Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Tradzone : des jeunes, rien que des jeunes ?

• Please log in to reply
60 replies to this topic

#21 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,136 posts
  • Activité(s):Web Mistress

Posted 01 Sep 2007 - 13:53

Qqn a même dit [que même que je vous direz pas qui !]: Tradzone est en train de naître pratiquement de la même manière que la FAMDT est née ! Et oui ! Une bande de jeune qui pensaient révolutionner le trad et qui voulait faire bouger les chioses...

Rappelez-vous ce que j'ai dit aussi à ce sujet : cette famause "banse de jeunes" est restée "entre elle" ....
Les idées et les personnes ont vielli, "entre elles" sans apport extérieur

C'est une leçon à prendre pour l'avenir, non ?

Merci de toutes vos réponses.

#22 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 01 Sep 2007 - 14:00

oui certes ils sont restés entre eux ou du moins certains, mais la société n'a t elle pas changé depuis ?
il me semble justement que cette tendance de certains tradeux a regarder sans arrêt en arrière bien au dela du collectage les empeche d'avancer

#23 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 posts

Posted 01 Sep 2007 - 14:24

oui certes ils sont restés entre eux ou du moins certains, mais la société n'a t elle pas changé depuis ?
il me semble justement que cette tendance de certains tradeux a regarder sans arrêt en arrière bien au dela du collectage les empeche d'avancer

Mais alors ? Une malédiction pèse sur notre tête !

Sylogisme :
Les gens qui aiment le trad s'intéresse au passé, Les gens qui s'intérèssent au passé, regardent en arrière, les gens qui regardent en arrière sont incapables d'être en avance sur leur temps, donc les gens du trad sont incapable d'être en avance sur leur temps !!!

Nous venons de découvrir la faille ! :whistle:

Entre nous, au CIOFF, on a créé une commission pour les jeunes... Ce n'est pas anecdotique, et ça en veut dire long sur l'intention de passer le relai. Ca ouvre des portes à la relève mais cette relève est soigneusement sélectionnée... Elle apporte l'élément "novateur" tout en bousculant les "vieux" (aussi appelé les dinosaures ou les pas frais !! .. oups ! Blague CIOFF :whistle: ), permets le renouveau .. Mais tout cela sous l'oeil bienveillant des anciens !

#24 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 01 Sep 2007 - 16:03

hé heureusement que je viens de repasser, hein... quand je dis regarder en arrière je pense à nos "vieux" collègues qui concernant les domaines de l'organisation et de la gestion des structures, de l'évolution des associations, nous parlent d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... Nous, dans les années 70 ceci, à la création de la fédé cela... Mais les années 70 c'était il y a bientot 40 ans et Malraux ... est mort (comment, y'en a qui le savaient pas)

Prendre du recul c'est bien mais aller de l'avant à reculons ?

#25 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posted 03 Sep 2007 - 07:06

Un W.E. passe... Voilà! Comme quoi des choses se disent et font avancer le sujet : C'est toujours ainsi, ici ou ailleurs autour d'un sujet qui rassemble des pationnés : Au bout d'un temps d'observation les langues se déli (t) ent...

Je connais des jeunes de 15 ans qui ont une forte sagesse et d'autre à 50 ans qui restent "balots" de la vie (en sachant que ceux de 15 ans seront peut-être différents 35 ans après!) et alors?
Et en disant cela, je ne dis rien!
Très souvent le problème vient du fait qu'on ne considère pas les gens pour simplement ce qu'ils sont, sans les imaginer référents d'une catégorie quelconque... Ah la volonté de faire des catégories, des classes, des rangements dans les tiroirs cérébraux!!!
Alors laissont ce forum s'exprimer avec ses avantages et ses inconvénients et comme dit Lanost avec une grande justesse ; Il faut que tous s'expriment pour que la synergie soit! (Et dire que dans un autre post il m'a reproché de dire des choses sérieuses...) :P :P

#26 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 03 Sep 2007 - 19:10

bah je reproche autant que je complimente :) Lanost roi de la cabriole et "je retourne ma veste toujours du bon coté"

#27 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts
  • Instrument(s):Appareil photo

Posted 03 Sep 2007 - 22:20

Chamczyk:
"C'est quoi ce sujet ?
C'est les jeunes qui trouvent qui a pas assez de vieux ?
C'est l'inverse ?
Vous croyez vraiment au mythe des vieux sages qui passent le relais ? Laissez-moi rire. En ce moment, dans les gens qui m'apportent le plus (y compris en matière de savoirs faire et de savoir être) c'est des moins de 30. Moi, ça me rassure plutôt et je ne dirais jamais que je frise la cinquantaine, j'ai encore de la marge pour ça... (c'est d'ailleurs le propre de l'homme de songer qu'il a toujours de la marge...)

Par contre, se définir soit-même comme jeunes, je trouve ça assez attendrissant... c'est choux comme tout !"...

Je ne prends pas souvent la mouche, mais la soit je ne comprends pas soit je dirais que nous avons parmi nous des gens avec lesquels je ne désire aucunement échanger...

Profites bien de ton âge mon cher Chamczyk car le temps passe vite et s'il y a une chose devant laquelle nous sommes tous égaux, c'est le temps qui passe...

#28 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posted 03 Sep 2007 - 22:36

Hmmmm... s'il vous plait, évitons les dérapages incontrôlés...

#29 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 03 Sep 2007 - 22:40

pas de quoi s'énerver... si j'ai envie de m'attendrir je m'attendri... c'est pas condescendant, c'est juste... attendri...

et le temps qui me reste ?...

#30 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts

Posted 04 Sep 2007 - 01:47

Ma chère Lureley il y a souvent dérapages incontrôlés...
Mais la verbalisation, encore plus l'écriture sont plutôt de l'ordre du contrôlé...
Comme je le disais précédemment je ne pense réagir que dans des moments ou je pense qu'il faut le faire, Mais j'ai mal pris.
Peut être d'une façon trop personnelle car je me suis senti très concerné et en plus je ne vois pas qui est Chamczyk?

Mais c'est un fait et d'une façon cela ramène un peu aux échanges sur les statuts de Tradzone en construction. Il faut parfois écrire ou dire les choses d'une façon claire et se donner les moyens d'éviter des dérapages.

Chamczyk je suis à ta disposition pour éventuellement discuter et philosopher sur le temps qui passe!!!

#31 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 04 Sep 2007 - 18:31

Serge, je crois bien que tu as pris pour toi, un truc qui était une remarque d'ordre général, sans doute pas bien futée de ma part et en plus pas sérieuse du tout... Mille excuses si ça a pu te froisser.

#32 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts

Posted 04 Sep 2007 - 18:50

Il n'y a pas de mal!!!

#33 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 posts

Posted 14 Sep 2007 - 12:39

Il y a une chose qui me gêne un peu dans la formule "par les jeunes et pour tous" : c'est un fait pour l'instant, mais est-ce que ça doit être une revendication ?
Qu'est-ce qui se passera quand les "jeunes" qui gèrent le forum seront devenus "vieux" (éternelle question non résolue : c'est quoi le critère ?) Et si des "vieux" se présentent au bureau de la future association Tradzone et participent activement aux activités de l'association ? :ehh:

#34 + Partager LV 2

LV 2
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 posts
  • Activité(s):Dans l'privé

Posted 14 Sep 2007 - 12:58

Et entre les jeunes et les vieux, y'aurait t'y pô une autre ou d'autres catégories.
Je sais ce qui a été dis avant et aussi ailleur mais bon!

#35 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 posts

Posted 14 Sep 2007 - 13:12

Justement, c'est bien çà le problème ... Et ne pas faire de catégorie du tout c'est mieux (dans le genre "j'enfonce les portes ouvertes" :] )

#36 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 14 Sep 2007 - 18:17

bah moi je trouve que Jacques Brel il a raison dans sa chanson "les vieux" :) et d'ajouter que lesjeunes sont de futur vieux sa passe mieux :)

#37 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 posts
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posted 14 Sep 2007 - 19:37

je pense personnellement que l'on ne peut pas classer les gens dans des catégories . Et encore moins en fonction de leurs ages. Et puis sincerement, je ne pense pas que l'on puisse définir beaucoup de personne comme étant "vieux" dans le monde trad en géneral, car ,pour moi quelqu'un de vieux est quelqu'un qui:

_se croit vieux ( le psychisme de la personne, on oublie que l'on est toujours plein de force et encore "jeune", et je n'en connait pas beaucoup dans le trad ( je connais des "jeunes" de 85 ans).

_a perdu sa jopie de vivre ( j'ai deja rencontrer des "vieux" de 35 ans). Et on peut dire que les personnes trad ont tous encore cette joie de vivre.

Alors, je ne voit pas comment dans ce monde trad, ou je ne voit que des "jeunes", on parle de vieux.Et le slogan de tradzone n'est pas mauvais dans cette optique puisque ce sont des personnes Trad( "jeunes") qui dirigent ce forum, et qu'il estb ouvert a toute personne s'interressant au monde trad. ^^

Voila le fond de ma pensée (et désolé d'avance si j'ai blésse certaines personnes)

#38 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 posts

Posted 15 Sep 2007 - 08:20

C'est un peu subtil ... Un slogan ça doit être compréhensible immédiatement par tous, pas à l'issue d'un débat ^^U

#39 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,957 posts

Posted 15 Sep 2007 - 08:34

je ne connais aucun "jeune" du forum qui juge les gens selon leur âge.
jeune et vieux sont des mots dont la valeur est relative.
c'est souvent comme ça que ça se passe, les gens se disent vieux alors que nous ne les voyons pas ainsi.
alors arrêtez de nous le rabacher autrement on va finir par vous croire.
pour ce qui est du slogan, je pense que la notion de jeune représent la nouvelle génération, celle qui fait que ça vivra encore, vous en faites donc parti.

#40 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 posts

Posted 15 Sep 2007 - 09:03

Je te ferai la même remarque. Quitte à insister lourdement ^^
On est d'accord pour ne pas faire de catégories, mais vous faites un raisonnement subtil pour retomber sur vos pieds et revendiquer le terme de "jeunes"