Edited by Fofie, 30 Jun 2016 - 07:49.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Vous écoutez quoi en ce moment??
#5541 + Partager
Posted 30 Jun 2016 - 07:06
#5542 + Partager
Posted 03 Jul 2016 - 10:12
Concert complet de Doolin sur Arte Concert
http://concert.arte....doolin-rio-loco
(il y a même des pures chorus de whistle...)
Edited by Ludoman, 03 Jul 2016 - 10:20.
- MathieuBb and Paolina like this
#5544 + Partager
Posted 05 Jul 2016 - 13:38
Beautiful
#5545 + Partager
Posted 05 Jul 2016 - 18:55
- Lanost and Fofie like this
#5546 + Partager
Posted 05 Jul 2016 - 20:57
Ils me plaisent beaucoup ces deux-là moi aussi !
#5547 + Partager
Posted 06 Jul 2016 - 09:05
Chouette
Vous joueriez quels accords ?
(j'aimerais juste placer quelques notes en écoutant ces musiciens, genre "je m'entraîne pour tenter quelques notes dans un festival")
J'ai compris qu'il faut tenir compte des tonalités et des instruments.
Un instrument en C joue à partir d'une gamme majeure de C puis déclinée selon une tonalité en gardant ton ton 1/2ton ton ton ton 1/2ton en majeur (descendu de 3 1/2ton pour le mineur harmonique)
Un instrument en D : (ré) ton(mi) ton(fa#) 1/2ton(sol) ton(la) ton(si) ton(do#) 1/2ton(ré).
Mais c'est bien joli tout ça, je n'arrive pas à capter les tonalités en écoutant.
Si quelqu'un(e) pouvait m'apporter le déclic ...
- Lanost and Ludoman like this
#5548 + Partager
Posted 06 Jul 2016 - 09:10
Chouette ça
Marrant les syncopes dans le thème
Bonjour !
Si un jour j'arrive à jouer cet air
c'est que j'aurai trouvé les syncopes ...
- Lanost, Ludoman and Paolina like this
#5549 + Partager
Posted 06 Jul 2016 - 09:20
C'est l'arrangement d'un air ancien nan ? Effet musical extra.
Presque tous les instruments à cordes "folk" dans ce combo Vent Du Nord + Väsen
Beautiful !
- Lanost and Ludoman like this
#5550 + Partager
Posted 10 Jul 2016 - 02:33
Chouette
(j'aimerais juste placer quelques notes en écoutant ces musiciens, genre "je m'entraîne pour tenter quelques notes dans un festival")
Un instrument en C joue à partir d'une gamme majeure de C puis déclinée selon une tonalité en gardant ton ton 1/2ton ton ton ton 1/2ton en majeur (descendu de 3 1/2ton pour le mineur harmonique)
Un instrument en D : (ré) ton(mi) ton(fa#) 1/2ton(sol) ton(la) ton(si) ton(do#) 1/2ton(ré).
Mais c'est bien joli tout ça, je n'arrive pas à capter les tonalités en écoutant.
oula ! déjà il jouent plusieurs morceaux différents enchainés, donc ce ne sera pas la même chose sur chaque air
Allez un indice : c'est du C tout le temps (ne pas en déduire que le violon est un "instrument en do" ) Le "couteau suisse" classique c'est les fameux "trois accords" : ici en do ce sera les accords C F en G. Avec ces trois accords tu peux tout jouer sur la plage l'été
https://www.youtube....h?v=WXIz71-zVTU
une subtilité ici : il y a pas mal de mélodies en mode mixo (en l'occurrence gamme de do avec un si bémol). Ca fait que l'accord G sera mineur
Laisse tomber ces trucs de compter tout les demi-tons de la gamme. Lire des cours d'harmonie ne t'avancera pas beaucoup pour démarrer (sauf à te faire des nœuds au cerveau). Teste déjà des accords C-F-G et où les placer. L'essentiel en trad c'est de développer son oreille, pas de faire des calculs !
Edited by AntoineL, 10 Jul 2016 - 02:34.
- Ludoman likes this
#5551 + Partager
Posted 10 Jul 2016 - 06:43
Chouette
oula ! déjà il jouent plusieurs morceaux différents enchainés, donc ce ne sera pas la même chose sur chaque air
Allez un indice : c'est du C tout le temps (ne pas en déduire que le violon est un "instrument en do"
) Le "couteau suisse" classique c'est les fameux "trois accords" : ici en do ce sera les accords C F en G. Avec ces trois accords tu peux tout jouer sur la plage l'été
https://www.youtube....h?v=WXIz71-zVTU
une subtilité ici : il y a pas mal de mélodies en mode mixo (en l'occurrence gamme de do avec un si bémol). Ca fait que l'accord G sera mineur
Laisse tomber ces trucs de compter tout les demi-tons de la gamme. Lire des cours d'harmonie ne t'avancera pas beaucoup pour démarrer (sauf à te faire des nœuds au cerveau). Teste déjà des accords C-F-G et où les placer. L'essentiel en trad c'est de développer son oreille, pas de faire des calculs !
Les trucs en demi-tons c'est aussi pour communiquer à l'écrit et comme je joue le trad juste genre une note, un accord j'ai pas oser poster un enregistrement de mes petits doigts, ça aurait été paone ridicule
d'acc ! je vais faire une tentative : combiner les calculs et l'oreille, ma pauv dame on fait avec c'qu'on a
C'est parti pour C-F-G ! mais avec un violon par ex parce que le concertina en ré fait #F #F #F et #C #C #C
Merci !
#5552 + Partager
Posted 19 Jul 2016 - 21:46
haha si je m'attendais à voir du Dizzee Rascal sur Tradzone ! enfin venant de super parquet ça ne m'étonne qu'à moitié !
Magnifique
Yeah !!! super concert au Canada il y a quelques mois, un beau souvenir ! "c'était ben l'fun !"
#5553 + Partager
Posted 19 Jul 2016 - 21:52
Un ami anglais vient de me faire découvrir ce groupe (Andy Cutting, Julie Murphy, Ceri Rhys Matthews, excusez du peu !) et cet interprétation d'un classique des "chants de marins"
Je suis fan !!!
Et la valse qui suit est juste magnifique !!!
à "imposer" en boeuf absolument !
- Ludoman and Paolina like this
#5554 + Partager
Posted 19 Jul 2016 - 23:43
- Paolina likes this
#5555 + Partager
Posted 21 Jul 2016 - 13:56
#5557 + Partager
Posted 03 Aug 2016 - 13:01
Sages Comme Des Sauvages
- loic likes this
#5558 + Partager