Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Les tubes à connaitre pour bœufer à l'accordéon.

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#41 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 705 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 29 juil. 2014 - 14:54

Faut aussi voir qu'un thème va pas sonner de la même façon dans la même tonalité sur différents instruments. Trouver un compromis pour ça en bœuf, c'est pas facile non plus.

oui oui oui....je réitère ma question: Pourquoi çà sonne pas pareil ??? une explication théorique?

Dans la liste en lam: La Toupie.....et on peu jouer la partie B en deuxième voix sur la A......

C'est tout simple, c'est parce que c'est dans l'oreille de tout le monde, même sans oreille absolu

Marrant les remarques sur les morceaux en Am, j'adore jouer dans cette tonalité et essayer de relever le défi de faire sonner ça ! (C'est un peu comme jouer des thèmes trad... lol)

• loic aime ça

#42 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 598 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 31 juil. 2014 - 19:18

Intéressant cette discussion sur le lam ! :) ainsi que vos propositions de "tubes". je connais pas les titres de ce que je joue donc ça m'aide guère m'enfin...

Concernant les tonalités, à la flûte ça s'entend grave (surtout sur les flutes en bois systeme simple "irlandaises"), après étant feignant je souvent aux tonalités les plus simples ! :)

concernant les stats, les gars géniaux de TunePal (l'appli qui reconnait tout les morceaux de musiques irlandaises possibles et même futurs) ont développé un module permettant de regarder quels étaient les morceaux les plus populaires en session :

http://www.normsu.com/tunetracker/

Modifié par loic, 31 juil. 2014 - 19:34.

• Ludoman et Jérémie aiment ça

#43 + Partager Hugal

Hugal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 170 messages

Posté 11 août 2014 - 12:18

bon aprés une semaine de saint gervais , le premier qui me sort du ré sol je l'emplatre ...

:D

#44 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 11 août 2014 - 18:50

Très bonne Ré Sol Ut ion :nerd:

• Jérémie et Hugal aiment ça

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)