Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Champagne-Ardenne

FINI [10] Nuit Trad'actuelle - Troyes - 29/03/08

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#181 + Partager Mc C

Mc C
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Activité(s):faut bien ...
  • Groupe(s):Lebocha,Pumpkin Pie ...
  • Instrument(s):Didgeridoo, cornemuse(s), percussions

Posté 28 mars 2008 - 14:50

:clap: :sweet: :hump: :dance: :lil-lol: :sugoi: :rotfl: :sugoi:

#182 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 29 mars 2008 - 11:12

Oups je m'ai fait pipi dessus je mettrais des couches cullotes pour ce soir :) mieux vaut prevenir que de danser tout mouillé

#183 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4 483 messages
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 29 mars 2008 - 19:00

Bon, ça devrait être pas mal cette nuit... à toute!

#184 + Partager nicolas

nicolas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 214 messages
  • Activité(s):Animateur pour enfants autistes et prof de danses de couple

Posté 30 mars 2008 - 13:39

Et bien parti 12h30 hier, retour 11h30 ce matin, comme une fraction de seconde mais quelle seconde.
Tout n'était pas parfait bien sûr mais quelle prog, ça on le savait déjà mais quelle plaisir pour les oreilles. Une soirée avec de si bons groupes et couvrant une palette de styles si différents, seulement MERCI.
Il faut vraiment que Toctoctoc sorte un cd c'est du vrai bonheur.
Comme d'hab, de belles rencontres, de belles musiques, de belles danses......
Ca redonne la pêche pour les prochains festivals......

#185 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 30 mars 2008 - 16:11

je dirais même plus que la nuit tradactuelle c'est le pass d'entrée en festival, c'est le cor de chasse qui sonne le départ des festivals, et chaque année à l'aide d'une super organisation et programmation, ils donnent tout plein de bonheur aux gens, et oui il nous faut un CD Toc Toc Toc car ça déchire vraiment.

Je tient à remercier la direction de l'organisation qui m'a sauvé ma soirée en réussissant à trouver un arangement pour mes soucis de places, à 18H je ne savais toujours pas cmment j'allais rentrer das l bal car j'avais toujours pas eu mes places, et aucune trace de moi nul part dans les papiers, bref ils sont gentil arangeant et simpa et organise la plus belle nuit de l'année :) continuez comme ça les petit gars.(merci aussi au programmateur de la soirée Stephane milleret, qui à fait un petit coucou spécial dédicace à Tradzone )

P.s : merci à Marette qui danse bien, et désolé d'avoir abuser de ta gentillesse

#186 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 30 mars 2008 - 16:31

Rooo non merci a toi de m'avoir fait part de ta si grande gentillesse et de ces si belles danses!!
Une soirée comme celle-ci fait chaud au coeur, de ses soirées ou les problèmes fuient devant la simple ivresse de la danse et la chaleur des gens...
Un grand merci spécial a Lanost et Ben...et bien sur aussi à toute l'organisation de pouvoir nous livrer de si belle soirée....

#187 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 30 mars 2008 - 19:03

chapeau bas! :clap:

un poil trop de son pour mes oreilles, mais le reste ça vous fait décoller sévère!

Et puis Chapeau à Stéphane aussi, (les deux stephanes d'ailleurs mais là je parlais du musicien!) très bel enchaînement!

(encore qu'avec une interprétation de "rève de céramique" glissée quelquepart ça aurait été la cerise sur le gateau!)

Ca valait le chemin!

#188 + Partager Titoine

Titoine
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages
  • Activité(s):animateur culturel nature scientifique...
  • Instrument(s):sax, flûte, guitare, chant

Posté 30 mars 2008 - 19:25

Super soirée, pleine de joie, de visages illuminées, vibrant avec la puissante musique délivrée par des virtuouses de l'émotions...

Merci folkafon, tous les artistes et techniciens, les amoureux et du trad et les tous autres...
et plus spécialement à une amie sans qui je ne me serais pas retrouvé à Troyes ce w-e !

#189 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 30 mars 2008 - 19:36

Bon, je vais dire comme tout le monde, que c'était génial!

Et puis rajouter : *cri hystérique* j'ai donné un flyer du bal tradzone à Stefano et me suis fait gronder pour l'avoir vouvouyé! *fin du cri hystérique*

et aussi : *re-cri hystérique* Tony Canton est venu nous faire la biiiiiiiiise! *fin du cri hystérique*

Bref, excellente soirée!

Et puis merci à Tirno, Mara et Mat', pour le trajet, le brunch partagé, la chambrée, et tout le reste.
Vive les bisounours!

#190 + Partager violonsyl

violonsyl
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Activité(s):Professeur de zik
  • Groupe(s):pourquoi pas...
  • Instrument(s):violon, guitare, dulcimère, guimbarde

Posté 30 mars 2008 - 20:11

Ben pour ma part c'étais seulement mon 2ème bal (le premier étant Boulegan à St Jean du Gard) et franchement j'en garde un très très bon souvenir !!! J'ai beaucoup appris à cette soirée grâce aux conseils de toutes celles qui ont eu la patience de me faire sentir les pas, les mouvements et pleins de choses que je ne percevais pas avant. Maintenant je me rend compte à quel point je danse mal :lol-above: mais pour la première fois j'ai vraiment ressentis le plaisir de danser !!! C'est vraiment génial de partager tous ces moments d'humanité, de sensibilité, de sensualité et d'humour. J'ai adoré tout les groupes en particulier Pain d'épice et les deux frangins d'l'accordéons diatonique que je ne nomerai pas puisque tout le monde vois de qui je parles !!! impressionnant ces deux là, une très belle complicité. Et je pourrai écrire encore des pages et des pages à n'en plus finir pour décrire tout ce que j'ai ressenti à cette soirée mais je préfère garder une part de ce mystère.

Vivement le festoch du Galoubet à la Motte histoire de remettre ça !!!

Pis aussi y'a mon violon qui voulais sortir de sa boite mais ça jouai tellement bien ce soir là que j'avait peur qu'on me le casse sur la tête lol.

Allez, j'vous embrasse tous très fort ! Continuez d'êtres beaux et heureux les tradeux, moi j'suis qu'un nouveau né parmis vous mais j'ai bien l'intention de grandir lol :new-toy:

#191 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 30 mars 2008 - 20:11

j'ai donné un flyer du bal tradzone à Stefano et me suis fait gronder pour l'avoir vouvouyé!

Il fallait s'en douter avec Stefano. Toujours le tutoyer! ^^

Soirée super, voire même nickel. J'ai découvert plein de groupes que je connaissais pas trop, comme La Machine, Pain d'Epices, et D'acord Léon, J'ai pu faire la connaissance élargis de Tradzone (N'est-ce pas Lanost? ^^U ), et danser avec.
Par contre, c'est vrai que le son était un poil trop fort. Sinon, rien à dire...
Par ailleurs les vidéos de la Nuit Trad'Actuelle seront d'ici quelques semaines.

Nota: Il n'y aura pas tout les groupes qui étaient présent ce soir-là, sur les vidéos.

#192 + Partager chilipepperson

chilipepperson
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Groupe(s):Tous obsolètes !
  • Instrument(s):Diato/Guitare

Posté 30 mars 2008 - 22:48

Voici le lien vers une petite vidéo qui pourra peut-être rappeler dès maintenant de bons souvenirs à certains.Je l'ai trouvé fantastique ce rond de Saint Vincent...Je ne connaissais pas le duo Milleret-Pignol,et ben j'ai pris une lourde claque...m'en va me mettre illico au diato ^^! (bon,pour atteindre ce niveau et avoir mon Bertrand Gaillard,faudrait pas que je sois trop pressé .... :] ).

http://fr.youtube.co...h?v=k4Ok3MkNCrA

(et désolé,une bonne partie a été filmée à l'envers .... ^^U )

Voila,grand merci aux organisateurs,aux danseurs & aux musiciens pour cette super nuit. ;D

#193 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 31 mars 2008 - 09:03

:cry: Qu'est-ce que j'ai raté...

#194 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 31 mars 2008 - 09:08

C'est rigolo comme le farel'quesh ca départage...

#195 + Partager Mc C

Mc C
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 31 mars 2008 - 09:42

et ben didon, pas fastoche de reconnaitre les "tradzonars" :O
Enfin bon, c'etait vraiment bien ...dommage que c'etait la derniere ... je vais vraiment manquer cette nuit tradactuelle :ehh:

#196 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 31 mars 2008 - 09:44

Fallait repérer les t-shirts "tradzone" de Tirno et Maïtiù.
Ou les gens qui ont hurlé en sautant partout quand y'a eu la dédicace à Tradzone ;)

#197 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 31 mars 2008 - 09:44

Hein ?

La dernière ? pourquoi donc ?

#198 + Partager Mc C

Mc C
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 31 mars 2008 - 10:22

ben oui, mais j'etais au bar a ce moment la ^^
"la derniere" parce que Steph et Steph ( merci et chapeau pour organiser cela ) on dit que il n'y aura pas d'edition 2009 :O

#199 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4 483 messages
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 31 mars 2008 - 10:44

Pas mal cette nuit à Troyes, avec une salle magnifique! :)

J'ai été très étonné par le nombre de danses bretonnes, jouées façon "folk" (exemples : la ridée 6 temps de Pain d'Epices, avec des appuis d'hanter dro, ou alors le kost ar c'hoat de Milleret/Pignol avec des improvisations qui font baisser l'énergie).

Beaucoup aimé le son de la Machine et le duo Frères de Sac.

#200 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 31 mars 2008 - 10:48

yahou !! pain d'épices ils ont trop déchiré !!! :sweet: :sweet:

c'était super bien

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :champagne-ardenne, événement ponctuel