Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

questions divers cornemuses

• Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#141 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 18 oct. 2007 - 18:31

Bon, il faudrait voir ce que ça donne comme vrai instrument : est-ce qu'on peut faire de la musique inouïe en utilisant le Technopipe avec des sons autres sur des doigtés de cornemuse ? Tripatouiller en somme.

......

:?: Et tant qu'à faire :mettre un système un peu comme ça sur une cornemuse pour avoir des commandes midi tout en jouant de la cornemuse pour de bon ? :?:

GREAT ! On doublerait le son acoustique avec un autre timbre ! Alors là, ça serait pas mal !

Mais comment ? Y a bien des dispositifs qui convertissent de l'audio en midi, mais qu'est-ce que ça donnerait sur une cornemuse ? Hein ? Comment ?...

Ou l'idée est pas bonne et m'encouragez pas, ou elle est bonne et quelqu'un l'a déjà fait. Mais qui ? Qu'il se dénonce !

#142 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 18 oct. 2007 - 20:18

J'ai un machin comme çà, mais ce doit etre le truc de premiere generation...un technopipe centre france: on peu jouer en sol et en ré....bof c'est decevant, c'est un son de jeu video mais dans la salle d"attente chez le toubib, çà l'fait...j'ai essayé d'amplifier: beurkkkk!!! mais si le modele actuel est midi, c'est mieux.Dommage pour moi le site est en anglais!!!
J'attends les nouvelles...

#143 + Partager eric57150

eric57150
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 messages

Posté 18 oct. 2007 - 21:19

franchement, rien de mieu qu'une vrai cornemuse, Daccord on peut evoluer dans la technologie, mais pas sur les instruments historiques quoi, Biento la bombarde sera une tige relié par une cable jack :O

#144 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 19 oct. 2007 - 08:22

au vu de tout ce qui est présenté actuellemnt, franchement le systeme Fangerström ne m'a pas du tout convaincu de même que le Deger ou le ross.

Le seul qui actuellement me semble le mieux correspondre aux besoin d'un cornemuseux est le système V-pipe.

Apparement il travail pas seulement sur le uileann pipe mais aussi sur great Highland et gaita.

La gaita de Hevia à été faite par : Alberto Arias de Version Midi mais n'offre pas les possibilités d'expression du Vpipes

#145 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 19 oct. 2007 - 11:08

franchement, rien de mieu qu'une vrai cornemuse, Daccord on peut evoluer dans la technologie, mais pas sur les instruments historiques quoi, Biento la bombarde sera une tige relié par une cable jack :O

On est bien d'accord : l'électronique ça remplace pas. C'est autre chose.

Je me suis assez énervé sur le WX7 de Yamama et j'aime pas du tout quand on appelle ça saxe midi alors pour la cornemuse c'est kif kif mais il y a une piste intéressante à suivre...

#146 + Partager Biniou

Biniou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 14 déc. 2007 - 15:03

vous voyez les tenons de la cornemuse? la partie du bourdon plus fine pour que l'autre partie puisse se glisser dessus?
je me demandais si cette partie pouvait être plus longue (1 ou 2 cm)..
plus longue mais en respectant la longueur du bourdon... normalement ça ne devrait pas poser problème?

#147 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 14 déc. 2007 - 15:41

où veux tu en venir?
Qu'est-ce que tu veux faire?
J'ai rien compris :O

#148 + Partager Biniou

Biniou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 14 déc. 2007 - 16:41

escusez moi,
en gros, si un bourdon fait 50 cm (j'en sais rien, les chiffres sont fictifs)
est ce qu'il sonnera toujours juste, si sur 10 cm, il est plus fin de diamètre? ^^U

#149 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 984 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 14 déc. 2007 - 16:48

euh "biensur que non"? Apart qu'un bourdon est accordable, donc peut etre il sera encore possible de l'accorder pour qu'il soit juste. La question de Raph ressemblait à un "pourquoi tu veux faire ca?" Et je me pose la meme question :D Raconte!

#150 + Partager Biniou

Biniou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 14 déc. 2007 - 17:10

en fait, en voyant cetains bourdons super scultés et tout, je me demandais
qu'elles étaient les limites.

j'avais vu une cornemuse pas possible, avec des arrondis, des encoches..pleins de bagues etc... et donc, je me demandais si ça tenait le coup au niveau de la justesse du son.

et aussi parce que j'aimerais plus tard avoir une cornemuse personalisée avec des jolis petits arrondis ou je ne sais quoi.. :puppyeyes:

voila!

#151 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 984 messages

Posté 14 déc. 2007 - 18:25

(euh.... on parle bien de diamètre intérieur?)

#152 + Partager Biniou

Biniou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 15 déc. 2007 - 12:48

diamètre intérieur? :puppyeyes:

#153 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 984 messages

Posté 15 déc. 2007 - 13:28

euh ben... la partie creuse du bourdon quoi. La perce... Si la perce est identique, le reste on s'en fout presque.

#154 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 02 nov. 2008 - 22:11

je vient de me tapper les 11 pages et j'est trouvé sa tres interessant

perso je joue avec une anche en plastique, j'est la meme depuis 9 ans et je ne l'echangerai pas contre une roseau. Elle est tellement douce, la montée à l'aigu est s'implissime :puppyeyes: .

je reste sur le plastique peu etre parceque je ne suis pas encors dans la recherche DU son

Pour ceux qui s'interressent aux sons des différents bois pour une cornemuse du centre, notre ami Mat nous prépare quelque chose qui risque d'être rudement interressant! affaire à suivre...

sa en est ou????

non, ce n'est pas utilisé pour les musettes du centre.
Charbonnier et Rivière montaient des sacs en caoutchouc :eek: qu'ils étaient obligé de mettre dans des robes afin de contenir leur dilatation! :lmao:

Bien sur un max d'humidité restait dans la poche :hihi:

j'en apprend tout les jours sur Charbonnier (si tu parle bien de George Charbonnier)

sinon consernant les "cornemuses electrique" sa en est ou??? y'a t'il un model sur le marché de bonne qualité avec le doigté centre france???

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)