[quote]"Doit-on réduire le Trad à la musique et à la danse, et oublier l'histoire qui va avec?" [/quote]
pourquoi placer la barre si haut ? A quoi ça sert de se protéger alors qu'on n'est même pas connus ou du moins que le trad trimbale autant de préjugés ?:[/quote]
Ce n'est pas une émission de télévision, parce qu'elle va être diffusée sur une chaîne dite pour les jeunes, qui va faire changer les choses! Je serais très content si c'était le cas. Je sais ce que j'apprécie et je voudrais ne pas le perdre! Mais je veux bien le partager, sans aucun soucis!
[quote name="Elfi"] et les médias sont ils là pour faire passer un message sur les valeurs du trad ? [/quote]
Non, et c'est bien dommage!
[quote name="Elfi"] Saint chartier n'a t il un impact que sur St chartier ou st chartier (avec ses dérives) a t il été un moteur pour d'autres festivals ?[/quote]
Sûrement les deux, mais je suis trop jeune dans le milieu pour avoir un avis objectif! Je sais juste que je fais St Chartier,que j'apprécis, depuis trois ans, et que au fur et à mesure, je vois de plus en plus de gens délaisser le festival en me disant: "Si tu avais connu avant, toi aussi tu n'irais plus.". Pour ma part, j'y retourne cette année et toujours super motivé! En espérant ne pas changer d'avis à la fin du festival!
[quote name="Elfi"] Bien sûr on peut rester "entre soi" : et dire que les gens qui ne nous connaissent pas et qui nous ont vu à la télé sont tous des bourrins qui ne comprendront jamais de toute façon... Sauf que ce sont tes voisins, [/quote]
Ce n'est pas ce que je dis! Je pense même qu'une médiatisation peut, effectivement attirer du monde, mais peut-être trop de monde d'un coup, et c'est celà qui me semble dommageable! Je crois qu'il vaut mieux que le milieu grandisse au fur et à mesure avec des personnes qui l'apprécie pour tout ce qu'il représente, sans vouloir tomber dans l'extrémisme! Et mes voisins, je leur ai déjà proposé de venir avec moi, rare sont ceux qui ont accepté, encore plus rare ceux qui ont apprécier, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne se voit plus et que je ne les apprécis pas, et réciproquement! Seulement, je respecte leur choix autant qu'ils respectent les miens!
[quote name="Elfi"] rhoooo, comment tu fais pour vivre, dis ?[/quote]
Ben! Je respire! Comme toi, non?
[quote name="Elfi"] Et tous les gens qui viennent dans les bals trad ont les même valeurs, la même recherche, la même démarche... [/quote]
Pas forcément, mais ils apprécient de se trouver dans un tel lieu, après chacun voit midi à sa porte!
[quote name="Elfi"] tu veux que je t'en parle de mes voisins catho-intégristes qui ne jurent que par les cercles et les biniou koz [/quote]
Si tu veux, mais tu parles à un convaincu! Je ne crois pas qu'il faut faire de l'intégrisme et refuser de s'ouvrir aux autres sous un prétexte quelconque!
[quote name="Elfi"] Et je ne sais pas si les musiciens pros et semi pros sauraient se contenter des "petits bals entre nous" pour vivre...[/quote]
Est-ce qu'il vaut mieux que ce soit un coup médiatique? Personnellemment j'ai pris la décision de n'acheter que des CD originaux, trop peu malheureusement, alors sans vouloir obliger tout le monde à faire pareil, je crois que ceux qui apprécie vraiment le folk font la même chose! Je ne dis pas que c'est la solution, mais une modeste contribution!
[quote name="Elfi"] Et les luthiers tu veux qu'ils crevent ? [/quote]
Ah non! Surtout pas! Mais, crois-tu, encore une fois, que la solution est un coup médiatique?
[quote name="Elfi"] et puis entre nous je connais des gens branchés disco Ibiza, on ne risque pas de les voir dans les bals auvergnats

J'aimerais bien voir ce que deviendra Ibiza quand se ne sera plus un lieu à la mode!
[quote name="Elfi"]Vive les p'tits bals et les grands raouts
Paix, amour

Tout à fait d'accord, et puis il faut de tout pour faire un monde!

Je ne suis pas contre le fait de vouloir faire une émission télévisée pour promouvoir le Trad, mais je pense qu'il faut savoir dans quoi on met les pieds, et ne pas le regretter après! :flic:
J'espère que je me suis mieux fait comprendre, dans le cas contraire, j'en suis désolé!