le duo diato/banjo a joué juste avant flor de zinc me semble t-il.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

[36] Festival Le son continu - 12, 13 et 14 juillet 2014 - Château d'Ars
#41 + Partager
Posté 18 juil. 2014 - 19:23
#42 + Partager
Posté 18 juil. 2014 - 21:44
L’organisation adresse ses remerciements et sa reconnaissance à toutes les formations qui se sont appropriées la scène ouverte pour le plus grand plaisir de tous ainsi qu’à la bande du CHNUT qui en a brillamment assuré le fonctionnement.
Un grand merci également à tous les musiciens et danseurs qui ont fait vivre les parquets acoustiques.
APRES-MIDI :
Duo Artense
Les Poufs à Cordes
Nhac
Gargamas
Duo TTC
Fublène
La Bergère
Decibal
Golden Balls
Rue Pascale Quartet
Witloof
Multidelta
Keltas
Ghillie's
NUIT :
Radical Strapontin
Les Genoux
Les Frères Maurel en Cie
Kiss On a Frog
Jericho
Son de Bouc
Duo Jeanlo
Flor de Zinc
Trio Bouffard
- Ludoman aime ça
#43 + Partager
Posté 18 juil. 2014 - 21:45
#44 + Partager
Posté 18 juil. 2014 - 22:42
Bonjour,
Je n'ai jamais connu les rencontres qui avaient lieu à St Chartier car je suis arrivée pour la première fois, et revenue régulièrement depuis, en 2010. La première fois je ne comprenais pas tellement tous les reproches faits à cette nouvelle version du festival, puis au fil du temps j'ai commencé à beaucoup regretter certains détails sur lesquelles beaucoup de personnes se sont étendus sur le topic dédié à l'édition de l'an dernier, dont l'organisation m'avait aussi scandalisée, barrières etc...
Je reviens du Son continu 2014 très heureuse comme apparemment beaucoup d'autres personnes, heureuse de tous ces parquets en libre accès, visibles ou un peu cachés (le plus proche des luthiers, près de la grande allée, était particulièrement bien placé, ainsi que celui qui était plus reculé et peu éclairé dans le bois, j'ai aimé le fait qu'il offre aussi une certaine intimité contrairement aux autres). Heureuse de la bonne humeur ambiante malgré les conditions météo, des luthiers plus détendus et de l'absence de grillages et autres barrières, la scène amplifiée derrière le château et les groupes qui s'y sont succédés, très heureuse aussi du prix d'entrée, que je trouvais exorbitant les années précédentes et tout à fait raisonnable cette fois-ci. Heureuse que le programme de concerts/bals ne soit pas trop chargé, et que le parc soit ouvert si tardivement, ce qui me semble LA bonne idée de cette année. Bref, quasiment tout me semble beaucoup mieux pensé, et les festivaliers moins considérés comme tous de potentiels resquilleurs/voleurs.
Je suis moins contente d'avoir du ouvrir mes étuis et sacs à quasiment (pas toutes heureusement, j'aurais vité râlé) chaque entrée dans le parc. Je me demande ce qui justifiait un tel recours à la "sécurité".
Enfin un ou deux détails m'ont chiffonnée sans entamer mon grand enthousiasme par rapport à cette édition, de simples détails logistiques :
- Les toilettes effectivement pas forcément facilement accessibles à tout le monde comme cela a été détaillé dans un autre post
- Les spots aveuglants partout plutôt que des lumières plus douces la nuit... bon j'imagine qu'il ne doit pas être facile d'éclairer toute cette surface, mais j'en ai vite eu raz le bol de me cramer les yeux où que je regarde...
Je reste néanmoins sur une impression très positive, et remercie toutes les personnes impliquées dans cette édition pour l'avoir défendue, pensée, réalisée.
P.S : Si ça durait un jour de plus, ça ne serait pas de trop ! je dis ça, je ris rien... : D
Modifié par loicaten, 20 juil. 2014 - 13:39.
- Hugal aime ça
#45 + Partager
Posté 19 juil. 2014 - 09:55
"il faut les placer DANS la vie et pas en retrait comme pour une deuxième classe...Les mettre là où les gens circulent, s'agglutinent et se lancent...les penser en même temps que la disposition des stands."
C'est exactement cela les placer dans la vraie vie du festival et non en retrait au fond du parc pour certaines...les scènes qui fonctionnaient étaient proches des buvettes et de l'allée des casses croutes, ou situées sur les lieux de passage..
Modifié par Janfi, 19 juil. 2014 - 09:57.
#46 + Partager
Posté 20 juil. 2014 - 05:13
Ce fut très drôle et fort sympathique de rencontrer d'autres tradzonards. A quand un stand Tradzone dans les emplacements "associations" au Son Continu? L'année prochaine peut être? (ça servira au moins pour faire des apéros tradzone) Je propose le jeu de l'étiquette sur le front pendant les apéros avec, à la place de noms de célébrités, les pseudos des tradzonards
Rigolo comme idée ! Je vais pas trop relever parce que je suis vraiment trop mauvais pour être à l'heure à ces rendez-vous, mais bon...
Et sinon j'ai pris quelques photos à retrouver ici, j'ai pas pu être là lundi, donc je n'ai eu que du Ars mouillé, mais c'était déjà ultra super chouette d'y être 1,5 jour !
Au fait, quelqu'un avait parlé de faire un pot commun avec les photos des festivaliers non ? C'est où dîtes ?
- Jérémie et loicaten aiment ça
#47 + Partager
Posté 20 juil. 2014 - 08:24
Merci MathieuBb pour tes belles photos!
- MathieuBb aime ça
#48 + Partager
Posté 20 juil. 2014 - 09:48
Au fait, quelqu'un avait parlé de faire un pot commun avec les photos des festivaliers non ? C'est où dîtes ?
Belles photos en effet! merci !
Pour qu'un sujet existe il faut que quelqu'un le crée! Pourquoi pas toi ?
tu vas par exemple dans le bistrot tradzone (ou ailleurs si c'est mieux) . Il y a un rectangle noir " commencer un sujet". tu l'ouvres et tu te laisses porter, tu arranges après si ça ne te plait pas assez... Le titre doit bien dire ce que c'est...
#49 + Partager
Posté 20 juil. 2014 - 10:57
Pour l'instant, le mieux est de poster les liens ici. On réfléchi à une solution qui sera mise en place prochainement concernant les photos.
- MathieuBb aime ça
#50 + Partager
Posté 20 juil. 2014 - 13:50
OK ok, merci Josette et teddy. En fait c'est des organisateurs LSC dont je parlais en sous-entendant qu'il y avait un pot commun pour les photos : ils avaient l'air de dire qu'ils allaient mettre un espace de partage pour ce faire... Peut-être sur leur facebook, mais je me souviens pas et je ne retrouve pas...
#51 + Partager
Posté 20 juil. 2014 - 18:39
Publié sur facebook, je cite :
"Bonjour à tous ! Pour les photos, le plus simple dans un premier temps est d'envoyer vos CD à l'adresse de l'association Le son continu, 134 rue Nationale 36 400 La Châtre. Nous vous tiendrons prochainement informés d'une page Internet spécialement dédiée...Merci à tous !"
Modifié par loicaten, 20 juil. 2014 - 18:39.
#52 + Partager
Posté 20 juil. 2014 - 19:15
Ah ben voilà, des gens organisés et qui savent se servir des zouty d'aujourd'hui… Bon mais je suis pas motivé pour envoyer un cd moi…!
#53 + Partager
Posté 20 juil. 2014 - 20:45
Autrement tu peux aussi utiliser dropbox.com en autorisant (ou pas) les destinataires à partager le lien. C'est ce que je vais faire quand j'aurai fini de faire le tri
- Jérémie aime ça
#54 + Partager
Posté 21 juil. 2014 - 07:06
Oui tu as raison, mais dropbox c'est un peu moins ergonomique (que picasa) pour juste regarder des photos non ?
#55 + Partager
Posté 21 juil. 2014 - 07:07
Le montage et le démontage technique, les buvettes 20h par jour, la restauration sur notre stand, la consigne des instruments, l’aide à Sylvain au catering, la billetterie, les contrôles entrée et sécurité concerts, la gestion des accès parking et camping sous la pluie, les véhicules à pousser et la paille à mettre en place, le démontage de la tribune, le rangement et le nettoyage du parc, toutes les petites tâches auxquelles on n’avait pas pensé et qu’il a fallu gérer dans l’urgence, on vous a beaucoup demandé, surement trop… mais vous avez toujours répondu présent, un immense merci à tous les bénévoles pour avoir adhéré à ce projet et nous avoir accompagné dans sa réalisation, vous êtes les premiers acteurs de sa réussite…
- Ludoman, Panda, Jérémie et 3 autres aiment ça
#56 + Partager
Posté 21 juil. 2014 - 07:13
C'est sûr que c'est un boulot formidable abattu par tous !
Dîtes les organisateurs, comment faire pour avoir quelques chiffres (fréquentation espérée, fréquentation réelle, dépenses, recettes,...) sur cette édition, sans pouvoir venir aux réunions bien sûr ?!
#57 + Partager
Posté 21 juil. 2014 - 07:39
Rendez-vous à tous en septembre pour le bilan de cette édition et les suites possibles...
- MathieuBb et Fougère aiment ça
#58 + Partager
Posté 21 juil. 2014 - 07:58
C'est noté, merci !
#59 + Partager
Posté 21 juil. 2014 - 08:55
Oui, allez vous reposer un peu, car l'équipe a toujours été sur la brèche et vous avez fait un sacré boulot
- MarieT et MathieuBb aiment ça
#60 + Partager
Posté 21 juil. 2014 - 10:42
Je viens de voir que dans l'Echo du Berry du 17 juillet, vous parliez de 9000 entrées sur les 3 jours contre 7500 espérées pour l'équilibre, alors : champagne !
- Ludoman aime ça