Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Gavotte de l'Aven-caresse
#201 + Partager
Posté 01 sept. 2015 - 21:29

#202 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 09:22
C'est ce que je voulais dire, par rapport au niveau breton de bourrée, le niveau (danse) de gavotte de l'Aven est plutôt bon.
Je coinche.
#203 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 17:55
"Papirosn" n'est pas un thème de gavotte de l'Aven ? On m'aurait menti ?
https://www.youtube....h?v=rlQ1SxdUuJo
https://www.youtube....h?v=-IiKsEN7ScA
Heureusement que Régis est là pour nous délivrer ce scoop
(je vous laisse, je vais m'acheter des clopes )
#204 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 19:35
Tu m'as fait faire un drôle d'exercice: lire un texte anglais pendant que je l'entendais en allemand ! et je m'étonnais des distanciations avec ce que j'avais envie de proposer comme traduction!
#205 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 19:54
Euh oui enfin c'est pas de l'allemand !
(la vidéo contient un indice)
#206 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 22:11
Peut-être Mais si c'est en yiddish il s'appuie sur la structure grammaticale allemande, ce sont les fameuses déclinaisons qui un coup me sont entrées plus fort dans l'oreille! et après j'ai été plus attentive et j'ai compris par ci par là alors que je ne parle pas du tout hébreu,... et je viens de ré-écouter ,
bon ben revenons en à ta gavotte...
#207 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 23:02
Josette, pas "peut-être" c'est vraiment du yiddish ! (et une chanson très populaire du répertoire). Et comme tu es germaniste, c'est normal que tu saisisses des mots : le yiddish est (ou était...) une langue germanique. En tout cas plus proche de l'allemand que de l'hébreu.
Bon bref.... Jean-Michel Corgeron faisant ce détournement musical (que je trouve d'ailleurs assez réussi), ça me semble un peu ridicule que certains aillent s'offusquer que la danse associée ne respecte pas les critères ("kacher" si j'ose dire) de la danse traditionnelle.
Et puis bon, après, puisque cette danse existe en bal, faut bien lui donner un nom. Et le fait est que tout le monde appelle déjà ça "gavotte de l'Aven", alors autant aller au plus simple. Ca me semble bien vain d'aller enquiquiner le monde avec des idées platoniciennes... Après tout (et n'en déplaise à ceux qui, lorsque des termes traditionnels sont employés, crient à l'imposture mais de manière sélective, uniquement quand le truc leur déplait) ce ne serait pas la première fois qu'un mot glisse de sens.... bref je ne peux pas dire que cette querelle d'appellation me passionne
- -Y- aime ça
#208 + Partager
Posté 04 sept. 2015 - 00:17
#209 + Partager
Posté 07 sept. 2015 - 06:35
#210 + Partager
Posté 07 sept. 2015 - 13:36
Moi j'ai opté pour gavotte caresse.
#211 + Partager
Posté 07 sept. 2015 - 14:13
Moi j'ai opté pour gavotte caresse.
Gavotte caresse Thaïlandaise, car tu fais avec les pieds.
- -Y- aime ça
#212 + Partager
Posté 07 déc. 2015 - 13:40
suis-je le seul à l'avoir remarqué, mais le style de cette danse change avec le temps, les gens se suivent en cortèges, alors qu'initialement c'était en chaîne.
#213 + Partager
Posté 07 déc. 2015 - 13:44
suis-je le seul à l'avoir remarqué, mais le style de cette danse change avec le temps, les gens se suivent en cortèges, alors qu'initialement c'était en chaîne.
La Tradition évolue.
- Tof Sacchettini et Ludoman aiment ça
#214 + Partager
Posté 07 déc. 2015 - 13:45
La gavotte de l'Aven c'est pas déjà une évolution en cortège de la dans tro ?
#215 + Partager
Posté 07 déc. 2015 - 14:55
Tro c'est tro.
La Tradition évolue.
Considères-tu vraiment que le blue-jeans uniqlo soit une évolution du denim traditionnel ?
- Lanost, Ludoman, Tiennet et 1 autre aiment ça
#216 + Partager
Posté 03 mai 2016 - 13:22
je veux qu'elle évolue la tradition mais quand ça devient pas très beau et que ça s'éloigne de sa première transformation, ça en devient étrange comme un épisode de la quatrième dimension.
Quand à ta question mode, je ne peux y répondre n'y connaissant rien à rien.
#217 + Partager
Posté 08 mai 2016 - 16:51
J'ai remarqué aussi, les petites chaînes en rayon de charrette qui permettent une belle communion de l'ensemble des danseurs a laissé la place à des "trucs" qui se doublent en vrac. Ce n'est pas l'évolution qui est regrettable, c'est le fait que ce soit une évolution pas très heureuse... Mais j'ai remarqué cela pour mal d'autres danses, rondeaux par exemple. Rondeaux au pluriel.
De toutes façons, perso, je préfère de loin la belle énergie de la gavotte de l'Aven, la vraie, la bretonne.
Et puisqu'il faut choisir je préfère le terme gavotte de Grenoble, gavotte-caresse beurk beurk
- teddy aime ça
#218 + Partager
Posté 08 mai 2016 - 18:30
De toutes façons, perso, je préfère de loin la belle énergie de la gavotte de l'Aven, la vraie, la bretonne.
Et puisqu'il faut choisir je préfère le terme gavotte de Grenoble, gavotte-caresse beurk beurk
Perso à part dans la musique, j'ai jamais vraiment vu de différence. Sauf si on compte les gimmicks de cercleux comme référence de la gavotte de l'Aven « véritable ».
#219 + Partager
Posté 08 mai 2016 - 18:44
y'en a pas de différence (dans la danse)
c'est l'énergie qui est différente
C'est quoi un gimmick de cercleux ?
- -Y- aime ça
#220 + Partager
Posté 08 mai 2016 - 19:01
Des postures ou des éléments chorégraphiés (qui ont ou pas été observés en fin de tradition) mais qui sont systématisés, notamment sous l'influence des cercles celtiques.