Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Quels festivals?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 18 sept. 2014 - 10:31

mais purée quel boulot en tant que bénévole (c'était le pied quand même)

• Eden et Micron aiment ça

#22 + Partager Micron

Micron
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages
  • Instrument(s):mes pieds

Posté 18 sept. 2014 - 10:32

...mille mercis alors!!!

Et bravo!

#23 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 18 sept. 2014 - 10:57

C'est dur de faire le débile dans l'indifférence générale.
  • nevado et Eden aiment ça

#24 + Partager Ty pois

Ty pois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Activité(s):Court circuiteur
  • Groupe(s):Mister Klof - La ficelle
  • Instrument(s):guitare

Posté 18 sept. 2014 - 11:05

Moi j'ai ri... un peu...

#25 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 18 sept. 2014 - 11:42

Pourtant je me suis trouvé hilarant sur ce coup.

#26 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 18 sept. 2014 - 11:56

Tu n'a pas besoin de savoir que tu es drôle, si? Pour moi, c'était un acquis.

#27 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 18 sept. 2014 - 12:19

Etre simplement drôle ne m'intéresse pas. J'ai décidé de m'imposer un niveau d'hilarance encore jamais atteint sur ce forum.

• Lanost, Ludoman, Jérémie et 3 autres aiment ça

#28 + Partager Ty pois

Ty pois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Activité(s):Court circuiteur
  • Groupe(s):Mister Klof - La ficelle
  • Instrument(s):guitare

Posté 18 sept. 2014 - 13:09

Faut que tu reprennes ton duo avec Badaboum... Je nourri assez peu d'espoir pour ta carrière solo...

Sinon pour participer au débat initial, compte tenu des festivals que tu cite et que tu à l'air d'apprécier, je valide moi aussi le Bouche à Oreille et te suggère aussi la nuit du Folk en Diois. P'tet moins de choses en journée pour ce dernier mais une ambiance plus que sympa (mention spéciale à la buvette!!).

Modifié par Ty pois, 18 sept. 2014 - 13:09.

• Micron aime ça

#29 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 18 sept. 2014 - 14:37

gennetines a toujours été une trop grosse machine pour moi

saint gervais a tendance à rejoindre gennetines là dessus, mais j'aime ces batiments qui permettent, la nuit, de faire le tour des boeufs en 20 secondes chrono sans remettre ses chaussures

damada, j'aime bien. ils changent régulièrement de formule pour voir ce qui fonctionne le mieux donc ça change d'une année sur l'autre.

boombal, un peu trop commercial à mon goût. même si rien ne m'oblige à m'y arrêter, je n'aime pas voir tout ces stands de vêtement ou de nourriture diverse sur le lieu même du festival. le parquet moderne à l'entrée ne me dérange absolument pas, il ne parasite pas les autres et permet sans doute de rentabiliser un peu plus le truc. et puis bon, si des jeunes peuvent ainsi découvrir notre univers, c'est pas mal

Modifié par deniis, 18 sept. 2014 - 14:37.

• Micron aime ça

#30 + Partager Ingrid

Ingrid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 176 messages
  • Instrument(s):Harpes, flûte traversière

Posté 21 sept. 2014 - 17:23

J'ai beaucoup aimé Damada et j'ai découvert cet été Boombal.

J'ai adoré l'ambiance familiale qui y règne. Voir des enfants courir partout, des jeunes danseurs avec des bébés en écharpe sur le ventre ou dos, des petites filles de 8-9 ans invitant des adultes avec une aisance déconcertante, c'est juste génial. Alors en effet, ça fait un peu fête foraine surtout avec les lampions, les fanions, la chaises volantes... mais c'est ce qui fait son charme. Le festival est à taille humaine, ça permet de retrouver les copains pas trop difficilement.

Une chose est sûre, l'année prochaine, si je peux j'y retourne !

Modifié par Ingrid, 21 sept. 2014 - 17:25.

#31 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 095 messages

Posté 23 sept. 2014 - 19:55

Bon, j'ai hésité, et ce que je vais dire ne contribuera certainement pas à redorer mon blason,  mais ce serait un peu lâche de me taire... alors voilà mon opinion : il est devenu très couru de dénigrer Gennetines et Saint-Gervais ; pour ma part, je trouve que ce sont des moments exceptionnels, privilégiés, et ils restent de très loin mes festivals préférés.

- oui, il y a beaucoup de monde ; ça ne me gêne pas, et ça n'empêche pas le calme et la sérénité (grâce à l'espace, à l'organisation bien rodée, au comportement responsable de la plupart des gens) ni les relations humaines (certes on peut passer une semaine sans recroiser une personne avec qui on avait fait connaissance le premier jour, mais d'un autre côté, justement avec tout ce monde on a plus de chances de rencontrer des gens avec qui on puisse s'entendre, et c'est là qu'on retrouve la plupart du temps le plus de connaissances).

- oui, c'est une grosse machine à danser, il y a plein de gens qui viennent uniquement pour ça, et qui ne passent pas assez de temps à la buvette pour entrer dans la catégorie des gens cools. Oui, certains diront qu'on y va pour consommer de la danse. Eh bien j'assume, j'aime danser, j'y vais pour danser, j'ai grand plaisir à passer, là-bas, des heures à danser. Je ne vois pas pourquoi ça ferait de moi une affreuse capitaliste déshumanisée. En plus, c'est bien agréable de savoir qu'il y a de fortes chances pour que la personne inconnue, là, juste à côté de vous, soit là pour danser aussi  (et de ne pas avoir à se prendre la tête comme ailleurs, pour deviner laquelle des cinquante personnes, attablées devant leur bière autour des quatre planches qui servent de parquet, serait susceptible d'accepter de se lever si vous la suppliez à genoux).

- du fait du nombre de groupes qui viennent proposer leurs ateliers et leurs bals, chacun pourra forcément, quels que soient le jour et l'heure, trouver un parquet qui lui convient ; ailleurs, ce n'est pas toujours le cas (et, oui, c'est normal, et, non, il n'y a pas de mal à prendre le temps de voir et d'écouter des trucs qui sortent de notre goût, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien, non plus, que je sache).

- les conditions de danse sont BONNES ; et l'air de rien, c'est rare (combien de festivals avec pas de parquet, ou des parquets trop petits, disjoints, en extérieur donc souvent mouillés ou propices à la pneumonie, et même pas horizontaux !!!)

- malgré tout ce qu'on peut en dire, c'est encore là-bas qu'on retrouve le plus de superbes danseurs ; OK, on a tous commencé par débuter, c'est très bien de danser avec tout le monde, la ségrégation c'est pas beau, moi-même j'ai découvert le trad et la danse là-bas, et en y débarquant totalement débutante, je peux apprécier de danser avec toutes sortes de gens, MAIS... je suis désolée, c'est quand même le pied de pouvoir se remplir les yeux de belle danse, et de danser parmi, et parfois avec, tant de merveilleux danseurs. C'est un privilège, c'est un bonheur, et cela offre de multiples occasions d'apprendre et de découvrir (je sais, ce n'est pas la seule manière).

Voilà. Allez-y, tapez. (Pas trop fort quand même s'il vous plaît).

Modifié par AlinWond, 23 sept. 2014 - 20:05.

• Lanost, Jérémie, Hugal et 1 autre aiment ça

#32 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 24 sept. 2014 - 09:07

que dire de plus ? tu as toi-même mis les bémols qui vont bien sur tes propos :)

en ce qui me concerne, ces deux festivals pris dans leur ensemble sont trop : trop cools, trop grands, trop de bons danseurs (et danseuses), trop de parquets différents, trop de groupes différents, trop de choses à faire, à voir, à tester. mes petits neurones en peuvent plus.

c'est pourquoi saint gervais me plait quand même puisque je peux poser une barrière claire (rester à l'intérieur des bâtiments), ce qui est rassurant pour mes petits neurones, et de temps en temps partir en expédition voir les autres parquets avant de revenir au bercail dans le bâtiment (et même plus, dans l'amphi où l'on peut toujours s’asseoir et papoter sans déranger la musique ou les danseurs)

PS, j'ai toujours dénigré gennetines, c'est en ce qui me concerne pas du tout une nouveauté ;)

ma venue il y a quelques années "pour dénigrer en connaissance de cause" a quand même été une sympathique aventure puisque j'y ai entamé une relation qui a duré près de 3 ans, ce qui est pas mal quand même

Modifié par deniis, 24 sept. 2014 - 09:15.

#33 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 16 oct. 2014 - 00:15

J'ai de bons souvenirs de la gallésie en fête à Monterfil et du festival fisel à Rostrenen : bonne prog tant en bal qu'en concert et bonne ambiance. Rien d'aussi gros que certains festivals déjà cités, mais j'y ai vu quelques groupes qu'on a pas l'occase de voir souvent.

Fait une fois le p'tit festival (la 2e édition je crois, donc il y a assez longtemps), et pas de très bons souvenirs. Je sais pas ce que ça donne les dernières éditions cela dit.

• Ludoman et Panda aiment ça

#34 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):cornemuses, banjo...

Posté 16 oct. 2014 - 07:53

Je confirme, Fisel c'est vraiment très bien, des organisateurs supers et une ambiance familiale ET marrante. Et quel catering!
Seul bemol selon une copine de Renne : leur galette-saucisse. Moi j'ai trouvé ça bon mais apparement c'est pas fait comme dans la vrai tradition du pur authentisme.

Modifié par Panda, 16 oct. 2014 - 07:59.

• -Y- aime ça

#35 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 16 oct. 2014 - 09:00

Nan c'est juste que là-bas c'est pas une galette-saucisse qu'il faut prendre, une complète c'est mieux :)

(Querelles de bretons, allez-y, moquez vous)
  • loic aime ça

#36 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 16 oct. 2014 - 13:52

Et puis, galette saucisse sans lait ribot pour tremper dedans ça manque de quelque chose B-)

#37 + Partager nobody

nobody
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 19 mars 2021 - 16:51

:letssin: :( :thumbdown: :hump: :fack-off: :crazy:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  unnamed.jpg   96,66 Ko   1 téléchargement(s)

• Ludoman et Th de Tétras aiment ça

#38 + Partager Th de Tétras

Th de Tétras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Groupe(s):Tétras-Lyre
  • Instrument(s):vielle à roue

Posté 20 mars 2021 - 13:24

C'est l'épreuve par neuf...  :)

#39 + Partager buescher 27

buescher 27