bonjour je vais participer à ce débats, car je trouve qu'on parle un peu trop de moi 
Une chartes? mais quelle drôle d'idée, il me semble que les participants à des bals ou festivals sont assez précautionneux de base, je n'ai jamais vu de débordement, et déjà lors de certains festivals je trouve que l'on est trop "fliqué", les règles de bases de la vie en société sont assez bien respecté sauf cas isolé.
Trop de règle tue les règles, je suis peu être un peu trop anarchiste sur les bords, mais avant de parler chartes il faudrait déjà réussir à décrypter les lois implicites du milieu.
Nous sommes encore un assez petit milieu pour s'auto-gérer humainement sans règles supplémentaire.
Cela me fais penser à quand j'ai fait Pion en collège, lycée, lors des surveillance les premières fois cela ce passait bien, et ce par ce que je leur avait fait signer un papier qu'il avaient dû écrire eux même, un sorte de contrat moral d'attitudes à conserver en surveillance, et plus l'année avançait moins il respectaient ce papier, et il suffisait que je ressorte ce contrat pour les calmer de suite car il stipulai "mauvais comportement=colle" mais là c'était des ado, et il e semble que nous sommes adultes et que ce genre de charte à connotation contrat moral, no us sommes assez intelligent pour le respecter sans qu'il soit notifié, aussi bien pour les orgas que pour les participants.
Après Lanost en caleçon, je ne suis pas pour le virer du festival, car finalement, il y avait des gens bien moins habillé que moi qui je trouve à mon goût défiait encore plus la morale, doit-on virer les ambianceurs et garder les gens en chaleurs, afin de ce retrouver dans un festival de partouze traditionnel?
je préfère du coup un gros en caleçon qui danse et qui est aussi actif qu'un moine sexuellement, que des requins qui ce laissent guider par leur queue et prêt à bouffer la moindre proie facile le tout sans danser.
Mais ça ne reste que mon avis.
Retenez juste que je suis quasi contre l'idée d'une charte pour le bal.