Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
#1 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 11:14
Qui saura reconnaitre l'instrument joué ici?
#2 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 12:20
ce qui est bizarre c'est ce son d'embouchure de traversière...
#3 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 12:31
#4 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 17:03
Enfin, j'mis connais pas trop mais bon faut bien essayer
#5 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 18:22
c'est gilles qui essaie une de tes flutes en pvc
#6 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 18:26
#7 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 18:34
#8 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 18:58
quoi? c'est pas de l'idée ça?
#9 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 19:04
Pis quand j'aurai acheté de la colle pour que ca tienne, ca fera moins un bruit de vielle pourrave
#10 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 19:13
#11 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 19:16
Et qu'est que ca a de bizarre comme son d'embouchure? Je pense que c'est mes lèvres qui sont bizarres
#12 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 19:17
#13 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 19:43
#14 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 19:54
#15 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 20:25
#17 + Partager
Posted 14 Oct 2007 - 05:59
Nous en vîmes à StChar (en particulier chez Wang Li qui importe en toute petite quantité, mais à la réflexion je me demande s'il en a bien des comme ça ?... En tout cas ce qu'il ramène dans ses valises est bigrement intéressant.)
Sur Lyon (ou par corres) on peut en trouver chez Lugdivine (Ti tzu)
http://www.lugdivine...[search]=ti tzu
et parfois aussi chez Pick et Boch (Dizi):
http://www.pick-et-b...RECH=Rechercher
C'est pas donné... En plus, la prudence est de rigueur : d'après Wang Li, il y a de plus en plus d'instruments sur le marché, mais à destination des touristes et de moins en moins de fabricants sérieux et d'instrumentistes de musique trad dans le pays (et ce d'une manière tout à fait alarmante selon lui...)
Donc, construire ça peut être pas mal et acheter (même cher, pour ceux qui peuvent...) de très bons instruments ça peut aider à soutenir et à développer dans le durable (de lapin...) (et peut être qu'on arrivera à leur fourguer quelques cabrettes en échange...)
#18 + Partager
Posted 21 Oct 2007 - 22:20
je suis aussi content de pas etre le seul a faire des instrus un PVC
#19 + Partager
Posted 22 Oct 2007 - 07:44
Le bambou est bien trop poreux... chuis pas super fan du son que ça donne.
#20 + Partager
Posted 22 Oct 2007 - 08:34
Le "bruit" que fait le bois ne dépend pas que de son "étanchéité"...
Pour qu'un instrument a vent (en tout cas une cornemuse du centre, ce que je connais) marche bien, il faut effectivement un bois avec le moins de perte de compression possible par les parois du hautbois. Je ne sais pas si le terme est exact, mais ça revient effectivement que le bois doit être étanche.
Pour moi ce qui fait le son est plutôt l'état de surface interne de la perce. Sur un bois tres dense comme le grenadille, la perce est glacé, tres lisse (si on sait faire...) et là le son sera tres scintillant.
Dans un bois moins dense comme les fruitiers la perce ne sera pas tres lisse et le son sera plus rond.
Apres c'est une histoire de gout et de circonstance pour savoir lequel sera meilleur...
apres, dire que du PVC ou du metal (deux trucs tres dense et lisse) sonneront comme du bois...c'est faux car en fait il n'y a pas que la perce qui donne le son, l'épaisseur et la matière des parois sont aussi tres importante!
pour le bambou, la couche de vernis naturel fait quil est tres étanche...
moi j'aime bien les fifres en bambou...bien moins agressif qu'un fifre en grenadille!