Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Bon alors ? Saint Chartier 2007 ?
#1 + Partager
Posted 19 Jul 2007 - 07:15
(Les options sont celles qui me viennent sur le moment, si vous en voyez à ajouter, faites-le moi savoir par mp, je complèterai)
#2 + Partager
Posted 19 Jul 2007 - 08:22
En tout cas, même si cette année (àl'inverse de l'année passée) j'ai fait surtout voir presque que le off, et bien il y a eu de super sessions au bar, on rencontré un paquet de musiciens sympa comme les Genoux que j'embrasse au passage ...
Vraiment pour moi ça a été la meilleure année
#3 + Partager
Posted 20 Jul 2007 - 17:57
puisqu'on est dans le bleu, j'ai trouvé que la présence gendarmesque :flic: était trés voire trés présente, est ce dû à l'importance croissante du festival ( les mauvaises langues diront que le président...) ou a leur nouvelle tenue qui les rend plus visibles ??
musicalement, rad, sinon que les boeufs étaient ma foi de bonne qualité dans l'ensemble, que j'ai passé le festival avec une bande d'ingéson et que d'avoir l'avis et la vision de "pro" de l'écoute est enrichissant, qu'heureusement, les tentes étaient dans le camping festivalier ce qui atténue pas mal le bruit du djembé à six heures trente du matin !
niveau concert, un peu déçu de boréal, et je trouve que les deux groupes qui ont animé les bals sur la scène des maitres sonneurs étaient un tant soit peu mou ( comparés aux autres scènes et a ce qui peut se passer chez nous ) mais peut ètre est ce dû au type de public ?
une dernière remarque, il n'y a pas que l'an dro en bretagne !!!!!

#4 + Partager
Posted 20 Jul 2007 - 20:56
moi j'ai trouvé que par rapport à l'année dernière, c'était mieux dans le sens où il n'y avait pas cet espèce de grand marché du n'importe quoi dans le pré avant la Guinguette. A la place, il y avait un petit marché du n'importe quoi en descendant la rue, ce qui est largement suffisant.
Bémol pour la circulation voiture/piétons depuis le camping et le parking. Egalement par rapport à la circulation des véhicules des luthiers, c'était assez mal pensé.
Beaucoup de chiens (voir mon sujet sur Chien-Chartier

Sinon de bons moments passés à jouer (bien que...moins que j'aurais aimé) et à écouter les musiciens en off (parquets, boeufs, rue...) ou en in (Trinquette ou Maîtres-sonneurs). Ou à voir les danseurs (j'm étonne moi-même de pas avoir dansé...j'devais me réserver pour Gennetines sans doute.
J'ai quand même trouvé que la rue était moins animée que l'année dernière (faut dire qu'il y avait "les Hyènes" comme on les avait surnommé avec un pote, les barabares persussionistes italiens, qui mettait une super ambiance dans la rue).
C'est vrai aussi qu'on a vu souvent des hommes et des femmes en tenues bleues caractéristiques. Mais j'ai trouvé malgré tout qu'ils savaient rester discrets.
Enfin dans l'ensemble une édition plutôt agréable.
#5 + Partager
Posted 20 Jul 2007 - 21:18
#6 + Partager
Posted 21 Jul 2007 - 00:50
Vivement le prochain, sans soleil ça serait top!!!
#7 + Partager
Posted 21 Jul 2007 - 10:24
sauf les luthier qui partai pendant le concert de la trinquette pas tres pratique mais bon ca doi pas etre evident de les faire passé ailleurs
la bouffe a amelioré qd meme fritte pas cuite sandwich donna pas terrible
sinon la buvette la biere est fraiche et sa permet d'eviter la deshidratation

#8 + Partager
Posted 21 Jul 2007 - 12:16
Par contre le soir c'est moins intéressant, il faut quasiment systématiquement réserver et on est obligé de prendre un menu à 18 euros, pas possible de prendre un plat seul apparemment.
Et aussi il faut pas être pressé pour le service qui peut parfois être hyper lent (je pense qu'il ne sont pas du tout habitué à servir autant de monde à la fois) -> sur un article de journal affiché dans la rue, il était dit que le restau faisait 60% de son chiffre d'affaire...à St-Chartier !
#9 + Partager
Posted 21 Jul 2007 - 17:01
Bon alors ? Le gendarme en ULM : mythe ou réalité ?
peut etre un mythe mais je me rappelle tres bien avoir vu un ULM en tout cas!
#10 + Partager
Posted 21 Jul 2007 - 18:24
Tout d'abord, je remercie Guillaume Taillebourg - et toute l'équipe de St Chartier- qui a fait plusieurs apparitions très réussies avec des lunettes style "Polnareff" ... B) (Mais on l'a reconnu quand même !!) d'avoir gentiment donné une place à Musictrad (et à Tradzone par la même occasion) dans la même tente que la famdt pour que nous puissions faire des démonstrations sur ordinateur des deux sites (en version allégée de démonstration - l'an prochain, la WIFI ?)
Guillaume, quand est-ce que tu t'inscris ?
On voudrait que tu causes sur le Forum toi aussi !!
Avec Serge on a bossé sans s'arrêter, les gens demandaient des renseignements sans discontinuer, et on a vu depuis les websmaster
(Hervé, d'Accrofolk, par exemple !!) jusqu'aux plus débutants s'assoir et rester avec nous discuter
Nombre de Tradzonards et de Musictradiens sont venus (Chamzick et bien d'autres !)
D'un côté plus personnel, j'étais avec mon garçon (Benjamin, 11 ans) qui a débuté à la cornemuse depuis seulement le début du mois de juillet et découvert ce qu'était St Chartier. Grand succès auprès des jeunes, visiblement !!
Il a essayé tout ce qui était "soufflable" chez les luthiers, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'est fait remarquer ....
Ce que j'aime le plus à St Chartier ?
Ben, tout simplement... Les luthiers. Ils sont fabuleux, passionnés, gentils, ils font un métier merveilleux et ils nous font généreusement partager leur monde.
L'avis d'un petit garçon de dix ans ?
"Quand je serai plus grand, je conduirai, comme cela je pourrai te relayer pour aller à St Chartier"
St Chartier ... 2017 ?
Voilà un jeune qui croit à l'avenir du festival !!
Et on dirait qu'il veut sérieusement revenir !!
:3:
Au fait, il mérite quelques gentils merci, Guillaume, non ?


#11 + Partager
Posted 21 Jul 2007 - 20:23
Sinon le off c'est de pire en pire je trouve ... domage domage
#12 + Partager
Posted 21 Jul 2007 - 21:07

Peu de festivals sont gratuits ...
A Gennetines, pour avoir l'entrée gratuite ... Il faut bosser dans l'équipe !
On te verra à Pierrefitte l'an prochain ?
#13 + Partager
Posted 24 Jul 2007 - 09:04

#14 + Partager
Posted 24 Jul 2007 - 10:53
Mais pas du tout. Je déteste le principe du paieage tous les 30m : 13 euros pour le parc, 22 euros le concert, 30 euros le forfait journée (ouaohh!!! que d'économies!), et pis si on veut en plus camper dans un champ pseudo-aménagé en camping avec 10 douches en plastique pour plus de 1500 personnes, je passe sur la propreté de la douche et sur la température, faut en plus payer 10 euros!!!!!!!
C'est honteux.
En plus l'ambiance en dehors du parc est pourrie, on peut pas jouer sur le off (on s'entend pas, il y a un groupe 10 mètres pile en face et un autre 10 m à gauche ou à droite...), on n'entend rien, faut faire gaffe à pas glisser sur les bouteilles vides qui jonchent le sol...bref...je parle même pas de mes tentatives désespérées de danser!!
#15 + Partager
Posted 24 Jul 2007 - 18:20
un peu déçu du off avec lequel j'ai moins accroché que l'année dernière! :.
mais c'est le seul point négatif!
bon avec l'aspect financier c'est sur! mais ça a pas réussi à me gacher le plaisir!

#16 + Partager
Posted 24 Jul 2007 - 18:31
Bref, j'ai ignoré tout cela et j'ai profité pleinement du festival !
Et les moments musicaux ont été nombreux et riches, en particuliers les soirs où on a joué au bal avec la bande de tradzonards du camping, où là j'ai vraiment adoré (merci les zamis ....)
Sinon j'ai pas trop dansé à StChartier, trop de monde (à la fois à la Trinquette et aux bals ), mais je me disais que j'allais à Gennteines après et que je me rattraperais .........
Et puis ravie d'avoir fait la connaissances de nouvelles personnes (qui se reconnaitrons je pense )....
Voila !!!!!!

#18 + Partager
Posted 28 Jul 2007 - 19:28
J'ai ptêt croisé des tradzonards(ceux de Nancy sans doute)...
J'ai aussi fait les anims danse histoire d'apprendre des variantes... et j'ai un peu picolé....
En bref c'était bien, et mieux que les autres années étant donné que j'y suis allé sans "vrai adulte" (ceux sérieux) mais c'était parfois un peu trop l'arrache...
#19 + Partager
Posted 30 Jul 2007 - 10:08
alors evidement je ne reviens pas sur le camping off dont l'hygiene et le bruit et tout le reste laisse a desirer, surtout quand les vigiles nous certifient qu'il n'existe pas de camping festivaliers (on s'est bien fait avoir sur ce coup là), ainsi que sur le prix du dit camping....je crois que les avis sont assez unanimes là dessus, ça fait bizarre de se croire dans un technival alors qu'on est sencé se trouver au coeur d'un des plus gros festivals folk de france !! apres l'ambiance teck ou voir woodstock sur les bords me plait aussi, mais là c'était quand meme un peu trop...
ensuite, il est vrai que j'ai trouvé ça extremement cher ! mais d'un autre coté avec un forfait a 30euros pour les journées et les soirées dans le off ou à la trinquette on s'en sort quand meme pas si mal quand à coté on voit qu'à gennetines il faut debourser plus de 100euros (quand les ateliers ne ns branchent pas plus que ça, finalement ça revient cher les soirées de bal ! enfin bref c'est une autre histoire)
et oui le off est penible à suporter au sens où on entend mal la musique qui est jouée sur les parquets, qu'il faut s'accrocher pour danser et pour ecouter...mais l'ambiance y est tellement festive !!! moi je m'y suis bcp amusée. on était une bonne bande de joyeux drilles tradzonards (ou pas) a avoir profiter du folk en s'approchant des scenes quand on voulait ecouter ou danser et aussi en s'amusant dans le off avec un taux d'alcoolémie raisonnable dans le sang (fin ça ça reste a voir lol )...en tout cas de tres bons moments !
et si on reproche au off d'etre bruyant, mais mon dieu c'est que vous aviez les oreilles bouchées dans le parc ! on y entend rien non plus tellement ça joue partout tout les 5metres! j'ai du m'accrocher pour entendre milleret/pignol à cause des cornemuses qui hurlaient tout autour de nous! ne parlons pas de si on veut faire une petite sieste...
bin malgre tout ça, j'ai passé un super festoche parce qu'il y avait mes amis , que j'ai decouvert davantage des gens que je connaissais mal et avec qui j'ai passé de supers moments, parce que à la fin la boue ça devient limite rigolo, et puis parce que j'en ai pris plein les oreilles : pain d'epices (merci serge

bon dslée c'est un peu long jme suis laissée emportée!! mais voilà c'était trop bien ! :breton:
#20 + Partager
Posted 30 Jul 2007 - 18:19

ben oui, c'était bien, ce festival! surtout d'être ensemble, on a passé de très bon moments!! elle en aura vu cette tonnelle lol !!