Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Instrument "mystère"

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 22 oct. 2007 - 10:43

...

apres, dire que du PVC ou du metal (deux trucs tres dense et lisse) sonneront comme du bois...c'est faux ... :]

Euuuh le plastique est quand même bien moins dense que le métal. Mais je suis d'accord avec toi, d'autant que suivant mes vieux souvenirs de RDM, le plastique et le métal sont des matières isotropes (désolé pour le gros mot) alors que le bois non (ou considéré comme tel que dans certaines études, mais là un prof de méca nous en dirait plus) et je dirais que cela confère au bois (à certain ou suivant le sens dans lequel ont le travaille) des qualités de résonnances non comparables à celles de l'acier ou du plastique (même si la dureté intervient pour cette dernière qualité)...
Enfin je ne sais pas si j'apporte des choses interressantes en disant celà! :O
Toujours est-il que c'est une matière vivante et que ces défauts font aussi des qualités, tout comme le cuir par rapport à un autre sujet avec le gore-tex! :]

#22 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 22 oct. 2007 - 12:47

Euuuh le plastique est quand même bien moins dense que le métal.

oui, mais quand même plus dense est homogène que les bois, c'est ce que je voulais dire!
Moi tout ce que je sais, je l'ai constaté de manière empirique et je n'ai pas les mots techniques pour m'exprimer la plupart du temps...

#23 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 22 oct. 2007 - 12:51

Plus homogène que le bois ça c'est certain...
Mais je suis d'accord avec ce que tu as dis! ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)