Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

(30) Festival Boulegan a l'Ostal 2015- Saint Jean-du-Gard

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#101 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 08 avril 2015 - 16:00

Oui, j'ai entendu les pétards. En revanche, je n'avais pas fait le lien avec pilleret et mignol.

#102 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 08 avril 2015 - 16:03

Comment savoir que c'est à cause de la musique? Vous avez des infos qu'on a pas? J'ai entendu les pétards sur la terrasse, mais je n'ai pas fait les rapprochements que tu fais.

Edit: Jérémie arrête de me copier après moi, t'as vu

• Eden et Marieneil aiment ça

#103 + Partager RV

RV
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Groupe(s):TrioDCA - DuoArtense- TRES
  • Instrument(s):accordéon

Posté 08 avril 2015 - 16:04

En tout cas l'ambiance a bien plu à mes petits camarades Milleret-Pignol, nonobstant quelques pathétiques connards en peau de merde qui s'imaginent sans doute défendre je ne sais quoi en balançant des pétards quand la musique des autres ne leur plaît pas...

La Le Pen peut débouler dans leur bac à sable, ils sont mûrs !

Là, je pense que tes propos sont très très exagérés.

Moi, j'y étais, et ce moment de rigolade avec de minuscules petits pétards n'avait absolument rien à voir avec la musique... C'était juste pour rire, sans doute maladroit mais, de là, à mêler Le P.. à cela!!!!!

• Lanost et Marieneil aiment ça

#104 + Partager RV

RV
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Groupe(s):TrioDCA - DuoArtense- TRES
  • Instrument(s):accordéon

Posté 08 avril 2015 - 16:11

Je me suis amusé à écrire ''pétard'' sur gloogloo et rapidement les mots associés sont: fête, feu d'artifice......

Je t'en pris Tof, ne vient pas gâcher cette belle fête populaire en y associant l'autre c.. et l'autre c...e.

#105 + Partager Marieneil

Marieneil
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 08 avril 2015 - 16:41

Effectivement, pas très malin les pétards mais je ne vois pas ce que la blonde vient faire la dedans. Pas chouette, ni respectueux, une connerie de fin de soirée en somme mais c'est tout... .

#106 + Partager rognet

rognet
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 avril 2015 - 18:40

En tout cas l'ambiance a bien plu à mes petits camarades Milleret-Pignol, nonobstant quelques pathétiques connards en peau de merde qui s'imaginent sans doute défendre je ne sais quoi en balançant des pétards quand la musique des autres ne leur plaît pas...

La Le Pen peut débouler dans leur bac à sable, ils sont mûrs !

L'énervement que ce post a créé en moi m'a obligé à recréer un compte tradzone... Fou non?

Le NIVEAU intellectuel de ta remarque me laisse pantois,

Le rapport avec la musique? Aucun.

Le rapport avec le Front National et Marine Le Pen. Encore moins.

Je suis désolé que tu aies pris ça pour un manque de respect, ce n'était pas le cas.

Pas très malin peut être, mais rien à voir avec une quelconque idéologie.

Inutile de troller des heures là dessus.

allez salut.

• Lanost aime ça

#107 + Partager Captain-Unicorn

Captain-Unicorn
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 avril 2015 - 19:08

En tous cas l'ambiance m'a bien plu, nonobstant quelques pathétiques connards en peau de merde qui s'imaginent sans doute défendre je ne sais quoi en se frottant le pubis et en bousculant tous ceux qui écoutent la musique tranquillement devant la scène...

Breaking news: tout peut être du manque de respect quand on s'amuse en oubliant un peu les autres. 

On peut aussi passer ses soirées devant Joséphine Ange Gardien si on ne supporte rien ni personne. 

• Lulu et Jérémie aiment ça

#108 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 08 avril 2015 - 19:18

Cool, encore deux ou trois posts de tof sacchetini et il y aura assez de nouveaux pour atteindre les 5000 membres.
  • Ludoman, teddy, Leslie et 1 autre aiment ça

#109 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Groupe(s):La Vielha

Posté 08 avril 2015 - 20:44

Lanost, tu as eu beau te cacher, on sait très bien que c'est toi qui a jeté les pétards !

#110 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 08 avril 2015 - 20:58

La suite, la suite! Ce suspense est insoutenable!

#111 + Partager Marieneil

Marieneil
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 08 avril 2015 - 21:10

De toute façon, c'eat toujours la faUte à Lanost ! :D.
  • Tyvielle aime ça

#112 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 08 avril 2015 - 21:12

De toute façon, c'eat toujours la faUte à Lanost ! :D.

ça fait pas longtemps que tu es là mais tu as vite cerné Lanost.

#113 + Partager Marieneil

Marieneil
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 08 avril 2015 - 21:26

C'est une victime facile, même pas peur !.

#114 + Partager Eden

Eden
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 08 avril 2015 - 21:41

Et sinon rien à voir avec le débat mais j'ai pas trouvé ta deuxième vidéo sur facebook Jérémie.. 

#115 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 882 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / duo Pignol-Sacchettini / Natacha Ezdra
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 08 avril 2015 - 23:47

Désolé si j'ai vexé d'autres que ceux que j'aurais voulu. J'ai moi-même passé de bons moments à Boulegan et je sais bien, pour avoir porté un événement pendant 12 ans, qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du Pastis, mais j'avoue volontiers être sensible à toute marque de discrimination musicale, surtout par les temps qui courent ; et le moindre soupçon de communautarisme folkeux me fait très vite pousser des pustules. 

Cela dit, si je peux aider pour les 5000 membres, j'en remets volontiers une p'tite couche, s'pas ?!?

:)

• Lanost et teddy aiment ça

#116 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 09 avril 2015 - 09:22

Juste au passage : je me demandais, entre celui qui lance des claque-doigts sur une piste de danse sans prêter attention au groupe qui est en train de jouer, et celui qui décrit le précédent comme un "pathétique connard en peau de merde", lequel des deux nourrit un soi-disant "communautarisme folkeux" ?

C'est une question sincère, j'ai bien ma petite idée mais je ne demande qu'à être convaincu de changer d'avis.

A tous ceux qui en douteraient encore, et il semblerait que ça soit le cas de Tof, pour bien connaître les inculpés, ce qui s'est passé ce soir-là à Boulegan n'a rien à voir avec de la discrimination musicale.

• Lanost, teddy, Jérémie et 2 autres aiment ça

#117 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 09 avril 2015 - 10:08

Un festival folk sans pétards, ça ressemblerait à rien…

• Lanost, RV, Jérémie et 1 autre aiment ça

#118 + Partager basile

basile
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 09 avril 2015 - 12:14

Bonjour

Un copain m'a signalé ce débat, et du coup je me permet de répondre pour éviter que d'autres que moi portent un chapeau aussi désagréable que celui de "pathétiques connards en peau de merde" affilié au FN.

En effet, j'ai répandu des claques-doigts sur la piste de Boulegan, avec l'intention prémédité que les pas des danseurs les fasse péter.

Je précise néanmoins que ce geste n'était pas une attaque ou une critique de la musique du duo Milleret-Pignol. Même si leur musique n'est pas trop ma tasse de thé, j'aurais d'autres arguments pour en discuter si l'occasion s'en présentait.

Pour tout dire j'avais préparer ces inoffensifs accessoires pyrotechniques dans l'idée de les répandre pendant l'inter-plateau de la Brute, comme je l'ai fait pendant leur déambulation de l'aprés-midi, parce que pour moi ce geste a une dimension joyeuse et poétique.

Sauf que pendant l'inter-plateau j'étais en train de me préparer pour jouer, du coup aprés notre passage il m'est resté tout ce sac de claques-doigts, et ça m'a fait mal au coeur d'avoir préparé ça en vain. Sur ce j'entends une mazurka et dans l'euphorie du moment je me suis dit que c'était le bon moment pour que cela produise son effet, sans penser que en effet, vu que le contexte n'était pas le même, cela allait être perçu d'une autre manière!

Enfin pour appuyer sur le fait que il n'y a pas de dimension de discrimination dans cet incident, je précise que ça m'arrive de répandre ces mêmes claques-doigts sur la piste quand c'est moi-même qui joue.

​Bon j’espère qu'on en reste là, je suis un peu attristé de ce malentendu, personnellement je trouvais ça assez beau ces petits crépitements pendant le bal!

Ceci dit je comprends aussi la réaction du duo Milleret-Pignol: j'étais moi même assez mal quand un peu plus tard lorsque nous jouions en boeuf un type s'est planté devant nous en nous hurlant dessus "j'temmerde" tout en nous faisant des gros doigts tout ça parce que je lui avait demandé si il pouvait faire un peu moins de bruit en gueulant à coté de la scène ou nous peinions à nous entendre à trois violons au milieu du brouhaha....

Bien à vous

Basile

• Lanost, Marie, Tof Sacchettini et 6 autres aiment ça

#119 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 09 avril 2015 - 13:46

Afin d'épargner de nombreuses vies innocentes, pourquoi ne pas tenter de trouver une issue à ce conflit en s'inspirant de la Grèce Antique à travers un combat unique de cock fighting pour lequel chaque camp désignerait son champion? Avec Laclaire comme arbite bien sûr.

• Ludoman, Jérémie, Eden et 1 autre aiment ça

#120 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 09 avril 2015 - 13:56

Ou un membre actif du C.A.

j'ai quelques gros dur à proposer si jamais.

• Fougère aime ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)