Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

methodes de solfège

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager loli

loli
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 18 juil. 2007 - 15:54

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum qui ma foi me parait fort sympathique, et j'ai a demander a tous ces exerts avisés en harmonisation que j'ai cru remarquer un petit conseil.

Voila je joue de l'accordéon diato depuis deux ans mais mon niveau n'est pas trés haut, voir encore débutant. Je ne connais rien non plus en solfège ( j'ai bien essayé le conservatoire mais m'étant retrouvé en cours avec une prof légèrement aigrie et des petits de cinq ans, j'ai,j'avoue, assez vite laissé tombé), et je cherche des bonnes méthodes me permettant d'acquérir quelques connaissances en solfège, pour pouvoir maîtriser par la suite ce magnifique et sublime art qu'est l'harmonisation!!!

voilou donc si vous connaissez des bouquins sympas, je suis preneuse!

si vous me répondez, j'aimerais si ça vous dit que vous me parliez un peu de votre parcours en musique et musique trad. J'étais à saint chartier, et j'ai été assez surprise de voir que le trad puisse réunir autant de gens, et en fait je me demande pas mal comment les gens y sont arrivés, quels ont été leur parcours, comment ils ont appris la musique, ect... voila libre a vous de me parler de ça, je vous salue, et j'espère a bientôt.

#2 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 18 juil. 2007 - 16:01

salut et bienvenue!

si jamais pour commencer tu peux visiter ici :

http://www.tradzone....wtopic.php?t=43

pour te présenter et en savoir un peu plus sur le parcours des gens ^^

ensuite pour le solfège, je sais que quelqu'un a déjà dis beaucoup de bien de "La partition intérieure" de Jacques Siron. je viens de le commander, je t'en redonnerai des nouvelles si ça t'intéresse (je découvre actuellement le solfège avec "Théorie de la musique" de Danhauser).

bien du plaisir parmi nous et à bientôt!

Message ajouté après : 55 secondes:

j'ai aussi entendu souvent qu'une méthode c'est une chose, mais que ça ne remplace pas un vrai cours avec un vrai prof et des vrais exercices (même si c'est pas intéressant)

#3 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 762 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 18 juil. 2007 - 16:11

Tiens... c'est marrant B) : idem pour moi, j'ai appris les notions avec le Danhauser et j'approfondis depuis quelques années avec la Partition intérieure (attention, l'approche est très jazz).

#4 + Partager loli

loli
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 18 juil. 2007 - 16:19

ouaou! quelle rapidité. Merci donc j'irai voir cette méthode. En ce moment j'ai aussi accés à une pseudo méthode, le receuil de partitions de emmanuel parisel et didier oliver.Je n'ai pas eu le temps de consulter, mais ça a l'air assez bien fait, y a une introduction qui donne des tableaux de composition d'accords, et d'autres trucs, bref peut etre connaissez vous.
En tout cas cool pour le tuyau :flower:
a bientot

#5 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 18 juil. 2007 - 17:04

ouais, ben moi un bouquin ça m'a fait que me donner le code de la musique. Mes cours de formation musicale m'ont carrément ouvert l'esprit. En clair c'est pas parce que tu sais lire des lettres, et éventuellement des mots, que tu peux comprendre un texte.

Moralité, un bon prof, y'a rien de mieux !

Message ajouté après : 29 secondes:

ha oui, et pour faire de l'harmonie, le truc le plus important, c'est la feuille ... ;) bon courage à toi !

#6 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 19 juil. 2007 - 16:27

La theorie musicale de Danhauser contient l'essentiel.
Pour l'harmonie et sa theorie:http://users.skynet.be/sky70723/musique/
Il y en a d'autres, bien sûr, mais comme première approche, c'est pas mal.

#7 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 762 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 30 juil. 2007 - 11:47

La theorie musicale de Danhauser contient l'essentiel.
Pour l'harmonie et sa theorie:http://users.skynet.be/sky70723/musique/
Il y en a d'autres, bien sûr, mais comme première approche, c'est pas mal.

Première approche comme tu dis, car c'est un peu léger pour "(res)sentir" l'harmonie.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)