Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#61 + Partager
Posted 09 Feb 2009 - 11:34
#62 + Partager
Posted 09 Feb 2009 - 13:58
#63 + Partager
Posted 17 Feb 2009 - 15:06

http://www.youtube.c...Ct6OpUZas&hl=fr
Message ajouté après : 2 minutes:
peut-on faire mieux dans ce style
dommage qu'il y ait tant de reverb'
#64 + Partager
Posted 04 Mar 2009 - 19:33
Message ajouté après : 7 minutes:
Petite trouvaille à 3 temps. Qui connait? (sourdine .be)
Surprenant
#65 + Partager
Posted 04 Mar 2009 - 22:42
ELIOT FOREVEREliot 's bouncing the flat

http://www.eliotgrasso.com/Home.html
C'est un 7/8 en fait ; connais pas...Petite trouvaille à 3 temps. Qui connait? (sourdine .be)
Surprenant
#66 + Partager
Posted 08 Mar 2009 - 12:27
#67 + Partager
Posted 09 Mar 2009 - 20:41
Du pipes en robe de chambre
Bin j'aime bien...et juste à coté, je suis tombé la dessus
... re=related
Excusez moi , j'ai pas pu m'empêcher...oui je sais, fô bien commencer, mais de là à se balancer sur youtube....
#68 + Partager
Posted 15 Mar 2009 - 15:46
#69 + Partager
Posted 16 Mar 2009 - 20:40
De dieu! c'est quoi ce violon? Est-ce qu'il joue avec celui là dans Kitty lie Over?
Message ajouté après : 3 minutes:
Rien que le chevalet... aussi plat, ça fait peur
#70 + Partager
Posted 26 Mar 2009 - 01:04
#71 + Partager
Posted 27 Mar 2009 - 12:52
Message ajouté après : 6 minutes:
...sur les 1ere video avant la dernière !!
Message ajouté après : 12 heures 35 minutes:
Avais pas vue qu'il y avait plusieurs page sur ce sujet !!
Cet instrument ( uilleann ) est un véritable orchestre à lui seul, impressionnant ces irlandais.
#72 + Partager
Posted 01 Apr 2009 - 16:57
Je profite qu'il y ait pas mal de pipers rassemblés sur cette page pour lancer une grande discussion socio-culturelle sans prétention sur cette instrument.
Je me demandais "Pourquoi y'a-t'il si peu de femmes qui jouent du Uilleann Pipes ?", non mais c'est important pour moi, ça m'embêterait de jouer d'un instrument sexiste.
Eh à part ça, Tiarnan O Duichinn le monstrueux piper dont on a parlé précédemment anime deux stages en mai, un à borzée en Belgique et un à Carhaix en Bretagne.
#73 + Partager
Posted 01 Apr 2009 - 17:05
#74 + Partager
Posted 01 Apr 2009 - 20:02
Le stage à Carhaix j'y serais, ça va donner!
Message ajouté après : 4 minutes:
Sarah, qui a essayé le pipe plusiaurs fois , me fait dire qu'elle n'aime pas cet instrument parcequ'au niveau de l'ergonomie c'est trop contraignant: souflet pression encombrement bordel de tuyaux (et j'en passe) qu'elle dit.
Alors peut-être que c'est les filles qui sont pas ergonomique pour le uilleann pipes
#75 + Partager
Posted 02 Apr 2009 - 12:03
Sinon, instrument génial, mais qui personnellement m'effraie : j'ai comme l'impression que c'est une sorte de sacerdoce qui doit absorber totalement.
Le soufflet c'est cool : ça permet de sourire quand on en a envie et pas juste quand tu souffles pas dans le bazar. (Ce qui pose un problème à Susanna mais pas à Kathryn, si tant est que seules les femmes devraient être souriantes. Moi, je m'en fiche : je suis un ours qui fait tout le temps la gueule...)
#76 + Partager
Posted 02 Apr 2009 - 12:16
"Pourquoi y'a-t'il si peu de femmes qui jouent du Uilleann Pipes ?".
Il n'y a que les hommes qui savent bien boucher les trous, d'ailleurs, il n'y a pas que les trous de leurs hautbois que les cornemuseux savent boucher.
#77 + Partager
Posted 02 Apr 2009 - 12:31

Les filles sont rares à jouer du uillean pipes car il faut un bon sens de l'orientation, savoir lire une carte et être bon en géométrie dans l'espace.
#78 + Partager
Posted 16 Apr 2009 - 18:00

personnellement j'aime beaucoup le jeu de Konogan An Habask (par ailleurs excellent biniawer)
(pipe à partir de 3:25 mais hésitez pas à écouter le reste hein !

(pipe à partir de 3:20)
plus plein d'autres...
#79 + Partager
Posted 13 Jun 2009 - 13:44
... re=related
... re=related
... re=related
... re=related
Super intéressant... Surtout pour ceux qui veulent fabriquer des anches vous me direz...

Y a de la musique sur la vidéo 5 et à la fin de la 4.
Pour info, Finbar Furey est un très très grand piper, son jeu est très inspiré de Johnny Doran. Il est aussi à l'origine de l'invention du low whistle dans les années 60, avec Bernard Overton.
#80 + Partager
Posted 15 Jun 2009 - 11:07
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)