Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
flûtes

Conseils pour le choix d'une flûte à bec

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager Falou

Falou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 oct. 2014 - 14:09

Bonjour à tous! Nouveau sur le forum, petite présentation s'impose: Fabrice, 35 ans, vivant dans la verte campagne de Froidchapelle (Belgique). Je joue depuis une vingtaine d'années du Fifre, dans le cadre des marches folkloriques de l'entre sambre et meuse. Depuis un an ou deux, je ne peux malheureusement plus participer à ces weekends de marches folkloriques (raison de santé) et du coup, je me suis dit qu'il était temps de me mettre à un autre instrument, somme toute pas si éloigné de mon vieux fifre, la flûte à bec.

J'ai appris les bases par moi-même, grace à tout ce que j'ai pu trouver sur internet et en utilisant beaucoup mon oreille. J'ai donc récupérer une vieille flûte soprano que ma moman avait acheté à l'époque où elle était enseignante... aucune idée de la marque, elle est en bois, sonne pas trop mal et possède de simples trous (pas de doubles trous pour le do - ré). J'ai mis un peu de côté et je voudrais bien m'offrir une flûte un peu plus aboutie, mais j'ai du mal à savoir quel modèle prendre.