Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

A quoi sert Tradzone?
#1 + Partager
Posté 26 juil. 2007 - 23:05
C'est facile de dire que c'est un lieu de rencontre, de discussion, un forum sur le trad,quoi. Mais les gens qui ne se servent pas de forums, ca les avance pas. Et les gens qui ne viennent qu'une fois par semaine sont largués.
Donc pour moi, tradzone sert avant tout à nouer des liens. J'ai rencontré une bonne centaine de gens cette année grâce à Tradzone. Et j'ai été à une bonne 10aine de bals/festivals auxquels je serai jamais allé sinon.
Tradzone est aussi un endroit ou on trouve un tas de gens très très compétents - en musique surtout et mais aussi en connaissance des danses ainsi qu'en un tas de sujets autour du monde du trad.
C'est ca que j'aimerais voir se déveloper. Que tradzone soit l'endroit ou ont lieu de manière permanente certains débats qui sinon n'existent que de manière "éphémère" autour d'un verre lors d'un festival ou lors d'une table ronde.
Exemple type: ca a beaucoup parlé, à Gennetines, d'un diplome d'enseignement des danses - ou peut-on retrouver les arguments de chacun? Est-ce qu'ils ne pourraient pas vivre sur un forum, par exemple sur tradzone?
La question que je me pose est de savoir s'il faut laisser ce débat se faire ici s'il se fait ou s'il faut carrément l'encourager.
Et quels autres choses pourraient se passer sur tradzone si on cherchait à les encourager?
Message ajouté après : 3 minutes:
Moi je suis toujours pour faire des résumés, histoire de faire sortir la creme des discussions... mais on a vu que c'était pas facile quand on s'y est essayés y'a 6 mois.
Sinon, j'ai vu que beaucoup de gens trouvent le nombre de messages qui passe impossible a suivre. Comment pourrait-on aider ces gens-là?
Sinon, bien evidemment, j'ai rien mis car je coche toutes les réponses.
#2 + Partager
Posté 26 juil. 2007 - 23:06
#3 + Partager
Posté 26 juil. 2007 - 23:10

#4 + Partager
Posté 27 juil. 2007 - 13:41

Message ajouté après : 23 secondes:
a perdre son tps (dsl beug clavier et donc blague foiré)
#5 + Partager
Posté 27 juil. 2007 - 13:42
Sachez que tout le monde n'a pas internet et pour autant beaucoup de gens participent à ce que l'on peut appeler le "trad".
Alors effectivement l'utilité du net dans le trad ne dois pas être un débat! Toutefois vous, la majorité des jeunes, qui représentez la population de ce forum, ne l'oubliez pas et gardez à l'esprit que le trad a une existence ailleurs ... ailleurs qu'ici, ailleurs qu'à Gennetines, ailleurs...
Pour moi ce forum, me permets de faire une "image" de ce qui se passe ailleurs, de ce qui se dit ou se produit sans m'imaginer un instant qu'il représente un point de vue plus important qu'un autre. Il existe, c'est bien et il fait partie de ce monde qui m'entoure et à travers lequel je circule.
En conclusion, les discussions (débats?) sont necessaire aux communications, les rencontres : aussi, mais ces dernières ne doivent pas pendre le dessus sur le reste... Et quelques fois, en parcourant les différents sujets on a un peu l'impression que c'est le cas!
Que chacun fasse sa propre réflexion pour que Tradzone ne devienne pas un magma d'échange de smileys ou de discours creux, même si un peu de légèreté ne nuit pas (tout est question de proportion)

Aller bon louis XV et longue vie à Tradzone!
#6 + Partager
Posté 27 juil. 2007 - 17:35
#7 + Partager
Posté 27 juil. 2007 - 18:15
Alors internet et le trad, c'est comme vivre entre deux pays: il faut prendre ce qu'il y a de bien des deux

#8 + Partager
Posté 30 juil. 2007 - 10:14
#9 + Partager
Posté 01 août 2007 - 23:24
C'est un super lieu de liens...
Même physique sur les festivals. Mes rencontres sur tous les festivals ou je passe en sont la preuve, plus d'une centaine sur Gennetines!!!
#10 + Partager
Posté 02 août 2007 - 08:55
on y rencontre des gens et des évènements.
une fois que ces rencontres sont faite, le fait qu'on puisse en parler en directe nous permet de nous organiser, ce qui est très bien parce que on sait un petit peu qui on va voir ce qui n'enlève rien à l'aventure du festoche et des nouvelles rencontres.
ia pas que ça on sai mais c'est une évolution positive selon moi.
quand on habite dans une région ou ia si peu de trad qu'en franche comté (alors imaginez si on voulait parler de bon trad) tradzone nous permet de faire entrer un petit bout de notre bien aimé microcosme tradivore dans notre maison.
tradzone c'est des infos c'est des fois des potes c'est des gens qui ont au moin la même passion et qui en parlent voila
pour ce qui est de la préférence entre les débats de fond et les jeu à la con je trouve que l'équilibre est pas mal en général, ça dépend des période mais je trouve que le débat de fond permanent n'est pas une solution et risquerai de nous faire oublier que si on est là c'est que pour le plaisir le bonheur la passion et tout le tralala.
la prise de tête est parfois utile mais n'en abusons pas au risque de se faire gravement chier et de tirrer des tronche de tortue.
à bientôt le amis
#11 + Partager
Posté 02 août 2007 - 09:02

A bientôt l'ami

#12 + Partager
Posté 02 août 2007 - 09:21

#13 + Partager
Posté 02 août 2007 - 09:27
pour s'y retrouver...

#14 + Partager
Posté 02 août 2007 - 11:06
nan tout va bien.
c'est ça le truc maintenant tout le monde est surpris quand je dis un truc normal, j'ai gagné
#15 + Partager
Posté 02 août 2007 - 12:01

#16 + Partager
Posté 02 août 2007 - 13:34
#17 + Partager
Posté 07 août 2007 - 22:20
Les infos pratiques ça m'arrive d'en glaner. Par contre, peu d'occasion de pêcher des dates (mais souvent envie d'y aller) pour la bonne et simple raison que je suis hyper pris par plein de trucs sans parler des obligations familiales (non, là, il faut que je sois honnête : les valeureux membres de ma famille sont hyper coulants avec moi.) Cette année, j'ai un peu craqué par rapport à tout le fourbi de trucs associatifs dans lesquels j'étais impliqué depuis plusieurs années et je suis allé un peu en stage pour me changer les idées. J'y retourne d'ailleurs à la fin du mois, ça n'a pas de rapport direct avec le forum sauf que, quand même, j'ai pris connaissance de l'existence du forum en passant par le site de Mustradem (donc si, en fait, il y a un rapport direct !).
Tout ce qui concerne le côté institutionnel de la chose me glace un peu d'effroi : j'ai jeté un coup d'oeil apeuré du côté du nouveau forum de la FAMDT et j'ai rapidement battu en retraite en me demandant bien ce que je pourrai y faire... (comme quoi, l'âge et la maturité institutionnelle ça a pas grand chose à voir...)
Un petit regret : j'irais bien boeuffer régulièrement sur Lyon (j'ai fait ça qu'une fois...) mais bon...
J'ai eu "un blanc" au printemps et je me suis retiré du forum quelques semaines : ça tournait pas rond dans ma vie et mes propos devenaient saumâtres, dans ce cas autant attendre que ça se tasse. Je suis revenu dans le forum avec d'autant plus de plaisir.
La partie ludique ma foi... j'aime bien les cliché de films... mais bon... depuis que j'ai rencontré "l'arme secrète" d'Armelle qui déboulonne tous mes plans... râle râle râle et puis d'abord c'est quoi ce truc "Tradzone Director's Studio" où on peut pas poster comme on veut et où le son d'une 23 pouces se fait entendre, au loin... depuis le 5 juin !?!?
Content d'avoir pu quelque fois communiquer une part' ou une info et inversement.
Le côté foisonnant, personnellement ça me gène pas trop.
Je pense que je vais faire partie de la tendance "homme sandwich" de Tradzone, un peu de com ça peut pas nuire mais je serais bien en peine d'expliquer que Trazone c'est ceci ou cela. (c'est pour ça d'ailleurs que le "pour les jeunes par les jeunes" ou je sais plus quoi dans le genre ça me parait pas très efficace comme slogan, ça confusionne un peu je trouve...) Dire que c'est un forum très ouvert sur le trad ça devrait le faire ?
Je suis avec attention les pérégrinations de Lanost que je perçois souvent comme une sorte de contraire complet : il danse, il se déplace sur des distances considérables, il prend les choses avec légèreté, il est extraverti sans exagération, il suscite beaucoup d'interrogations (et ça à l'air de lui plaire) etc. C'est bien ça : une figure inversée de la mienne : je joue, je bouge pas de mon carré de choux, grave grave et plus ours tu meurs... Comme la probabilité que l'on se croise sur un évènement est faible (mais non nulle) reste le forum. Finalement ça sert peut être à ça le forum : créer un lien ténu entre deux personnes aussi dissemblables ? (Oulala, faut que j'aille me coucher là, je fatigue...)
#18 + Partager
Posté 08 août 2007 - 05:14
En revanche, même si j'ai coché la case correspondante, je n'ai pas rencontré énormément de tradzonards (que je ne connaissais pas avant) pour le moment (mais je ne désespère pas) ; par contre, il est clair que grâce à Tradzone et le fait d'avoir déjà fait connaissance virtuellement avec les tradzonards, je vais plus facilement les approcher en vrai, engager une conversation avec eux: "ah, mais, t'es sur Tradzone, toi, ah oui, ton message m'a bien fait rire la dernière fois!", et voilà, le contact est établi. A présent, si je croise un géant du diat comme Stéfano, je pense que je n'hésiterais pas à lui serrer la main tandis qu'avant, je ne lui aurais sans doute fait qu'un petit signe de tête en espérant qu'il l'ait vu ( lol ).
Par ailleurs, Tradzone est aussi un bon moyen, il faut le dire, de faire découvrir ce que l'on fait, notre musique, nos groupes grâce au topic trad on my space par exemple, ou le frigo pour annoncer les manifestations auxquelles on est programmé. Et ça aussi, c'est vraiment super!
Bref, je tenais à féliciter une nouvelle fois Ekks-o d'avoir eu cette brillante idée de créer ce forum très complet sur lequel on se sent bien, comme à la maison, et il est vrai que parcourir Tradzone est une noble occupation quand on est pris par l'ennui, car on y apprend toujours quelque chose, et en s'amusant de surcroît. Longue vie à Tradzone!
#19 + Partager
Posté 13 août 2007 - 22:53
(ça veut rien dire mais bon)
Et puis pour être facilement informé sur "comment bouge le trad" aussi (toujours ce frigo)
Bref, tradzone ça sert (même si certaines de mes lectures des fois me feraient rajouter "à rien" de façon très très ponctuelle évidemment)
Faut pas se mettre à dos les grands posteurs!
#20 + Partager
Posté 20 août 2007 - 22:16
Tradzone, c'est bien!
Message ajouté après : 4 minutes:
parce qu'on faite des discution, des débats et des rencontres sur un sujets qui nous passionne tous: la musique trad!
Et je sais pas si toute le monde est dans mon cas mais...on croisera peut être qu'une fois sur 1000 une personne qui aime le trad dans une grande rue (hors festivals et bals). Et tradzone est là pour qu'on puisse vivre plainement du trad lol