J'ai été surpris ces derniers mois de voir combien c'est agréable d'appuyer ma tête contre la tête de ma cavalière, pour les valses et les mazurkas, notamment. Ca rajoute un point de contact supplémentaire, stabilisant le couple, permettant de "communiquer" autrement que par les mains.
Personnellement, je cherche rarement à danser collé "corps contre corps" à ma cavalière - je me sens mal à l'aise si c'est quelqu'un que je connais pas bien - j'imagine que ca doit mettre mal à l'aise aussi. (pas forcément parce que c'est un contact que je fuis, juste qu'en bon "nordique", je suis un peu pudique par rapport à ce genre de contact, je ne m'habitue que lentement au fait que la séduction d'une danse peut etre un rapport que le temps de cette danse, sans autre "engagement")
De plus, il faut trop de cohésion de couple pour faire que ca marche bien: le buste et les hanches doivent bouger la même chose, etc. restreignant l'amplitude des mouvements (c'est à dire que ca peut bien marcher, mais c'est encore un truc que je dois apprendre

Bref... qu'en est-il du contact des têtes - vous trouvez ca agréable? bien pour danser? Est-ce que ca vous trouble ou vous met mal à l'aise?