réponses en ... 3 jours si j'ai bien lu !
Au moins, cela remet en question.
Remarquez, si la dame (ou demoiselle) qui organise venait me dire de présenter Musictrad... Je serais ... Morte de trouille, je crois !
Mais à moi elle a rien demandé (ouf !)
Si c'était le cas, je dirais oui, je pense.
Je n'ai jamais peur d'être ridicule : quand on essaie, quand on apprend, on n'a jamais l'air ridicule.
Au fait Maïwenn, tu sais, ton dicton : Mieux vaut être fou parmis les fous que d'être sage tout seul !
Hé bien moi je préfère être sage tout seul, ça me gêne pas, j'ai compris depuis longtemps qu'on ne peux pas être aure chose que ce qu'on est ... ...
#58 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 16:02

#59 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 16:06
#60 + Partager
Posté 21 juin 2007 - 16:12
Je reste à votre entière disposition pour vous répondre à tous par téléphone. Je vous redonne ma ligne directe (non surtaxée), 01 46 62 38 37. N'hésitez à me recontacter, je vous rappelerai si besoin.
A bientot
Sandra