Le système Boehm est certes très performant, mais a pourtant le gros inconvénient de ne pas être simple plus on joue en s'écartant de sa tonalité de base Do majeur pour la flûte traversière. Chromatic Line System remédie merveilleusement. C’est un système qui conduit à une nouvelle génération d’instruments à vent révolutionnaires, il offre l’avantage d’aligner tous les demi-tons du grave à l’aigu tel le clavier d’un piano, en supprimant les doigtés de fourche et en rendant toutes gammes majeures et mineures aussi facile et intuitive à jouer. Les arpèges sont aussi très simples à intégrés car ils sont toujours joués de la même façon. Aussi dû à l’alignement de la gamme chromatique, les chromatismes sont logiques et intuitifs.
L' avantage énorme est la rapidité d'apprentissage pour les débutant et pour les flûtistes qui ne maitrisent pas aussi bien les 12 tonalités.
Le jeu d'oreille et l'improvisation en tous styles de musique est grandement facilité car les barrières de tonalités sont résolues.
Une vidéo de présentation est disponible sur mon site www.chromatic-line-system.com
Modifié par Newsong, 05 oct. 2015 - 19:31.