Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cordes

Poudre de chevillettes

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager alexandre

alexandre
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages
  • Activité(s):tailleur de pierre
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 10 déc. 2013 - 21:35

Bonsoir!

Je n'ai pas de petites vis pour accorder mon violon, aussi je dois le régler avec les chevillettes, ce qui est  assez galère, celles-ci ayant tendance à vouloir se sauver. On m'a parlé d'une poudre qui permettrait aux chevillettes de moins glisser. Qu'est-ce, et où en trouver? 

Merci d'avance!

Modifié par alexandre, 11 déc. 2013 - 22:43.

#2 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 10 déc. 2013 - 22:35

Généralement, on met de la craie, mais peut-être qu'il existe quelque chose de spécifique, sûrement, même.

#3 + Partager samu

samu
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Violon

Posté 11 déc. 2013 - 00:12

Il faut bien les enfoncer en même temps que tu les tournes. Sinon tu peux y mettre, soit de la pate a cheville, soit savon sec + craie. Maintenant, si les chevilles sont vraiment mal ajustées, il faudra aller faire un tour chez le luthier.

#4 + Partager Solfami

Solfami
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 56 messages
  • Activité(s):Animatrice HSE
  • Instrument(s):violon

Posté 11 déc. 2013 - 08:24

La plupart des luthiers vendent (ou donnent c'est selon) un tube qui ressemble à un tube de stick à lèvres et qui permet de se faciliter la vie avec ses chevilles.

Après si tes chevilles se sont toujours comportées comme ça, je te conseille d'aller voir ton luthier pour qu'il te les ajuste, après tu es sûr d'être tranquille.

#5 + Partager alexandre

alexandre
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages
  • Activité(s):tailleur de pierre
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 11 déc. 2013 - 22:50

Merci pour les réponses. Je vais déjà essayer le savon et la craie, je verrais si ça s'améliore ainsi. Au début, les chevilles se coinçaient assez bien, mais maintenant, je doit vraiment forcer pour les bloquer et j'ai un peu peur de casser le bois.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cordes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)