Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Création d'un cours d'accordéon chromatique à Paris

accordéon chromatique cours collectif paris

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager Vert

Vert
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 juil. 2015 - 23:05

Bonjour

Pratiquement débutante à l'accordéon chromatique (après 1 année de diatonique), je cherche à monter un cours collectif pour débutants à Paris. J'ai eu beau chercher dans les centres d'animations et sur internet, je n'ai jamais rien trouvé alors qu'il y a pas mal de proposition pour le diatonique. Ce qui est très domage car pour avoir dèja tester (avec le diatonique) le résultat est très intéressant. J'ai dèja une idée pour la salle de répétition (dans le 19ème arrondissement) et quelques pistes pour trouver un professeur. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter pour que l'on en discute. Je souhaiterais commencer en septmbre 2015.

Je vous souhaite un bel été.

Amandine

#2 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 10 juil. 2015 - 09:48

Salut Amandine,

Ce n'est pas dans Paris-même mais un atelier collectif d'accordéon chromatique trad/folk va ouvrir ses portes à la rentrée 2015 à la MJC de Ris-Orangis (91). La MJC est accessible par le RER D. Le cours se veut orienté niveau débutant / intermédiaire, j'en avais déjà parlé ici il y a quelques temps.

Pour le diatonique, il y a beaucoup de propositions en banlieue mais assez peu dans Paris intra-muros il me semble. Quant à la différence d'offres de cours entre diatonique et chromatique... ça en dit long sur l'ostracisme dont a souffert l'accordéon chromatique dans le milieu du folk depuis les années 70, on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum... mais les choses évoluent et, bien que les joueurs de diato soient encore (très) largement majoritaires, il y a de plus en plus de chromas dans notre petit univers.

A bientôt !

• Ludoman et MathieuBb aiment ça

#3 + Partager Vert

Vert
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 juil. 2015 - 13:35

Bonjour

Merci pour ces informations. Ca me semble un peu loin pour moi, malheureusement. Mais c'est bien de la savoir.

J'irais me renseigner.

Bon été.

Amandine

#4 + Partager lorenzo 75

lorenzo 75
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 sept. 2019 - 12:49

Bonjour , desolé pour le deterrage de post 4 ans après.

si un atelier chroma se monte sur Paris j'aimerais y participer !! 

(pour Ris Orangis j'ai l'impression que l'atelier n'a plus cours ... en tous cas pour le moment)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéon chromatique, cours collectif, paris