Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Recherche sujet TZ



  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages
  • Localisation: Ardèche
  • Activité(s):SuperBerger
  • Instrument(s):Clarinette, diato

Posté 08 déc. 2013 - 12:54

Je cherche un vieux sujet qui expliquait une méthode de reconnaissance des intervalles à partir de chanson connu. Par exemple seconde mineure ascendante: la panthère rose.



#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Localisation: Lyon
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 08 déc. 2013 - 17:34   Meilleure réponse

http://forum.tradzon...eille-relative/ ?

#3 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages
  • Localisation: Ardèche
  • Activité(s):SuperBerger
  • Instrument(s):Clarinette, diato

Posté 09 déc. 2013 - 11:26

Merci, c'est intéressant ce sujet. Mais il me semble qu'il avait un autre sujet qui donnait des exemples pour chaque intervalle.



#4 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 09 déc. 2013 - 13:35

RV m'a dit ce week end que quand il avait besoin de retrouver la quarte ascendante, il utilisait Capitaine Flam.


  • RV et eltoniodelavega aiment ça

#5 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 10 déc. 2013 - 13:43

J'ai du bon tabac, À la claire fontaine. La Marseillaise (ou Capitaine Flam).

C'est tout ce dont je me rappelle.


Modifié par Rodrigue, 10 déc. 2013 - 13:43.


#6 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages
  • Localisation: Ardèche
  • Activité(s):SuperBerger
  • Instrument(s):Clarinette, diato

Posté 10 déc. 2013 - 18:30

J'utilise Nina de Brotto Loppez  pour la tierce mineur descendante.

 

Dans mon post perdu il me semble qu'il y avait des vidéos youtube comme exemple... Mais peut-être que j'hallucine.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)