Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Tête contre tête

• Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#1 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 20 juin 2007 - 11:09

Allez, ca fait longtemps que j'ai pas posté sur mes découvertes de ce que tout le monde sait déjà....

J'ai été surpris ces derniers mois de voir combien c'est agréable d'appuyer ma tête contre la tête de ma cavalière, pour les valses et les mazurkas, notamment. Ca rajoute un point de contact supplémentaire, stabilisant le couple, permettant de "communiquer" autrement que par les mains.

Personnellement, je cherche rarement à danser collé "corps contre corps" à ma cavalière - je me sens mal à l'aise si c'est quelqu'un que je connais pas bien - j'imagine que ca doit mettre mal à l'aise aussi. (pas forcément parce que c'est un contact que je fuis, juste qu'en bon "nordique", je suis un peu pudique par rapport à ce genre de contact, je ne m'habitue que lentement au fait que la séduction d'une danse peut etre un rapport que le temps de cette danse, sans autre "engagement")

De plus, il faut trop de cohésion de couple pour faire que ca marche bien: le buste et les hanches doivent bouger la même chose, etc. restreignant l'amplitude des mouvements (c'est à dire que ca peut bien marcher, mais c'est encore un truc que je dois apprendre :D). Je préfère souvent le toucher "subtil" d'une main droite légère dans le dos et une main gauche tout aussi lègère, dans la main, dans le dos ou ailleurs.

Bref... qu'en est-il du contact des têtes - vous trouvez ca agréable? bien pour danser? Est-ce que ca vous trouble ou vous met mal à l'aise?

#2 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 20 juin 2007 - 12:03

un bon coup de boulle dans la tête de ma partenaire, de temps en temps, ça défoule.

#3 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 20 juin 2007 - 12:11

ma danse préférée c'est la scottish à Zizou.

#4 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 20 juin 2007 - 12:13

Essaie le galop nantais!

#5 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 741 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 20 juin 2007 - 12:15

mdr mdr mdr mdr mdr mdr

#6 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 20 juin 2007 - 12:30

bin avec marsupiflavie on danse bcp comme ça ,s auf qu'en plus parfois on lache completement les mains et c'est donc par de légers mouvements de tête que l'on entraine l'autre...bien sur ça marche pas ou ça devient plutot dangereux si on desire faire de grands mouvements bien larges , mais sinon avec marsupiflavie en tout cas j'apprécie bcp ! <3 (c'est mon cavalier(re) préféré(e) ) :shy:

#7 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 741 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 20 juin 2007 - 13:34

ah donc c'est pour ca que t'as la tête déformée
je comprend mieux :)

#8 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 20 juin 2007 - 14:26

En fait comme pour le regard (sauf pour la bourrée :P) pour le contact du corps ou de la tête je fais suivant la cavalière.
Toutes les filles avec qui je danse ont des "tenues" très différentes (je parle de position du corps), suivant ces tenues il est plus ou moins facile de s'approcher physiquement... je pense que si une fille a une tenue qui fait qu'ont a naturellement les têtes proches alors elle aimera naturellement ce contact pareil pour le corps etc.

Moi je m'adapte, comme ca je connais les joies des différentes positions pour danser (puis faire changer de tenue de danse aux cavalières c'est souvent même pas la peine mais desfois ca serait bien parce qu'il y en a qui te demonte le bras droit ou qui sont raides mais raides Oo).

Voilà voilà :)

#9 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 20 juin 2007 - 15:12

ben's : :xp: ! je ne te permets pas !

#10 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 20 juin 2007 - 16:46

danser tête contre tête, je ne sais pas...moi ce que je préfère, c'est langue contre langue.

#11 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posté 20 juin 2007 - 17:04

Voir....

#12 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 20 juin 2007 - 17:31

(c'est mon cavalier(re) préféré(e) ) :shy:

Oooooooooooh ^^

:) :shy:

#13 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 20 juin 2007 - 18:33

Le contact c'est moche, 15 cm je vous rappelle :P et puis c'est pas bien de danser serré car.... (je ne m'etendrais aps sur le sujets qui touche pas mal d'hommes qui.... enfin ...) le contact c'est moche :)

#14 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 20 juin 2007 - 18:41

La première fois, je me suis sentie très génée (ah ben oui, ça fait toujours ça la première fois...). Mais au final, qu'est-ce que c'était agréable...

Il paraît que c'est par le contact des crânes que les âmes se parlent le mieux et se fondent. Je ne suis pas forcément portée sur le spirituel et autres "farfelades", mais j'ai trouvé que cette image était plutôt belle et se rapprochait même de la vérité. On ressent l'autre autrement, et on se laisse plus facilement emporter dans la danse;

A moins que ce soit juste une question d'émoi... :shy:

En tout cas, j'ai eu la chance de danser de cette façon avec des gens que j'appréciaient où pour qui j'avais des élans de sympathie. Du coup, que du bonheur et de l'émotion...

Je ne sais pas si je penserais pareil en partageant une danse de cette façon avec un total inconnu antipathique... :.

#15 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 20 juin 2007 - 18:44

Et bien cet été je t'inviterais souvent :P

#16 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Activité(s):prof des écoles

Posté 20 juin 2007 - 20:26

personnellemnt j'aime bien mais seulement avec des cavaliers que je connais, je crois pas que j'y arriverais avec des inconnus :shy:
en fait quand on me le fait d'office comme ça , ça me perturbe(surtout si c'est un gars qui transpire lol )
sinon avec un de mes cavaliers préférés c''est très agréable ça resserre le couple et je me laisse guider sans problème, c'est un moment de pure douceur :)

#17 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 21 juin 2007 - 06:01

moi aussi j'apprécie bcp, masi surtt avec des pers. que j'ai déjà rencontré et discuté.

#18 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 21 juin 2007 - 07:08

je pense qu'il est normal de se sentir mal à laise quand on danse tête contre tête avec des inconnus , ca peut facilement être mal interprété donc génant.

Pour ma part j'aime bien danser de cette facon dans les mêmes conditions que vous c'est à dire connaître au moins un minimum la personne avec qui je danse. Ca m'est déjas arrivé de danser comme ca avec une personne que je connaissais pas vraiment (parce que c'est difficile de repousser un cavalier qui vous colle sans que cela ne puisse le vexé...) et c'est vrai que j'étais carrément mal à laise et que je n'ai pas vraiment apprécié la danse.

#19 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 26 juin 2007 - 21:00

FAUDRAIT DEJA ATTEINDRE LA TETE ! :xp:

Je me souviens la première fois qu'un cavalier trop grand s'était baissé pour danser plus près, je m'étais rendue compte au bout de 2 minutes que j'avais mal au cou parce que j'éloignais ma tête le plus possible par réflexe, alors je l'ai rapprochée... ^^ pur moment de bonheur !

Oh ! grand trip aussi, quand je suis mal à l'aise avec un cavalier qui essaie en vain de me coller contre lui, si il a le malheur d'essayer de se rapprocher en faisant un grand pas (de danse) en avant... reculer instantanément dans exactement le même mouvement et de la même distance. mdr oui, je sais, c'est méchant de pouffer de rire pendant une belle valse ou mazurka bien romantique.

#20 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 26 juin 2007 - 23:39

Par contre, ça m'est arrivé de danser tête contre tête avec des gens et d'avoir super mal au coup après... Certains appuient leur tête beaucoup trop fort... et du coup cela devient un supplice...
il faut faire attention à ça !

Mais sinon ça peut être très agréable... quand le courant passe...

Tirno... tu t'en poses des questions quand même !! ^^