Dès après demain un petit reportage photo de notre reporter Jérémie.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

[36] Festival Le son continu :: 11, 12, 13 et 14 juillet 2015
#81 + Partager
Posted 15 Jul 2015 - 22:54
- Jérémie and Micron like this
#82 + Partager
Posted 16 Jul 2015 - 00:07
Si on commmence à se dire "gniagnia moi j'ai payer donc que c'est que pour moi" c'est un peu beaucoup idiot dans le sens ou, et j'espère bien en tout cas, tu payes pour soutenir le festival et les artistes de par ta présence, pas pour avoir ce que les autres n'ont pas. Je trouve pas cela important en gros, mais alors vraiment pas.
bah moi j'ai pas pris le passe concert car j'ai pas écouté les concerts. donc c'est pas une question de jalousie, me concernant.
dans un monde de bisounours, tout le monde vient pour soutenir le festival, en effet. mais là, il y a de bonnes chances pour que certains qui ont pris des places pour le concert ne les reprennent pas l'an prochain.
moi, je fais comme a dit philippe plard "5€ la soirée, c'est pas cher, alors consommez au bar pour soutenir le festival !"
Et par contre, même en tant que bénévole, je me faisais fouiller
. Et pour le reste, d'autres cache mieux leur coutal, très simplement.
ça dépend des agents de sécu, j'imagine. mais j'ai vu des bénévoles montrer leur sac, et l'agent leur dire "vous avez le badge, c'est bon", ou encore "dans la boite, il a seulement un accordéon, pas de couteau, de bouteille ou de canette ? non ? ok, allez-y"
#83 + Partager
Posted 16 Jul 2015 - 08:33
- Audrey, loic, Ludoman and 1 other like this
#84 + Partager
Posted 16 Jul 2015 - 14:42
Tous doivent travailler, Jérémie. Il ne faut vexer personne !!!Il faut donc rester plusieurs jours au Son continu et faire œuvre de grâce. Et ne pas oublier aussi les tisanes au gingembre., non plus. Pour les repas, je me suis un peu forcée, j'ai mangé escargots/andouillette/magret sur deux repas.
- Ludoman, Jérémie and Fofie like this
#85 + Partager
Posted 16 Jul 2015 - 23:26
Quand j'ai vu briller le champ de chaumes tout près du château j'ai su que tout commençait bien à Ars !
Soleil et parking proche ! Plein de paille au sol ? Eh ben, hop ! Une belle brassée dans mon coffre pour maintenir mes haricots au frais pendant que je transpirerai sur le parquet de la cour !
Gagné aussi avec le sourire du bénévole que j'ai retrouvé chaque jour aussi bienveillant et protecteur mais strict : « Prenez le passage balisé pour les piétons». Bien sûr !
De la chance encore à l'arrivée au guichet : pas de queue interminable et des sourires encore . Seront -elles fiables, les statistiques basées sur nos déclarations ?
Ensuite check-point ! Heureusement qu'il y avait une table sous cette jolie guitoune incontournable. Car sinon remettre tout le bric à brac sorti de mon sac aurait faire fuir ma bonne humeur . Non, pas, pas de couteau , ni de bouteille en verre... D'où sortaient-elles donc les bouteilles de ces deux cageots posés près des poubelles de la Pommeraie ? Et surtout pourquoi personne n’accélérait-il leur ramassage si elles étaient un tel danger ? (photo à l'appui
P1010595.JPG 227.3KB
1 downloads
Enfin passée, les premiers stands de mise en garde et dans le bruit des balances pour le concert du soir, la découverte d'une nouvelle distribution des espaces.
J'ai bien aimé ce nouvel emplacement des toilettes, le savon sous les robinets, l'appellation « pipi debout », et j'ai eu la chance de ne passer à cet endroit qu'à des moments où les bénévoles avec le sourire ré expliquaient l'usage des pots et vérifiaient le papier, tandis que la file des festivaliers s'étirait à bonne distance sous le couvert des arbres et dans la bonne humeur.:
Je n'ai pas fréquenté le coin des enfants en contrebas. J'espère qu'ils n'ont pas eu trop chaud...
Les tables face aux débits de nourriture étaient toujours là. Certains habitués de concerts spontanés manquaient. Est-ce pour cela que le parquet proche servait-moins ? Ou parce que d'autres musiciens préféraient les escargots ? Moi j'ai opté pour les glaces ! Estragon, églantine, sureau...étranges et savoureuses.
Et magique, pour la première fois, la prairie offerte dans son entier ! Loin, loin, le premier barbelé ! Certaines sont allées s'y isoler, d'autres annexaient l'ombre des arbres, beaucoup se contentaient de la joie d'un regard libre.
Vérification : le château toujours là, le grand parquet a bien investi la cour,. Ah pas d'ombre ! On ne peut pas tout avoir...
L'ombre je l'ai trouvée dans le parc des luthiers.
J'ai vraiment apprécié cette nouvelle disposition des allées et alvéoles : des possibilités de déambulations, une facilité de repérage, de l'air et de l'espace en même temps qu'une proximité. Et merci pour ces piles de chaises un peu partout. Merci aussi pour ce qui se voit moins: le soin porté au sol nettement plus praticable. Peut-être les piétinement des années précédentes ont-ils un peu nivelé tout ça...En tout cas merci pour le bombage des pierres et autres incidents du terrain, car bien sûr notre liberté ne se cantonne pas aux sentiers, même cela avait été prévu !
Et puis, il y avait le stand Tradzone !
P1010597.JPG 235.45KB
3 downloads Là, bravo aux courageux qui l'ont installé, tenu , animé. Mes pas m'y ont souvent ramenée, et pas que quand il y avait de la marquisette ! Et elle était bonne ! D'ailleurs j'ai un merci tout particulier à adresser à Jérémie qui m'a sauvée d'un désastre. Il m'a prêté la colle qui a permis à ma chaussure défaillante de tenir et danser jusqu'au bout du festival !
Comme Denis j'ai trouvé que le vol de cette chouette blanche donnait une caution à notre présence.
Cela va faire un sacré pavé de post. Alors je me limite à l'organisation et pousse le récit des bonnes rencontres. Mais j'avais à cœur de dire mon plaisir.
- Lanost, Audrey, Ludoman and 5 others like this
#86 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 06:49
- Lanost likes this
#87 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 07:39
#88 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 07:42
Josette, merci pour ton texte. J'ai envie de te faire un câlin.
Si j'écris un aussi beau texte j'y aurais le droit aussi ?
#89 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 08:20
Ha, j'ai oublié.
Une petite précision, la fouille des sacs à l'entrée du parc n'est pas la volonté des organisateurs mais le fait que le plan vigipirate est en place (au niveau maximum) depuis l'attentat chez Charlie Hebdo. Donc, si vous avez prévu d'aller dans d'autres festivals assez importants en terme de fréquentation, anticipez!
- josette likes this
#90 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 10:00
J'aurais donc apprécié un avertissement sur le site du Son continu ou à l'entrée du parc, comme quoi n'étaient pas autorisés tel et tel objet (comme avant l'embarquement dans un aéroport).
Des couverts en plastique, ça passait ?
Un vigile m'a même confisqué une fourchette en métal. Heureusement, il m'a laissé ma grande cuiller, qui est pourtant comme chacun le sait, parfaite pour énucléer des yeux de festivaliers.
- loic and Jérémie like this
#91 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 10:33
Un vigile m'a même confisqué une fourchette en métal. Heureusement, il m'a laissé ma grande cuiller, qui est pourtant comme chacun le sait, parfaite pour énucléer des yeux de festivaliers.
Histoire d'être certain, pas de faute de frappe? Tu voulais bien dire "énucléer"?
#92 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 10:41
pour les yeux, c'est ça
mais tu fais ce que tu veux avec tes cuillères, hein
#93 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 11:53
J'aurais donc apprécié un avertissement sur le site du Son continu ou à l'entrée du parc, comme quoi n'étaient pas autorisés tel et tel objet (comme avant l'embarquement dans un aéroport).
Oui Rodrigue, c'est certain. Je transmet.
Le Son Continu a deux ans, ce genre de choses va se régler au fur et à mesure de l’expérience de chacune des personnes qui composent l'équipe organisatrice.
#94 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 20:12
Moi j'ai tout aimé, l'organisation sympa, l'espace luthiers super et des supers luthiers n'est-ce-pas ? la scène Pommeraie où j'ai même pu jouer sonorisé, le concert de pipes du soir (j'ai bien dit païpe !), Josiane et ses bourrées d'Aubrac (non, non ses 2 musiciens n'étaient pas d'Aubrac ...)
Par contre j'aurai peut être pas du aller faire une sieste sous les arbres, car ça fait 4 jours que je me gratte (surtout au niveau de la nuque (j'ai bien dit "uque"), et ça ne ressemble pas à des boutons de moustiques. Mais qu'est-ce donc que ça peut bien être ?... Puces des bois ? Moucherons berrichons ? Chenilles pruvostionnaires ? Gastro michejeantérite ?
Si quelqu'un présente les mêmes symptômes, et en connait à la fois les origines et le remède, je suis toutouïes
#95 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 21:03
Des juilletas il paraît.
#96 + Partager
Posted 17 Jul 2015 - 22:24
La réponse de Teddy n'est pas si farfelue que ça.
Il existe une herbe que nous nommons "herbe aux cochons" et que la science nomme polygonum aviculaire. A partir des chaleurs elle abrite de minuscules "bêtes rouges" , plutôt famille des araignées ,, et qui génèrent de très désagréables démangeaisons.
Tu as du poser ta nuuuuuque à proximité.
Dire que j'ai dansé la bourrée d'Aubrac à quelques pas de Saladzézé sans le savoir ! C'est peut-être pour ça que ça te gratouille !
- saladzézé likes this
#97 + Partager
Posted 18 Jul 2015 - 14:11
Merci pour vos éclaircissements;
Je suis rassuré, car à un moment donné, j'ai crains le pire.
Lorsque j'ai montré ces boutons à un facteur réputé d'accordéons renommés, il m'avait diagnostiqué des boutons de "casta" et ne donnait plus très cher de ma peau !...
Alors Josette, on a dansé côte à côte sous le soleil !... J'espère que ce n'est pas toi qui me disait que j'étais mal placé par rapport à la position homme et que j'ai envoyé paître en indiquant que je faisais que ce que je voulais !....
#98 + Partager
Posted 18 Jul 2015 - 14:18
çà pourrait être une tique aussi, méfiance
#99 + Partager
Posted 18 Jul 2015 - 14:29
" On ne se méfie jamais assez. "
Pas de souci pour la mise en place: Si tu voulais faire la bourrée d'Aubrac en fille, je danse si souvent en gars que je ne t'aurai rien dit!
Plutôt chèvre de nature, on ne m'envoie jamais paître, je gambade où je veux, ce qui nous fait un point commun!
#100 + Partager
Posted 18 Jul 2015 - 17:00
çà pourrait être une tique aussi, méfiance
merci de ce conseil de spécialiste !...
Mais l'éthique j'ai déjà donné, et je préfère le rouge "limé"!