La question est peut-être désarmante de simplicité pour nombre d'entre vous qui jouent de trois ou quatre instrus et discutent harmonies, transposition, improvisations, facture d'accordéon ou de cornemuse mais...
Depuis longtemps la vieille petite flûte à bec en plastoc toute pourrie de mon frangin traîne chez moi... et depuis quelques temps je m'amuse parfois à essayer de souffler dedans pour en tirer des sons plus ou moins discordants... J'aimerais bien passer à l'étape suivante mais pour cela j'ai besoin de vos conseils - ben quoi, faut bien commencer un jour hein !
Bref, le son des flûtes me fascine, surtout celui des flûtes à bec, alors malgré les traits d'humour récurrents sur leur justesse etc, j'ai envie de m'y mettre un peu :
- y a-t-il quelque part en ligne une ou des méthode(s) "de base" (sur les moteurs de recherche, ce qui vient sur trois pages, c'est des sites avec des bouquins à vendre...) ?
- parmi les méthodes "papier" qui doivent certainement abonder chez tout libraire musical, y en a-t-il une que vous recommandez ?
- autres conseils bienvenus...
Merki !