Bonjour à tous! Nouveau sur le forum, petite présentation s'impose: Fabrice, 35 ans, vivant dans la verte campagne de Froidchapelle (Belgique). Je joue depuis une vingtaine d'années du Fifre, dans le cadre des marches folkloriques de l'entre sambre et meuse. Depuis un an ou deux, je ne peux malheureusement plus participer à ces weekends de marches folkloriques (raison de santé) et du coup, je me suis dit qu'il était temps de me mettre à un autre instrument, somme toute pas si éloigné de mon vieux fifre, la flûte à bec.
J'ai appris les bases par moi-même, grace à tout ce que j'ai pu trouver sur internet et en utilisant beaucoup mon oreille. J'ai donc récupérer une vieille flûte soprano que ma moman avait acheté à l'époque où elle était enseignante... aucune idée de la marque, elle est en bois, sonne pas trop mal et possède de simples trous (pas de doubles trous pour le do - ré). J'ai mis un peu de côté et je voudrais bien m'offrir une flûte un peu plus aboutie, mais j'ai du mal à savoir quel modèle prendre.
Ce que je veux en faire: du solo principalement, et je joue beaucoup de musique issue de bandes originales de films ou de jeux vidéos. Je suis toujours charmé par des morceaux avec une petite consonance ancienne, médiévale, voir même "fantasy". Etant un peu poète (barge??) sur les bords, le pied pour moi, c'est de partir en randonnée forestière avec ma flûte et de jouer au milieu des bois (oui oui, je suis barge). Ce que je reproche un peu à ma flûte actuelle: des aigus un peu crillard et un son sur la (le?) premier octave assez étouffé, discret.
Première question pour ce genre de concept: continuer sur une soprano ou m'orienter vers une alto?? Et suivant le cas, vers quelle marque/modèle m'orienter? Budget: une bonne centaine d'euros environ. Ca fait une quinzaine de jours que je suis tombé sur ce modèle et qu'il me fait de l'œil: http://www.mollenhau...33#.VEj6d9qKDcs Est-ce un bon choix? Bref, si vous pouviez me donner quelque conseil, histoire de faire le meilleur choix, ça serait vraiment super sympa!
Autre question: quelle méthode me conseillez vous, non pas pour apprendre les bases, mais plus pour "ornementer" un peu mon jeu? Encore merci!
Modifié par Falou, 23 oct. 2014 - 14:15.