Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[36] Festival Le son continu - 12, 13 et 14 juillet 2014 - Château d'Ars

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#61 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 21 juil. 2014 - 18:33

Pour quelques-uns ce sera enfin pétanque... B-)

#62 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 23 juil. 2014 - 10:55

A signaler : l'expo "Les Belles Vielleuses". Exceptionnelle. Dans notre domaine, on en voit une de cette envergure et de cette qualité tous les ... 10 ans ? 20 ans (30 ans ?) Magnifiques instruments mais aussi gravures, peintures. Pas de fac-similés, des originaux. De grands et beaux panneaux avec des textes concis et denses. Deux films en diffusion continue, réalisés par Claude Flagel.

Ça fait un peu mal au cœur de penser que tout ça va probablement se retrouver ensuite dans les réserves du Musée de la Châtre pour les siècles des siècles.

(Heureusement, pour ceux qui l'auraient loupée : elle est encore visible jusqu'au 19 octobre)

A part ça, le Festival : super !

Bravo à toute l'équipe du Son Continu.

• Ludoman et loicaten aiment ça

#63 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 24 juil. 2014 - 15:31

Sympa d'avoir pu discuter 5 minutes. Faudrait se croiser plus souvent.
  • Mustradamus aime ça

#64 + Partager loicaten

loicaten
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 juil. 2014 - 01:09

(Heureusement, pour ceux qui l'auraient loupée : elle est encore visible jusqu'au 19 octobre)

Merci de l'avoir signalé, je regrettais justement de ne pas avoir pris le temps d'y passer...

• Mustradamus aime ça

#65 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 25 juil. 2014 - 16:46

Eh, Teddy, je ne t'avais pas reconnu derrière ce pseudo pourtant transparent !

"La Chanforgne", chouette nom et qui me rappelle des souvenirs. L'injonction maternelle "Arrête tout de suite cette chanforgne !" a rythmé toute mon adolescence stéphanoise. J'adorais mettre la musique très très fort sur l'électrophone familial quand il n'y avait personne à la maison, ce qui ne durait jamais bien longtemps.

Loicaten : bonne visite !

#66 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 483 messages
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 29 juil. 2014 - 15:20

Bravo à l'organisation et rendez-vous l'année prochaine !

#67 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 09 août 2014 - 09:18

Les photos!!

http://www.jingoo.co...xWGTnX0iuAbyLX0

#68 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 483 messages
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 11 août 2014 - 22:48

Des photos ici : 

http://musette.free....rt/stch2014.htm

• Jérémie et josette aiment ça

#69 + Partager Le Son Continu

Le Son Continu
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 messages

Posté 03 déc. 2014 - 20:05

le son continu
Newsletter n°1 – novembre 2014

Bonjour,
Voici les dernières nouvelles du « son continu »

Après trois mois de travail post-festival, nous commençons de dresser un bilan de l’édition 2014. Ce fut un incontestable succès populaire. Nous avons de bons retours, de la part des luthiers, du public, et de tous les intervenants. Les commentaires, les encouragements, les conseils sont très bienveillants. C’est un premier point de satisfaction.

Le résultat comptable, non encore clôturé à ce jour nous permet cependant d’envisager une édition 2015 du « Son Continu ». Elle aura lieu au Château d’Ars. Les dates retenues sont samedi 11, dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 juillet 2015. Réservez-les dès maintenant.

Une fois la volonté de mettre en chantier une édition 2015 affirmée, il faut constater que les conditions d’organisation ne seront pas plus aisées que cette année : bien sûr nous disposons de plus de temps, d’une expérience, mais le résultat de cette année s’est appuyé sur énormément de générosité de la part des collectivités publiques, des artistes et des festivaliers. Sera-t-il possible de ré-initier un même élan en 2015 ? Les mots de Maurice Bourg en janvier dernier – « Le festival sera participatif ou ne sera pas ! » – résonnent encore à nos oreilles, et nous incitent à imaginer encore plus de formes collaboratives pour réussir « Le son continu » des années futures.

Un bilan plus précis sera rendu public en fin d’année 2014, lors d’une Assemblée Générale du « Son Continu » qui sera convoquée prochainement. Cette assemblée générale sera publique, donc ouverte à tous.

Merci de diffuser cette Newsletter autour de vous. Si vous avez des amis qui désirent la recevoir à l’avenir, qu’ils nous envoient un mail avec comme objet « inscription newsletter » à  lesoncontinu@gmail.com

Merci de votre intérêt pour le « son continu » !

« Le son continu », 134 rue nationale, 36400 La Châtre, lesoncontinu@gmail.com

• Lanost, Panda, teddy et 3 autres aiment ça

#70 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 04 janv. 2015 - 11:23

Il n'est jamais trop tard (enfin j'espère...) : voici quelques photos de la dernière édition :

>Le son continu

Bises

• Marie, Ludoman, teddy et 2 autres aiment ça

#71 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 04 janv. 2015 - 15:29

Merci, pour les photos (c'est jamais trop tard.)

#72 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 23 janv. 2015 - 19:41

http://m.youtube.com...U&feature=share
Devine quel tradzonard apparaît le plus dans cette vidéo ?

#73 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 23 janv. 2015 - 19:53

J'ai hâte à la version 2015, même si certains soirs l'an dernier j'ai servi des frites au lieu d'aller danser avec des groupes que j'aime bien :)

#74 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 23 janv. 2015 - 20:11

Oui, ça va être super aussi en 2015 !

#75 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 23 janv. 2015 - 20:55

Mais en 2015, avec mon,groupe de Breizh nous avons choisi Le Son Continu pour fêter nos dix ans alors je vais être un peu moins dispo pour servir les andouillettes... Et du coup je vais profiter à donf' des parquets divers et variés avec mes trois compères :)

#76 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 23 janv. 2015 - 21:42

Tu laisses les braises des andouillettes pour un groupe d'andouilles de breizh...
(On a du se voir l'année dernière si tu servais les andouillettes...)

#77 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 23 janv. 2015 - 21:52

Vu le nombre d'andouillettes frites que j'ai servies on s'est sûrement vus :)

Comme je suis un nouveau venu dans le monde du trad, j'ai pensé que le meilleur moyen de rencontrer du monde était d'être bénévole sur un lieu passant même si cela impliquait quelques heures de boulot et je dois dire que ça a bien fonctionné :)

J'aime très beaucoup Le Son Continu ;)

• Lanost et Jérémie aiment ça

#78 + Partager Le Son Continu

Le Son Continu
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 messages

Posté 27 janv. 2015 - 20:03

Assemblée générale « le son continu » vendredi 30 Janvier 2015 à 20h30 au Grenier Littéraire du Domaine de George Sand à Nohant (4km de La Châtre). Cette Assemblée Générale est publique.

• Jérémie aime ça

#79 + Partager Jean CORMON

Jean CORMON
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 108 messages
  • Activité(s):Trop.
  • Instrument(s):Violon, cuillères

Posté 13 févr. 2015 - 12:21

Bonjour,

Les dates de Juillet 2015 ( du 11 au 15 ) sont-elles confirmées dans leur entièreté ?

Pour info, l'Office de Tourisme communautaire de Chabris-Pays de Bazelle ( dans le Nord de l'Indre, à 30 minutes de Ars, entre Bourges et Tours, à côté de Romorantin ) organise un premier festival trad sur 2 ou 3 jours ( Ca va s'appeler " Trad'en Berry ", c'est en cours de finalisation, en attente des subventions... ). Les dates seraient les jeudi 16, vendredi 17 et peut-être samedi 18 Juillet, pour faire le lien avec Gennetines. Il y a sûrement des danseurs que cela peut intéresser, etc.

#80 + Partager Le Son Continu

Le Son Continu
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 messages

Posté 14 févr. 2015 - 12:11

Oui, c'est confirmé, du samedi 11 juillet, ouverture 12 h au mardi 15 juillet au petit matin, il y a un nouveau post sur ce sujet dans ce forum.

Il y aura aussi un petit bal de mise en jambes le samedi 13 juin à la salle des fêtes de Montgivray (36) à 2 minutes de La Châtre, plus d'infos à venir...