Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#181 + Partager
Posté 21 mai 2008 - 15:53
#182 + Partager
Posté 21 mai 2008 - 15:58
bon jen conviens c'était rigolo à regarder mais je n'avais encore jamais abordé le trad comme ça, je ne m'en remet pas !!!

#183 + Partager
Posté 21 mai 2008 - 16:05

#184 + Partager
Posté 21 mai 2008 - 16:10
#185 + Partager
Posté 21 mai 2008 - 17:19

#186 + Partager
Posté 21 mai 2008 - 17:45

c'était une chouette soirée en tout cas, même si beaucoup de danses qu'on ne connaissait pas trop et qui donnaient pas nécessairement envie... mais bon, je reviendrai

#187 + Partager
Posté 21 mai 2008 - 22:05
Mais bon c'est l'idéologie des quais : faire jouer ensemble un maximum de gens au risque du coup de passer à côté de pas mal de groupes et de belles mélodies plus contemporaines...
Mais bon t'inquiète les quais gardent quand même leur magie... et avec les heures qui passent la qualité s'améliore en général...
#188 + Partager
Posté 22 mai 2008 - 09:04

#189 + Partager
Posté 22 mai 2008 - 09:32
Je suis bien d'accord. Même si pour ma part j'aime bien jouer avec les violonistes et les vielleux (richard, jean et toute la clique) en début de soirée. Il en faut pour tout les gouts. Il y en a qui aime bien danser des danses particulières qui changent de la routine scottish / bourrée 2 et 3t / mazurka / valse / cercle.Mais bon t'inquiète les quais gardent quand même leur magie... et avec les heures qui passent la qualité s'améliore en général...
Non mais je suis d'accord pour dire que c'était mouououou mardi, et pour ma part j'ai rien fait pour arranger les choses.
Sinon charlotte, tu as des nouvelles de Guillaume (je crois qu'il s'appelle commeça) qui jouait du diato sur les quais il y a 4/5 ans avec un accordéon noir? Il nous jouait super bien du letronc et plein d'autres chouettes morceaux
Et puis j'ai entendu dire par Vincent et Philippe des Chaussettes à clous que Jean l'accordéoniste de Refut de chêne est parfois sur Paris. Faites lui passer les messages pour les quais et les boeufs de bourrées si l'un de vous le croise! (et sinon les Chaussettes vous êtes les bienvenus à la maison aussi si vous passez dans le coin

#190 + Partager
Posté 23 mai 2008 - 13:21
bin ... imagine une petite dizaine de danseur en position crapaud sur une musique chantée dont une partie des paroles est "crapiaud sauteu, sauteu sauteu sauteu, ..." j'en sais pas plus sur cette "danse", mais c'était vraiment très drôle.
mmm...c bizarre, gt là aussi et pourtant g rien vu...si ça se trouve je dansais...?!?

mmm...nan pas possible en fait !!

après les juments, les vaches, les chèvres....les crapauds...bah plus rien ne m'étonne dans le folk

#191 + Partager
Posté 23 mai 2008 - 13:36

Bin ouais des fois c'est assez bestial ...
#192 + Partager
Posté 23 mai 2008 - 14:03
C'est une danse où les garçons font montre de leur agilité, une sorte de saute-mouton à l'ancienne, où les moutons sont des crapauds.

La "chorégraphie" est la suivante : les garçons marchent, fiers comme des coqs, euh, des crapauds, pendant que les filles chantent "J'ai dans ma cave, de jolis crapauds Mesdames, j'ai dans ma cave, de jolis crapauds".
Puis, 2ème partie, pendant que les filles chantent "Crapauds sautent, sautent sautent sautent, crapauds sautent, l'un par dessus l'autre", les garçons sautent l'un par dessus l'autre. Et attention, un ralentissement du chant est nécessaire pendant le "l'un par dessus l'autre", pr laisser le temps au garçon n°1 de se baisser, et au numéro 2 de bien passer par dessus.
C'était la chronique des crapauds, en direct de Clermont. C'est bon, c'est bon, je rends l'antenne...

#193 + Partager
Posté 23 mai 2008 - 14:46
J'imagine qu'avec des enfants c'est plus ... comment dire ... crédible ?
Parceque je veux pas dire, mais nos crapauds des quais de seine, ils n'avaient pas trop fière allure.
Faudrait inventer une danse risible régionale parisienne, ... la danse des pigeons :
"J'ai sur mon toit, de jolis pigeons mesdames, j'ai sur mon toit, de jolis pigeons,
Pigeon vole, vole vole vole, pigeon vole, l'un au dessus de l'autre"
(à ce moment là les pigeons se font la courte échelle et essayent de prendre envol tant bien que mal puis s'applatissent comme des crêpes sur le pavé)
#194 + Partager
Posté 23 mai 2008 - 14:49
mais ouiiiiii !!! le fameux "saute-moutons" (merci Emir)où les moutons sont des crapauds.
ouhlala oui c'était un grand moment !!! je confirme

bon bah hier soir on a qd mm eu le droit au "Tricot-Houba-Houba"
pis l'avantage c que c assez court co danse

ceci dit, ça valait pas le "saute-moutons" quoique...

#195 + Partager
Posté 23 mai 2008 - 14:56
une 30aine de minutes seulement je suppose ? (humm ... pardon Holyvier ...bon bah hier soir on a qd mm eu le droit au "Tricot-Houba-Houba"
pis l'avantage c que c assez court co danse

#196 + Partager
Posté 23 mai 2008 - 15:07
comment tu sais ? t'étais là aussi ?!?une 30aine de minutes seulement je suppose ? (humm ... pardon Holyvier ...
)
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
c bizarre je t'ai pas vu

#197 + Partager
Posté 23 mai 2008 - 15:28
#198 + Partager
Posté 23 mai 2008 - 16:28
Faudrait inventer une danse risible régionale parisienne, ... la danse des pigeons :
"J'ai sur mon toit, de jolis pigeons mesdames, j'ai sur mon toit, de jolis pigeons,
Pigeon vole, vole vole vole, pigeon vole, l'un au dessus de l'autre"
(à ce moment là les pigeons se font la courte échelle et essayent de prendre envol tant bien que mal puis s'applatissent comme des crêpes sur le pavé)

je vote pour
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
bon bah hier soir on a qd mm eu le droit au "Tricot-Houba-Houba"
:
rhooo ca me manque!! ca fait un bail que j'y ai pas eu l'droit au "houba houba"!!!
#199 + Partager
Posté 23 mai 2008 - 18:55
le we du 12-13 ? (avec 14 juillet, défilé, feux d'artifices... et bal ???)
le we du 19-20 ?
le we du 26-27 ?
J'ai regardé ici et là, de ce que j'en ai vu c'est assez kif-kif bourricot...
#200 + Partager
Posté 24 mai 2008 - 19:29

Sinon j'étais là mardi et je pense que je vais remettre ça mardi qui arrive et plus régulièrement