Perso à la découverte de ce site je dois avouer que ma première réaction a été comme -Y- et Ludoman : "belle initiative". Et j'ai même ajouté "j'en ai rêvé, ce gars l'a fait". Quand je suis tombé dans le trad il y a quelques années, j'ai potassé ce que j'ai pu, j'étais avide de lecture, j'aurais bien aimé tomber sur une compilation de ce genre car c'est bien pratique de cliquer à droite à gauche, revenir en arrière, etc...et puis j'ai compilé toutes mes infos piochées sur le net et dans mes lectures dans un gros dossier informatique et me disant que peut-être un jour je le rendrais disponible à ceux qui, comme moi, aimeraient trouvé une "compile". Bref la même idée que cette personne.
Bon je l'ai pas fait par manque de temps ou feignantise je sais pas...
Mais pour être honnête, je ne suis pas sûr que j'aurais pensé à tout ce qui inquiète ou gêne Lanost ici, à savoir la propriété intellectuelle. C'est ce que j'aime dans tradzone (faute de vous avoir tous "sous la main" pour en discuter de vive voix après une session ou un bal !), c'est d'éclairer, d'instruire, de débattre intelligemment et constructivement... enfin des fois au moins !
Bon à part ça au fait Lanost tu es tombé comment sur ce site ? Le créateur du site a-t-il fait "de la pub" pour faire connaître son outil ?
Dans cette affaire ce qui m'interroge le plus c'est cette personne justement. On ne connaît pas son nom ni pseudo ni histoire. D'un autre coté il n'est pas obligé de nous raconter sa vie, mais puisque sa "compilation" suscite" quelques interrogations, pour le moins, je me mets à me demander s'il est lui-même musicien ? prof ? collecteur ? Et notamment est-il au contact des personnes qu'il remercie si chaudement d'avoir créer ce contenu qu'il compile ?